OL - Ligue des champions : premier match au Parc OL contre le Dinamo Zagreb

L'Olympique lyonnais débutera sa campagne européenne contre le Dinamo Zagreb, le mercredi 14 septembre au Parc OL.

Mercredi 14 septembre 2016 (1re journée)
OL - Dinamo Zagreb
Juventus - Séville

Mardi 27 septembre 2016 (2e journée)
Séville - OL

Dinamo Zagreb - Juventus

Mardi 18 octobre 2016 (3e journée)
Dinamo Zagreb - Séville
OL - Juventus

Mercredi 2 novembre 2016 (4e journée)
Séville - Dinamo Zagreb
Juventus - OL

Mardi 22 novembre 2016 (5e journée)
Dinamo Zagreb - OL

Séville - Juventus

Mercredi 7 décembre 2016 (6e journée)
OL - Séville

Juventus - Dinamo Zagreb

Le calendrier complet

35 commentaires
  1. BouBo - jeu 25 Août 16 à 21 h 31

    Parfait de commencer a domicile contre Zagreb, ça fera 3 pts, nous mettra en confiance, pour gagner a Seville, ça fera 6 pts, puis on enchaine avec la Juve 6+3=9 pts. Au retour, on continue sur la lancée. Ca fait 9*2=18 pts. On finit 1er du groupe assuré, ce qui nous facilitera les 8eme. Ensuite ça fait 18*4 divisé par 12, soit 252 pts et on gagne la LDC !

  2. OL-38 - jeu 25 Août 16 à 21 h 46

    Re à tous,
    Le Par c OL devra faire le plein, pour bien encourager Les Gones afin qu'ils réalise le premier match parfait en LDC. ALLEZ L'OL

  3. OLVictory - jeu 25 Août 16 à 21 h 56

    J'espère que les joueurs ne vont pas focaliser sur cette hypothétique qualification et qu'ils vont garder le championnat de L1 en objectif principal. Question de survie.

    1. OL-38 - jeu 25 Août 16 à 22 h 11

      c'est clair

      1. BouBo - ven 26 Août 16 à 1 h 02

        Non contre la Juve il suffit de prendre Platini au marquage individuel, et ils sont bloqués. En plus Pogba vient de partir donc ils sont foutus. (... bah quoi j'essayes de trouver des arguments..)
        Mais c'est du foot. On a un belle équipe aussi et tout reste possible, surtout sur 6 matchs. La LDC doit être la priorité, comme le championnat.

  4. OL-38 - jeu 25 Août 16 à 22 h 32

    L'OL ne devra pas commettre les mêmes erreurs que l'an passé.

  5. Junisony - jeu 25 Août 16 à 22 h 33

    Salut à tous, bon tirage j'espère que l'équipe va se montrer à la hauteur. Je vois bien un dernier match décisif au parc OL contre Séville. Allé l'OL!

  6. OL-38 - jeu 25 Août 16 à 23 h 15

    L'OL dois continuer d'enchainer les bon match, pour rester bien en haut du classement, pour se mettre en confiance bien jouer et réussir le premier match de LDC face à Zagreb. Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  7. SapeCommeJallet - jeu 25 Août 16 à 23 h 49

    Alors je peux comprendre les réticences vis à vis de la qualité de nos adversaires, de notre parcours l'année dernière...etc
    Mais à un moment donné, va falloir mettre nos mentalités de petits joueurs à la hauteur de nos ambitions si on veut redevenir un grand club.
    Faut se faire respecter, si on part perdant face au 7eme de Liga qui a tout de même concédé 14 défaites la saison passée...on ira pas très loin, surtout que c'est à peine la 4-5eme equipe d'espagne.
    Leur présence en LDC est uniquement dû à leur parcourt en Europa L même si ça reste un gros collectif avec un jeu fluide.
    Et de notre coté on a plus de certitude mentalement, individuellement, on est moins susceptible de démarrer timidement, d'être crispés surtout quand on sait qu'on a une revanche a prendre.
    Enfin le facteur X, le parc OL va être une source de motivation et le calendrier est plutôt favorable.
    Moi j'y crois !

  8. zepredator - jeu 25 Août 16 à 23 h 57

    Sinon pour Ghezzal on passe pour quoi ?? On va cédé à son caprice après 3 mois où on a fait ch... pour cette histoire ? Super ça montre une très belle image du club : "l'Olympique lyonnais le club où les joueurs décident ! après l'accord pour laisser partir au rabais Umtiti, le choix donner à Tolisso de partir ou non, nous apprenons que Ghezzal a réussi à avoir ce qu'il voulait alors qu'il ne vaut pas ce salaire " j'exagère mais c'est bon quoi ras le bol de céder aux caprices d'enfants gâtés, quel message on envoie aux autres joueurs ? Aller venez négocier toujours plus, de toute façon tôt ou tard on vous le donne aller venez c'est cadeau. Cela me met hors de moi ! Ok je comprend pour Umtiti c'est un beau geste mais le reste c'est bon quoi, je soutiens très souvent JMA que j'adore mais au bout d'un moment faut être ferme ! Ok il peut partir libre et on pourrait perdre de l'argent mais c'est encore le joueur et ses agents qui gagnent.

  9. Naka De Lyon - ven 26 Août 16 à 0 h 21

    Petit HS Je sais pas si vous avez vu la decla de jma a propos de rachid ou il dit qu" il va rester , c'est sur " ?!

    Et en lisant ca je me suis demandé qu'elle sera la reaction du parc OL envers rachid si il reeintegre l'equipe A , pensez vous qu'il sera sifflé ?

    Perso je pense que oui. ( et il ne pourra s'en prendre qu'a lui )

    1. BouBo - ven 26 Août 16 à 0 h 53

      Tout dépend de ses performances...à mon avis.

      1. Naka De Lyon - ven 26 Août 16 à 4 h 26

        Ouai mais avant ses perfs il y aura sa premiere entré

  10. Jacks - ven 26 Août 16 à 7 h 41

    Il sera hué, insulté, puis avec un peu de temps, deux ou trois passes décisives et buts on l'applaudira. Du bout des doigts, mais quand même. Ça pourrait par exemple être en décembre dans une dernière rencontre de poule décisive contre les Espagnols.

  11. gone24130 - ven 26 Août 16 à 9 h 10

    Après on ne peut pas siffler un joueur toute une saison mais ça lui fera pas de mal. D ailleurs on ne la jamais entendu sur le sujet mais bon il pourra dire que il regrette ce qu il s est passer. Ca va être un vrai challenge de regagner s place dans l équipe et auprès des supporters.

  12. Bamaki - ven 26 Août 16 à 9 h 15

    Ba si ghezzal prolonge c'est tout benef pour le club alors le siffler car il a négocié son salaire comme les autres avant lui c'est faire preuve d'un QI de poule

  13. OLVictory - ven 26 Août 16 à 9 h 38

    Il faut vraiment n'avoir rien dans la tête pour siffler un joueur qui porte notre maillot. A moins qu'il ne provoque bêtement évidemment.

    1. Minolt - ven 26 Août 16 à 9 h 53

      Le seul joueur de l'OL que j'ai sifflé de la vie est Claudio Beauvue après sa provoc lors de son but contre Troyes.

      1. Altheos - ven 26 Août 16 à 13 h 33

        Faut dire qu'il le chercher un peu...
        J'ai horreur des sifflets, mais là, le Claudio j'ai du mal à lui trouver une ligne de défense !

    2. MonsieurJ - sam 27 Août 16 à 2 h 53

      Beauvue, la bévue ?

  14. -bRoglin- - ven 26 Août 16 à 9 h 44

    Rien n'indique que Ghezzal touchera le salaire qu'il souhaitait..mais plutôt qu'on se dirige vers un compromis entre l'offre et la demande...bcp de temps perdu, dommage.

    Pour ce qui est du sujet, je suis trés positif sur le calendrier..bien plus que sur la poule qui est super relevée..
    On commence par le match le plus facile...le n°4 chez nous...si on espère quelque chose de ces matchs de poule, on doit gagner cette ouverture de LdC..
    En plus, on termine sur la réception de celui qui doit être notre concurrent n°1 pour sortir en 8eme...on ne peut pas faire mieux..
    Si on explose pas moralement après les 2 matchs consécutifs contre la Juve, on sera pas trop mal je pense..

  15. -bRoglin- - ven 26 Août 16 à 9 h 49

    Footmercato parle d'un potentiel départ de Valbuena vers le Celta Vigo..(qui nous avait déjà débarrassé de Beauvue)...j'y crois peu mais si j'évoque cela ici c'est que j'ai bien rigolé dans la seconde partie de l'article où FM parle du potentiel remplacent de Mathieu chez nous, au profil de n°10, un certains clinton N'jié..
    Si je suis pas contre le retour de N'jié, je meurs de rire en lisant qu'il a le profil de n°10....^^Je me souviens pas l'avoir vu faire une passe en profondeur, alors l'imaginer en n°10, organiser notre jeu..^^
    Bref, si Valbuena part enfin, j'espère qu'on recrutera l'élément offensif complet, capable de suppléer Lacazette en pointe ou animer les attaques soit depuis l'aile, soit en n°10..

    1. Bamaki - ven 26 Août 16 à 10 h 25

      Tu as mal lu l'article

    2. Jacks - ven 26 Août 16 à 13 h 16

      Effectivement, j'ai - une fois n'est pas coutume - pris la peine de me pencher sur cette brève de footmercatix ce matin, ce n'est pas du tout la teneur des propos du... "journaliste".

  16. SergioLeglise - ven 26 Août 16 à 9 h 52

    Déjà c'est un tirage exceptionnel pour l'amoureux de foot. Voilà la promesse de beaux matchs.
    Maintenant la qualification il va falloir aller la chercher, notre chance c'est que ce sont également des équipes joueuses. Si on bat d'entrée Zagreb et si par bonheur la Juve bat Séville tous les espoirs sont permis. Et du coup je ne me fais pas de souci pour le championnat.
    Maintenant Ghezzal ou pas le problème reste l'avant-centre, Lacazette ne pourra assurer la LdC, le championnat, les coupes et l'EdF. Déjà s'il se blesse pas ! Alors on met qui pour le faire souffler ? Perrin ?

    1. Bamaki - ven 26 Août 16 à 10 h 26

      Cornet?

      1. SergioLeglise - ven 26 Août 16 à 10 h 55

        Pour l'instant il évolue sur un côté, s'il joue autant que Lacazette, le problème reste le même.

  17. Bamaki - ven 26 Août 16 à 10 h 35

    La Juventus cest tres costaud, Séville personne n'en sait rien car ils viennent de changer d'entraîneur et de vendre trois joueurs clés dont le maître à jouer parti à l'inter. Donc difficile d'évaluer le niveau quils auront cette saison de transition pour eux

    1. SergioLeglise - ven 26 Août 16 à 11 h 03

      J'ai tendance à penser qu'un club qui a gagné 3 fois de suite la Ligue Europa reste sur une bonne dynamique. Quant au changement de joueurs et d'entraineur, je suis pas persuadé qu'il perde au change et qu'il leur faudra du temps pour trouver la bonne carburation. Mais c'est vrai que c'est un point d'interrogation.

  18. OL-38 - ven 26 Août 16 à 10 h 51

    Bonjour à tous,
    un départ de Valbuena au Celta Vigo et un retour de Njie à L'OL? Info ou intox? Moi je ne sait pas quoi pensé si Valbuena s'en va, car il veut rester à Lyon, mais je serait super content si Njie revenait à L'OL.

  19. Gone à long terme - ven 26 Août 16 à 12 h 01

    Amis lyonnais(es), bonjour !
    Qu'il est agréable d'être lyonnais en ce moment, que de nouvelles positives. Un tirage qui ressemble à un tirage ldc déjà. J'ai lu par-ci par-là que l'on ne pourrait retrouver notre statut d'équipe vénéneuse, d'équipe épouvantail, crainte et respectée que dans l'adversité de cette poule H, alléchante. Je suis totalement d'accord !!
    Ne nous burkinisons pas la face, la route est encore longue et semée de paliers à franchir.
    Des émotions sur le plan national, on est tous d'accord que ses deux dernières saisons nous en ont procuré. De bonne augure pour ce forger un mental de fauve affamé, quite a s'embourber dans du pétrole pendant quelques années (ça endurçi).
    Nos yeux et nos cœur nous trahissent parfois sur le niveau réel de notre équipe. Comme en amour, on peut être aveugle, au foot le verdict d'un WE de ligue nous ramène parfois sur terre.
    Le constat mes amis c'est que notre équipe est prométeuse. Pas en terme de niveau, pas en terme de résultats, je vous parle de son rayonnement, de son ambition, de son projet.
    Vous me parlez de résultats, je vous parle de la manière, de cette rage qui nous transandait hier.
    Cette année nous sommes à un carrefour, celui de la confirmation je l'espère. Nos baby gones, si ils veulent grandir ensemble devront afficher un visage plein d'audace, un socle sur lequel ambition et Lyon peuvent à nouveau se tutoyer.

  20. kamelfons - ven 26 Août 16 à 13 h 02

    c'est clair il faut que l'OL se mette en mode champions league, comme jadis à la belle époque où tous les joueurs se donnaient à 200%.
    Contacts rugueux d'entrée, se faire respecter sur notre pelouse, se battre comme des chiens sur chaque ballon, ne jamais se contenter d'à-peu-près, avoir ce supplément d'âme qui nous a manqué la saison dernière, c'est le comportement que j'attends de nos joueurs.
    Enfin, pour moi la champions league est plus importante que le championnat où au mieux on finira 2ème

    1. Altheos - ven 26 Août 16 à 13 h 35

      Oui et non.
      Le championnat n'est pas joué d'avance non plus.
      Il faut arrêter, Paris n'est pas le Real ou le Barça.
      Ils ont des faiblesses, notamment en attaque.
      Et c'est le championnat qui nous permet d'aller en C1.
      Il faut jouer ces deux compétitions à fond pour ne pas avoir de regret.
      Celle qu'il faut laisser filer, c'est la coupe de ligue qui ne sert à rien.

    2. Jacks - ven 26 Août 16 à 13 h 43

      Malheureusement l'OL ne peut pas considérer la question domestique par dessous la jambe. La marge de manœuvre est très réduite, devant le PSG parait difficilement atteignable mais il ne faudrait pas non plus se faire doubler par d'autres concurrents et se retrouver boutés hors du podium.

  21. Bamaki - ven 26 Août 16 à 17 h 51

    On a un banc de qualité donc il faudra concerner plus que 11 joueurs. A titre d'exemple, le milieu Tolisso Darder Gonalons n'est pas meilleur qu'un milieu avec Ferri à la place de l'un des trois. Donc on a quand même moyen de faire souffler des gars de temps en temps. Pareil davant où Valnuena peut faire souffler des gars tout comme Ghezzal. Et dérrière, Jallet n'est pas loin de Rafael...

    A genesio d'être bon dans la gestion de sa saison mais on peut jouer ces deux compétitions à fond sans problème, faut arrêter avec ça

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut