Vainqueur tout en maîtrise de Galatasaray mardi (3-0), l'OL prend la première place du groupe suite à la première journée. Il devance la Roma.
Voilà qui s'appelle une belle entame. Pour lancer sa compagne de Ligue des champions version 2024-2025, l'Olympique lyonnais a aisément dominé un petit nouveau à ce niveau, Galatasaray. Les Turques n'avaient pas grand-chose à opposer aux joueuses de Joe Montemurro, hormis une défense resserrée, un bloc bas et beaucoup d'abnégation. Mais cela n'a pas suffi pour arrêter les vice-championnes d'Europe, qui ont gagné 3 à 0 mardi à domicile avec un doublé de Kadidiatou Diani.
Les coéquipières de Wendie Renard profitent de ce succès pour s'emparer de la première place du groupe A. En effet, dans l'autre rencontre de la poule, l'AS Roma a battu Wolfsburg 1 à 0 grâce à un penalty en première période. Avec une différence de buts favorable, l'OL est donc en tête devant les Italiennes.
Deux déplacements à Wolfsburg et la Roma à suivre
Une entrée en matière idéale avant d'affronter les deux meilleures équipes de ce mini-championnat sur le papier. Il faudra d'abord aller à Wolfsburg jeudi 17 octobre, avant de voyager à nouveau, à Rome cette fois, pour terminer la phase aller. Un calendrier ardu, mais qui s'il est bien négocié, pourrait donner un bel avantage aux Fenottes après trois journées.