OL : Wendie Renard figure de la nouvelle campagne de l'Alliance contre le tabac

Nouvelle égérie de la campagne "Femmes libres" menée par l'Alliance contre le tabac, Wendie Renard a expliqué le choix de cet engagement. La capitaine de l'OL souhaite mettre en garde face aux dangers de la cigarette.

L'Alliance contre le tabac (ACT), a lancé une nouvelle campagne intitulée "Femmes Libres". Pour incarner sa pensée, l'association a fait appel à Wendie Renard. Dans un entretien accordé à So Foot, la capitaine de l'OL justifie le choix d'avoir accepté cet engagement. "C’est quelque chose de très positif. Cela touche tout le monde, les femmes, les hommes. C’est une belle initiative et un bon moyen d'envoyer un message aux jeunes filles et aux femmes pour ne pas entrer dans cette spirale et s’affirmer par d’autres domaines que le tabac", a-t-elle indiqué.

"Ça réduit notre capacité respiratoire"

La défenseure de l'équipe de France explique que les centres de formation organisent des ateliers de sensibilisation à ce sujet. "Il peut y en avoir, la lumière est mise sur les conséquences physiques. Ça réduit notre capacité respiratoire. De plus, quand on est jeune, on est dans une phase de développement corporel, donc ça a un gros impact, a-t-elle insisté. C’est ce genre de message que porte la prévention, on leur fait part des conséquences. Lorsque tu es jeune, tu as des rêves et tu as envie de les réaliser, donc tu es à l’écoute des formateurs et tu te dis qu’il vaut mieux ne pas rentrer dedans."

4 commentaires
  1. arnaud1975 - dim 20 Juin 21 à 13 h 42

    J'aime bien Wendie Renard et je fume. C'est compatible?

  2. XUO - dim 20 Juin 21 à 13 h 49

    Mais comment se fait-il alors qu'elle n'a pas de gros poumons ?

  3. JUNi DU 36 - dim 20 Juin 21 à 16 h 14

    Et Marius Trésor il en pense quoi ? 😁

  4. Le_Lyonniste - dim 20 Juin 21 à 20 h 49

    Faut arrêter ce poison !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut