L1 : Saint-Etienne devant Lyon ?

En match en retard de la 22ème journée de Ligue 1, l'AS Saint Etienne reçoit en fin d'après-midi (18h30) Lorient à Geoffroy Guichard. À égalité de points avec l'OL, les Verts auront donc l'occasion de reléguer leur voisin lyonnais à la 6e place du classement en prenant un, voire trois points d'avance. À Sochaux, Lille a également l'opportunité de creuser l'écart.

Pour voir l'ASSE devant Lyon après 24 journées de Championnat, il faut remonter 19 ans en arrière lors de la saison 1992/1993. Cela pourrait se reproduire ce soir en cas de victoire ou même de match nul des Verts face à Lorient. De quoi donner une motivation supplémentaires aux stéphanois qui pourraient d'ailleurs flirter avec le podium avec trois points de plus.

« Tout le monde me dit qu’on peut passer devant Lyon, mais le championnat de France, ce n’est pas une confrontation ASSE - Lyon, a déclaré hier Christophe Galtier en conférence de presse. On joue Lorient, c’est un match important. Pas un match bonus. Ce serait bien de bonifier nos deux dernières victoires par un nouveau succès. Que l’on passe devant untel ou untel, que l’on se retrouve à telle ou telle place, ce n’est pas encore important. Ce qui l’est c’est de poursuivre les séries, récolter des points. On verra bien ensuite ce qui se passera à dix journées de la fin. C’est à ce moment-là que débute le sprint ». Curieuse coïncidence, à 10 journées de la fin du Championnat, l'AS Saint-Etienne recevra l'OL (28ème journée de Ligue 1) pour un derby dont l'importance dépassera le cadre de la suprématie régionale.

En même temps que ce match entre l'ASSE et Lorient, le LOSC (3e) se déplacera sur le terrain de Sochaux (20e). Les lillois auront de leur côté l'occasion de conforter leur place sur le podium en prenant six points d'avance sur Marseille (4e) et sur Lyon (5e).

[classement_ligue1]

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut