OL - Ligue des champions : Lyon avec la Juventus, Séville et Zagreb

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions 2016-2017 a été effectué, jeudi soir, à Monaco. L'Olympique lyonnais jouera contre la Juventus Turin et le FC Séville et le Dinamo Zagreb.

Cette saison, en phase de groupe de la Ligue des champions, l’OL devra se coltiner la Juventus Turin, le FC Séville et le Dinamo Zagreb (groupe H)« C’est un groupe très solide avec deux équipes qui ont un passé énorme en Ligue des champions, a déclaré Bruno Genesio sur OLTV. C’est un tirage difficile. Quelque soit le tirage, j’avais dit à mes joueurs de croire en nos chances même si on sait que ce sera très difficile." L'entraîneur de l'OL a objectif en tête : "On va essayer de garder le Parc Olympique lyonnais invaincu et de faire plaisir à notre public". 

LDC

 

Retrouvez ci-dessous notre émission spéciale (podcast)

39 commentaires
  1. Lyolicha - jeu 25 Août 16 à 19 h 28

    Un tirage pas évident mais jouable, y avait bien pire. On aura nos chances pour finir deuxième mais Séville aura son mot à dire. Je pense que cette saison notre rôle d outsider correspond mieux contrairement à la saison passée ou l'on était favori dans la poule de ldc. Lyon aura tout a gagner et surtout tout a prouver. Séville a perdu gameiro leur meilleur buteur et a pris 3 ou 4 buts en liga récemment à domicile,y ont finalement gagner mais a subi et a beaucoup de lacunes. On verra les formes du moment. Un petit peu déçu,j'aurais aimer qu'on tire une équipe anglaise.

  2. zepredator - jeu 25 Août 16 à 19 h 28

    Bon bah le moins bon tirage des clubs français, mais c’est pas le groupe le plus dur ni le plus abordable.
    Un groupe qui me plaît avec une très grosse affiche La Juve, un opposition très sympathique avec Séville et Zagreb en dessous mais faut absolument prendre le plus de pts contre eux. Pour moi les clés sont rester invaincu à domicile et prendre 6 pts contre Zagreb !
    -La Juve ça va être dur de marquer vu leur défense mais faudrait pas perdre les 2 confrontations, en poules la Juve n’a pas été à son top niveau depuis un moment.
    -Séville bah c’est l’inconnu, nouveau coach, nouveaux joueurs, on ne sait pas comment ça va prendre mais tactiquement c’était très fort.
    – Zagreb faudra les prendre très au sérieux comme chaque match bien sur mais la qualif’ passe par ne pas perdre de pts contre eux.
    Après à voir le calendrier des journées etc mais on part pas favori donc une non qualif’ serait pas scandaleuse et une qualif’ une belle perf’, faut absolument ne pas finir encore dernier par contre !

  3. Glowbox_ - jeu 25 Août 16 à 19 h 31

    Je vois un peu partout que Lyon a pour ainsi dire aucune chance mais si a un moment on veut redevenir un grand d'Europe il faut passer par ces moment la...
    Seville ils s'en prennent 4 a la maison par le 13eme de la saison dernière mais il faudra que l’équipe joue son meilleur football

  4. hihouhou - jeu 25 Août 16 à 19 h 33

    Comme d'hab Paris le meilleur tirage et nous on l'a dans le c.., et même si on est reverser on tombera sur un gros prochain tour, ça va être long avant d'avoir bon effectif si sa arrive un jour, pff bon au moins on est sur qu'un ou deux lyonnais ira en 8ème (barca, Réal)

    1. fandelol - jeu 25 Août 16 à 19 h 40

      C'est sur que l'an dernier on a eu un tirage très très compliqué.... Et puis je vois pas ce que Paris vient faire là dedans. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas du tout qu'ils finissent derrière Arsenal.

    2. zepredator - jeu 25 Août 16 à 19 h 47

      Paris chapeau 1, nous chapeau 3, forcément il y a pas la même attente, le PSG est dans la position de la Juve, du Barça etc maintenant, la majeure partie de leur adversaires sont un niveau en dessous. Même si ici le Barça et le Bayern se tape City et l'Atlético.

  5. Matt - jeu 25 Août 16 à 19 h 33

    Un bon tirage avec deux clubs historiques, la CL on la souhaite pour vivre ces moments, si on passe on s'en souviendra, si on est reversé en uefa ça sera normal !

  6. DUBOL - jeu 25 Août 16 à 19 h 35

    Un exploit contre la Juve reste faisable, Seville j'attends de voir ce que la nouvelle version donne mais tactiquement ça correspond bien à notre jeu puis Zagreb en effet il faudra faire le taf.
    L'idéal serait de commencer et finir contre Zagreb.
    Vivement le début !

    1. fandelol - jeu 25 Août 16 à 19 h 41

      Le premier et le dernier match ne sont pas contre la même équipe je crois.

      1. DUBOL - jeu 25 Août 16 à 20 h 56

        My bad, mais bon le voeu est exaucé puisque nous accueillons Zagreb pour commencer et ensuite finale potentielle au POL face à Seville !

  7. fandelol - jeu 25 Août 16 à 19 h 38

    Je préfère me taper Séville qu'Arsenal perso.

    1. Altheos - jeu 25 Août 16 à 20 h 02

      Vraiment ? Ils ont fait quoi en Europe Arsenal récemment ?

    2. fandelol - jeu 25 Août 16 à 21 h 56

      Et Séville en C1? Pour Arsenal, ils ne sont pas gâtés par les tirages non plus avec souvent des oppositions contre le barca ou le bayern. Séville je pense pas qu'ils aient affrontés de si grosses équipes.

  8. Snoozie - jeu 25 Août 16 à 19 h 39

    Bien content que le club affronte enfin de vrais clubs, ça va changer des moyens d'Europe.
    Faudrait pas faire comme Paris à trop s'habituer au niveau de la ligue 1 ☺

  9. zepredator - jeu 25 Août 16 à 19 h 53

    Par contre j'espère que BG va répondre au défi tactique car face à Sampaoli et Allegri c'est très expérimenté, sachant que BG n'a aucun match de coupe d'Europe à son actif lui aussi va découvrir ce niveau et on peut se poser des questions même si j'ai confiance en lui au niveau de ce qu'il a fait depuis 8 mois.

  10. zepredator - jeu 25 Août 16 à 20 h 03

    Ah oui et autre question : à la vue du tirage pensez-vous que JMA va être tenter de recruter un offensif en plus ( même si RG reste ) en faisant une bonne affaire dans les 5 prochains jours ?

  11. Altheos - jeu 25 Août 16 à 20 h 04

    Franchement, ça va être vraiment balèze.
    Si on passe en C3, déjà ça sera pas mal.

  12. Naka De Lyon - jeu 25 Août 16 à 20 h 06

    avec notre préparation et le groupe qu'on a je suis sur que la deuxième place est plus qu'envisageable .

    1. Naka De Lyon - ven 26 Août 16 à 4 h 16

      C'est sur

  13. Gael Vicomte - jeu 25 Août 16 à 20 h 06

    alors la le tout premier commentaire mais laisse tombé : Beeeeen arrête sort tu nous pourri et tout les partisants de beeeeen aussi sortez.

    c'est 1 vrai défi c'est de la vrai LDC Je crois en la seconde place pour moi on est du même gabarit que la juve et le fc seville à lheure ou je parle et si RG arrête de faire son enfant gadé on encore plus darmes pour concurrencer 1 juve qui n'a plus de paul pogba et 1 seville qui a laissé partir son entraîneur ...

    la maintenant on va connaître le vrai visage des Alex et nabila et bien d'autre.

    par contre heu le defense faudra quelle se blinde je veux pas de mec fébrile qui crack. .. et je vx 1 petit vélo en mode vélo de compèt.

    Aller mes amis supporte on peu passé les grp et arriver en quart au moins on y croit. ..

    1. Gael Vicomte - jeu 25 Août 16 à 21 h 19

      c'était de l'humour tkt...

      je reste juste positif mmême si au fond je sais que ça va être dur

    2. Naka De Lyon - ven 26 Août 16 à 4 h 19

      Pas d'accord avec toi gael vicon

  14. OLVictory - jeu 25 Août 16 à 20 h 30

    L'an dernière je rappelle qu'on devait disputer la première place avec Valence, que les russes seraient une formalité et que les belges seraient inexistants.
    On n'est pas à l'abri d'une surprise en LDC.
    On rencontre deux équipes ayant une grosse expérience des matchs européens a un niveau supérieur au notre, logiquement on a une toute petite chance de se qualifier, mais on ne sait jamais.

    1. Naka De Lyon - ven 26 Août 16 à 4 h 20

      Pas forcément toute petite si on joue réellement

  15. gones 02 - jeu 25 Août 16 à 20 h 32

    Coupe des champions.
    On va pouvoir connaître notre véritable niveau !

  16. Slaimer - jeu 25 Août 16 à 20 h 33

    Alors ordre des matchs :
    OL-Zagreb
    Sev-OL,
    Ol-Juv,
    Juv-OL,
    Zagreb-OL
    OL-Séville.
    Groupe faisable, la Juve n'est jamais au top en poule. Séville n'as jamais rien fait en LDC à chaque fois reverser en europa et Zagreb c'est largement abordable.
    Le plus dur des groupes Français mais faisable.

  17. Lyolicha - jeu 25 Août 16 à 20 h 39

    Merci Slaimer pour cette précision

  18. lyonnais974 - jeu 25 Août 16 à 20 h 49

    @slaimer : Merci pour l'ordre des match c'est une très bonne information. Si elle se confirme je la trouve très bien comme sa on commence et on fini à la maison.sa à son importance je trouve.. ! Nos gônes devrons se servir de l'année passée pour sortir de bon match et prendre du plaisir comme il le disent si bien..

  19. gones 02 - jeu 25 Août 16 à 20 h 51

    On reste invincible au parc OL, les fondamentaux !

  20. Arthurooo_69 - jeu 25 Août 16 à 20 h 52

    Nous sommes en LDC donc demandeur de ce genre de confrontations pimentées !
    Si l'OL a pour ambition de revenir petit à petit au devant de la scène européenne et s'inscrire dans la durée, il faut commencer dès cette saison et être ambitieux !

    Tout dépendra de notre forme mais avec des Gones à quasi 100% et pas mal de réussite, on peut vraiment titiller la Juventus et rivaliser avec Séville.
    Ce qui est sûr, c'est que le Parc OL va résonner de plus belle ! Faisons en sorte de rester invaincu dans notre si belle antre (si on ne se fait pas battre avant en ligue 1 lol !)

    Allez l'OL !

  21. Juninho-delgado - jeu 25 Août 16 à 21 h 05

    ON VA LES ALLUMER, J'ANNONCE L'OL PREMIER DE LA POULE !

    1. Naka De Lyon - ven 26 Août 16 à 4 h 24

      He mec redescends et analyse qui il y a en face , il suffit pas de dire je vais gagner pour gagner , surtout pas contre seville et encore moins avec la juve .

  22. Jagal - jeu 25 Août 16 à 21 h 06

    Bon nombre d'entre nous se voient beaucoup trop beau. comme souvent. Rappelez vous l'année dernière ce qu'il s'est passé...
    Nous avons une bonne équipe qui a son meilleure niveau peut rivaliser avec Séville. Laissons tomber la Juventus s'est bien au dessus de nous.
    Tant que nous serons capable de perdre 3 / 0 contre Caen ou Toulouse ne nous emballons pas, il nous manque encore énormément de régularité. Nous avons les moyens de faire quelque chose mais il va falloir hisser le niveau de jeu car sur les 2 premiers matchs que nous avons vu nous en sommes encore loin de Séville, mais il y a sans aucun doute le potentiel mais cela ne suffit pas.
    En tout cas hâte de voir çà 🙂

    1. Tanner Angel Mkd - jeu 25 Août 16 à 22 h 42

      Enfin un commentaire sensé merci !!

  23. zepredator - jeu 25 Août 16 à 21 h 22

    Moi je suis vraiment hypé par ce tirage, de belles affiches avec une chance de se qualifier. Bien sur on sait que la Juve est très forte et au dessus, Séville c'est fort aussi mais en jouant à notre vrai niveau on peut les tenir. Pour moi faut absolument ne pas perdre de pts contre Zagreb déjà et qu'il ne faut pas sous-estimé. Vu le groupe faut terminer absolument dans le top 3, si on fait top 2 ce serait une belle perf', si top 3 bah c'est assez logique et pas scandaleux vu le groupe et si dernier ce serait encore honteux...
    En tout cas j'ai hâte que les matchs commencent y aura de belles affiches, le fait de commencer et finir à domicile c'est très bien, commencer contre Zagreb on doit pas laisser de pts dés le début de la compétition !

  24. OLVictory - jeu 25 Août 16 à 21 h 48

    Il faut se racheter de l'humiliation de l'an dernier, pas le droit de se faire piétiner.

  25. Ferrandinho92 - jeu 25 Août 16 à 23 h 02

    « Maintenant, il faut le prolonger pour qu'il soit bien sa tête, on s'est rapprochés, dans les jours qui viennent on aura une bonne nouvelle. Il va rester, c’est sûr. On aura peut-être une annonce à faire d’ici au premier match de Ligue des Champions, voire même avant », a prévenu Aulas, pour qui l’idée de voir Rachid Ghezzal quitter l’OL n’est clairement plus envisageable.

  26. Naka De Lyon - ven 26 Août 16 à 4 h 14

    J'pouvais pas laisser " 42 " coms .
    Fier d'etre Lyonnais #69

  27. Nuav - ven 26 Août 16 à 14 h 17

    Si Seville a toujours des tactiques pires que le WM c'est toujours jouable et ça promet au moins des beaux matchs avec des scores de tennis. Des beaux matchs au Parc OL, et il faut absolument rester invaincus, ce qui me semble largement faisable.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut