Ligue des champions – Aulas : « Tant qu’il reste une chance … »

Logiquement battu sur le terrain du Zenit Saint-Pétersbourg (3-1), lors de la 3e journée de Ligue des champions, l’OL n’a pas (encore) prouvé qu’il mérite d’aller plus loin dans cette compétition. Malgré cette nouvelle défaite, Jean-Michel Aulas croit que son équipe peut réaliser l’exploit de se qualifier pour les 1/8 de finale.

Quand il y a de la vie, il y a de l’espoir... Jean-Michel Aulas s’est montré confiant, malgré la défaite de ses protégés à Saint-Pétersbourg sur le score de 3 buts à 1, pour la qualification en 1/8 de finale de la Ligue des champions. Le président lyonnais refuse de tomber dans le pessimisme. « C’est dur de perdre en Ligue des champions contre une très bonne équipe, mais tant qu'il reste une chance, jouons-la à fond: il reste neuf points à prendre », a écrit le président lyonnais sur Twitter à l’issue de la rencontre. La bataille pour se qualifier commencera dans deux semaines au stade de Gerland contre les Russes du Zenit.

15 commentaires
  1. Avatar
    Jagal - mer 21 Oct 15 à 9 h 37

    De plus en plus drôle ce clown!! j’espère qu'en coulisse il prend les choses en main car en publique à part parler des autres clubs il ne fait pas grand chose de bien

  2. Avatar
    Lacalade - mer 21 Oct 15 à 9 h 48

    en meme temps il a raison. D'ailleurs le titre de champion en L1 est mathématiquement jouable donc pas d'affolement! Tremblez qataris!

  3. Avatar
    gone69 - mer 21 Oct 15 à 9 h 59

    c'est pour occuper la galerie (sourire)

  4. Avatar
    florentdu42 - mer 21 Oct 15 à 10 h 25

    Ne soyez pas aveugle. Ce discours est uniquement destiné aux actionnaire. Il sait très bien que la qualif pour les 1/8 est fini, mais a partir du moment ou tu dois rendre des compte a des actionnaire, tu ne peux pas avoir un discours défaitiste, voilà tout.

    En interne, je suis sur que le discours n'est pas du tout le même

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 21 Oct 15 à 10 h 29

      Ca n'existe pas "les" actionnaires. Il y a deux personnes qui ont tout pouvoir à l'OL, Seydoux et Aulas. Financièrement dans cet ordre et opérationnellement dans l'ordre inverse. Il faut oublier cette notion "d'actionnaires", il y a deux propriétaires et basta.

      1. Avatar
        OLand - mer 21 Oct 15 à 12 h 01

        C'est facile de dire ça sans être dans la position d'un actionnaire ou sans comprendre l'actionnariat (aucun jugement de personne, c'est l'impression que cela me donne).

        A mon avis, au moment de l'introduction en bourse du club, une grosse partie de l'actionnariat, n'était pas de supporters avertis de l'OL, mais il le voyait comme un investissement (en espérant qu'il soit profitable au passage).

        Résultat : beaucoup de volonté de se débarrasser de ses parts en voyant que c'était une valeur introduite à une valeur très haute, sans réel potentiel d'augmentation (le nouveau stade fait parti de cette stratégie), l'action baisse, les passifs (et donc les financements) du club avec.

        N'étant pas des footeux avertis, pour beaucoup, les déclarations d'Aulas sont leur seul liant avec le club. Si notre Jean-Mimi ne veut pas risquer de nouvelle volontés de vente : communication positive.

        Il n'y a pas que lui et Seydoux, sinon, il n'y aurait pas eu d'introduction en bourse.
        CQFD 😉

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 22 Oct 15 à 14 h 56

        Quand je dis qu'il n'y a pas d'actionnaires à part Aulas et Seydoux, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre, je veux dire qu'il n'y a que deux actionnaires qui ont du pouvoir. Tous les autres réunis, bourse incluse, n'ont strictement aucun pouvoir de décision, ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent ça ne changera rien. Même Giorgi.
        La bourse a fait rentrer des millions dans les caisses, mais maintenant ce qui s'y passe n'a aucune incidence sur les comptes de l'OL. Sauf si le groupe voulait en vendre d'autres, mais c'est compromis pour un bon moment. Aucun rapport entre le prix de l'action et le passif de l'OL, je ne vois même pas de quoi tu parles.
        ---
        J'espère que tous ceux qui ont pris quelques actions d'OL Groupe l'ont fait, comme moi, pour soutenir le club, comme un acte de supporter et pas pour faire des plus values. Sinon c'est une très mauvaise idée, et c'est le conseil de toute la presse économique depuis le début de se tenir loin de cette valeur.

    2. Edmi
      Edmi - mer 21 Oct 15 à 12 h 36

      Tu prends les actionnaires pour des lapins de 3 semaines. Comme s'ils ne voyaient pas le chantier en cours ! (Et je ne parle pas du futur stade...)

  5. OLVictory
    OLVictory - mer 21 Oct 15 à 10 h 27

    Il faudrait bien préparer le match et ça serait jouable car l'équipe n'a pas été ridicule, je le répète.
    Ils ont montré de l'envie et c'est plutôt nouveau. Avec une défense un peu plus sérieuse on aurait de quoi se battre à Gerland. Ne serait-ce que pour accrocher la 3e place. C'est un fait, tant que ce n'est pas perdu il reste une chance, il y a déjà eu des exemples de clubs qualifiés juste sur les matchs retour.
    La réponse doit se trouver en interne, entre les entraineurs et les joueurs, et Aulas doit se mouiller et bien expliquer les enjeux, pour le club qui joue gros avec le nouveau stade, pour le staff qui ne passera pas la saison dans ces conditions et pour les joueurs qui n'iront pas dans des grands clubs la saison prochaine et à l'Euro s'ils continuent à bafouer leur foot. Enfin pour l'Euro je n'en suis pas certain, DD est peu logique des fois.

  6. Avatar
    ol-91 - mer 21 Oct 15 à 10 h 59

    Je me pose encore la question : a-t-on eu un adversaire trop fort ou notre équipe s'est-elle montrée trop faible ? À partir de 3-0, c'est un score anecdotique puisqu'un match tient à peu de choses et que l'OL n'a jamais été étouffé. L'idée d'un manque d'expérience européenne n'a pas lieu d'être, vu les résultats que nous avons en championnat. Je pense qu'hier, il y avait de la marge pour vaincre. Mais on ne peut plus se contenter d'un tel système de défense (de style CFA, tout au mieux)

  7. Avatar
    Lacalade - mer 21 Oct 15 à 11 h 01

    un peu des 2...

  8. Altheos
    Altheos - mer 21 Oct 15 à 11 h 52

    Hier soir, l'OL a rencontré sa plus forte opposition depuis le début de la saison, clairement.
    Si l'équipe met la même envie et la même intensité dans tous ses matchs, les résultats suivront rapidement.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 21 Oct 15 à 12 h 02

      Absolument.

    2. Edmi
      Edmi - mer 21 Oct 15 à 12 h 52

      D'accord avec toi sur l'envie. Mais putain, en charnière centrale on a toujours pas la solution, le niveau de Mapou hier soir, au secours, il couvre sur le premier but et par la suite, c'est Umtiti qui sauve en partie la baraque avec des fautes grossières mais a-t'il vraiment le choix avec les fantômes qu'il a à côté de lui (Morel, Mapou). Et puis le milieu défensif : Gonalons est aux abonnés absents depuis le début de saison et Tolisso connait vraiment un coup de moins bien à s'acharner tout seul. Je tire pas sur l'ambulance Darder moitié blessé moitié perdu sur le terrain de Louis II (d'après lui). Au passage, 12 briques le garçon quand même! Mais on va lui laisser un peu de temps, soyons indulgents ok. Nous reste l'espoir des retours de blessures encore que Grenier depuis deux saisons, le manque de bol, je veux bien mais... Franchement, tu cherches les points positifs en ce moment ! Ouais, avec tout ça, on est 6ème du championnat et on va jouer l'Europa League. Patience...

      1. Avatar
        johnnyboysgum - mer 21 Oct 15 à 13 h 00

        Si il y a des solutions :
        Gonalon a la place mapou
        Darder à la place de Gonalon, c d ailleurs son vrai poste.
        Raphaël à gauche
        Et guezal offensif, il a montré qu il a le niveau

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut