Lyon’s French head coach Hubert Fournier attends a training session on the eve of the Champions League football match Olympique Lyonnais (OL) vs Valencia CF on September 28, 2015, at the Gerland Stadium in Lyon, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

Ligue des champions – Fournier : « Concentrons-nous déjà sur la troisième place »

Battu sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg (3-1), mardi soir (20h45) en Ligue des champions, l’Olympique lyonnais voit sa qualification pour les 1/8 de finale de la compétition presque inaccessible.

L’Olympique lyonnais aura besoin d’un miracle pour atteindre les 1/8 de finale de la Ligue des champions. Mardi soir, les Lyonnais ont concédé une deuxième défaite en trois matchs dans cette compétition sur le terrain du Zenit Saint-Pétersbourg (3-1), mardi soir. Dans le même temps, Valence, qui a disposé de La Gantoise à domicile (2-1), possède déjà cinq longueurs d’avance sur Lyon. « L'année dernière, on a réussi une belle saison, mais la réalité, c'est qu'aujourd'hui on n'est pas assez bons pour aller en huitièmes », a constaté avec amertume Hubert Fournier après la rencontre. C'est vrai que, mathématiquement, il nous reste une chance, mais concentrons-nous déjà sur la troisième place. Je ressens plus de frustration que de regrets. Lors de ces trois matches, on a parfois bien joué, mais on aurait dû prendre plus qu'un seul point ». L’OL ne doit plus faire de calcul pour espérer un exploit.

9 commentaires
  1. Avatar
    Lacalade - mer 21 Oct 15 à 9 h 28

    Franchement vous etes vraiment durs… J’ai vu des morts de faim… les mecs qui disent qu’on avait pas envie n’ont jamais tapé dans un ballon c’est pas possible…. Valbuena a été très bon, Yanga Mbiwa un peu moins mais bon aussi…. Alors oui, Gonalons a été dégueulasse et bizarrement quand il n’est pas là, l’équipe joue beaucoup mieux… Le problème c’est lui actuellement. Ferri je l’ai trouvé pas mal. Raphael a été très très bon aussi. Les Russes s’en sortent bien. Je ne les ai pas trouvé extraordinaires et ils prenaient le bouillon. Tout le monde critique la 1ere période mais on était pas mal….hormis ce butalac, comme d’hab.
    On a de gros problème face aux équipes qui savent défendre c’est tout. Je ne dis pas que tout va bien, mais la plupart des joueurs ont fait le job et bien hier. Apres le score est très sévère je trouve.
    C’est sur qu’on ira pas en 1/8eme mais on verra dans 15 jours. Je serai à Gerland. Faut juste espérer que Gonalons se blesse lui. Car meme sans Fekir et avec Tolisso en 6 c’était jouable.
    Bravo les mecs, ca va venir. Pour moi Lyon a perdu , c’est pas le zénith qui a gagné. Et ça c’est encourageant pour la suite.

    1. 19delgado
      19delgado - mer 21 Oct 15 à 9 h 46

      Dommage ce commentaire sur Max qui met bancale ton analyse car oui Gonalons régresse d'années en années car il n'a aucune concurrence à son poste et se tape tous les matchs mais de là à souhaiter la blessure de quelqu'un (qui plus est à l'OL où ce serait un comble)...
      Et Mapou faut pas déconner, même en se focalisant que sur l'histoire récente de l'OL en toute objectivité Koné est meilleur (plus vif et plus dur sur l'homme) et ça me peine de devoir dire ça, car RIP nos anciennes et nombreuses gloires à ce poste...et Gros Big Up pour l'expérience de Fournier en DC, ils leur apprend quoi ?

    2. Avatar
      ol-91 - mer 21 Oct 15 à 11 h 06

      Gonalons ne tient plus sa place.

  2. Avatar
    gone69 - mer 21 Oct 15 à 9 h 50

    si on suit bien la totalité des matchs dans le contenu pour être honnête même gent a été meilleur que nous,donc pas de surprise concernant notre niveau,même hubert a l'air résigné.
    est j'ai même l'impression que les joueurs n’adhère plus a sont discours,est part dessus le marché notre mercato qui n'apporte aucune plus-value a ce groupe.
    jma il serais peut etre temps de taper du poing sur la table histoire de sortir tout ce joli petit monde de leur confort bien douillet

  3. Avatar
    florentdu42 - mer 21 Oct 15 à 10 h 22

    Pour ma part, je ne serais pas trop sévère avce noter équipe dans cette LDC.

    Soyons honnête un instant, et regardons le constat. Nous sommes à notre place si nous finissons 3ème.

    Au moment du tirage au sort, je pensais qu'on pouvait finir 2ème mais que la lutte pour cette place se ferais avec le Zenith.
    Mais dès la première journée, sans même pensé a notre match face aux Belges, la victoire des russes en espagne a tous remis en cause. Ils allaient être beaucoup plus dur à jouer et Valence nous étant supérieur, la qualification allait être compromise : et tous ça juste en voyant le résultat du zenith à Valence.

    Alors ne soyons pas surpris si on ne se qualifie pas en 1/8, c'est logique, nous ne sommes pas une grande équipe en europe, ni une équipe moyenne, mais une équipe de seconde zone.
    Ca n'a rien de déshonorant, c'est juste logique, nous avons regresser après les années Juninho, et nous devons nous refaire une place en europe, et cela passe par un apprentissage. Souvenez vous de notre première qualification en C1 après le premier titre, ou de nos premir pas en europe dans les années 90. Sans dire que nous sommes redenscendu à ce niveau mais il va falloir du temps pour que l'on puisse rivaliser.

    Et ne pensons pas qu'on peux gagner l'europa league, ni même allez en 1/2, surtout au vue des clubs qui y sont. Nous sommes au même niveau que bordeaux ou Marseille en europe.

    Maintenant, il faut continuer a apprendre de nos erreurs, finir 3ème, et passer 1 ou 2 tours en europa league.

  4. Avatar
    Mercator - mer 21 Oct 15 à 10 h 30

    La pauvreté du jeu dans les 30 derniers mètres, m'a donné la certitude que c'est Fournier qui est le premier fautif, car les phases de jeu ne me paraissent pas avoir été travaillé à l'entraînement (déplacements avec ou sans ballon, tirs, remise, compensation,...). Les automatismes et la complémentarité se travaille, mais ce qu'on voit sur le terrain ne ressemble à rien, il n'y a aucune rigueur tactique, aucune verticalité dans le jeu, nous ne sommes pas capable de jouer à une touche, chacun y va de sa petite inspiration.....Ce qui n'a rien de surprenant, puisque je ne vois pas comment une entraîneur qui n'a pas plus d'expérience en LDC que Tolisso, et qui n'a pas connu en tant que joueur les méthodes d'entraînements d'un grand club européen, peut amener des jeunes au niveau européen. Rien d'étonnant que des joueurs qui ont explosés la saison dernière, tel que Gonalons ou Ferri, donnent cette impression d'avoir régressé cette année.

    Le losange a été une trouvaille de Garde, il a été logique que Fournier s'inscrive dans la continuité d'un système qui donnait des résultats, et des automatismes. Mais depuis la fin de la saison dernière, le losange a été assimilé par nos adversaires en L1, ce qui nous a d'ailleurs coûté des points pour le titre, et quelques sueurs froides pour la deuxième place. Bis repetita, cette saison mais avec des joueurs majeurs blessés, et des recrues pas forcément adaptés ou complémentaires dans un losange. Ce n'est que maintenant que Fournier a commencé à mettre en place un nouveau système, autrement dit, la pré-saison de l'ol, c'est maintenant. Rien d'étonnant qu'on galère offensivement et défensivement.

    Pareil défensivement, je veux bien que nos défenseurs aient les pieds carrés, mais on voit bien qu'il n'y a pas un joueur qui sert de repère pour l'alignement, il y en a toujours un qui fausse l'alignement ou qui s'aligne trop tard. Tout cela se travaille, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Il y a un entraîneur qui n'arrête pas de parler dans la presse, mais qui s'offusque que les joueurs en fassent de même. Les explications tournent toujours autour de l'état d''esprit, de l'envie, alors qu'on voit bien que c'est le travail tactique et technique de l’entraîneur qui n'est pas de qualité. C'est bien connu, en L1, ça bosse dur.

  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 21 Oct 15 à 10 h 48

    Bonjour.
    En attendant il faudrait commencé à faire de bons résultats en Ligue 1 pour pouvoir prétendre à trouver des meilleurs solutions en LDC. A commencer par Toulouse qui est une des équipes les plus mauvaises du championnat,donc un carton s'impose.Ils vont défendre à 11,et essayer de marquer un but sur contre.Il faut leurs rentrés dedans et surtout concrétisé les actions.On veut des buts rien que des buts SVP...

    1. Avatar
      Lacalade - mer 21 Oct 15 à 11 h 00

      enfin .... on veut des buts mais pas du TFC....

  6. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 22 Oct 15 à 10 h 33

    Pour moi le problème vient essentiellement du mercato qui n a pas été bon.On s est affaibli offensivement et contrairement à ce que l'on avait pu croire on ne s est pas renforcé défensivement.
    Comme par ailleurs les joueurs arrivés sont relativement chers on doit les fait jouer prioritairement.
    Moi je suis désolé mais s'il ne font pas l'affaire il faut les mettre en concurrence avec des jeunes issus de notre centre de formation.Il faut en intégrer certains petit à petit et ne pas attendre.Et Surtout ne pas faire comme lors de la préparation les faire jouer tous ensemble.
    On n a réussi de cette façon l'an passé alors pourquoi recruter à tout prix des joueurs moyens dont les autres ne veulent plus.Pourquoi avoir donné leur chance à des Ferri,Tolisso,Fekir,Njie et ne pas en faire autant avec des Cognat,Abidi,Martins Ferreira ou Del CASTILLO pour ne citer qu'eux ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut