Ligue des champions : pour Le Graët, le PSG et l'OL ont profité de l'arrêt de la Ligue 1

Pour la première fois, la France aura deux représentants en demi-finales de la Ligue des champions. Le PSG et l'OL sont encore en lice pour remporter la C1 le 23 août. Pour Noël Le Graët, les deux équipes ont bénéficié de l'arrêt du championnat pour être au point physiquement.

Après le PSG mercredi, l'Olympique lyonnais s'est lui aussi qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions en s'imposant face à Manchester City. Pour la première fois, la France aura deux représentants dans le dernier carré de la C1. Une bonne nouvelle pour le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët. "Les deux équipes ont fait des matchs de très haut niveau. Lyon a été exceptionnel contre City et les joueurs PSG ont montré qu'ils avaient une condition physique et un moral à toute épreuve. C'est très mérité pour nos deux clubs", estime-t-il dans un entretien accordé au Parisien.

"L'OL a été exceptionnel contre City"

Pour le dirigeant breton, les deux clubs ont bénéficié de l'arrêt de la Ligue 1 pour travailler physiquement avant la reprise des compétitions européennes. "On ne peut pas dire qu'ils étaient tous contents de ne pas jouer, mais force est de constater qu'ils se sont très bien préparés. Le PSG et l'OL ont bien profité du repos et ont mis en place un deuxième cycle de préparation physique exemplaire, constate-t-il. Et comme mentalement et techniquement, ils n'ont rien à envier à qui que ce soit, cela s'est très bien passé."

27 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - dim 16 Août 20 à 18 h 11

    Vrai ou pas, on ne peut pas s'empêcher de se lancer des roses, à la fédé...

  2. Avatar
    jolann69 - dim 16 Août 20 à 18 h 11

    Et le pire c'est que je commence à penser qu'il a raison. J'étais jusque-la persuadé que nous allions manquer de rythme, et que le fait que nous n'ayons pas repris le championnat allait être rédhibitoire. Alors qu'il semblerait que les autres clubs qui ont enchaînés un match tous les 3 jours comme la Juve et Manchester city avaient l'air rincés physiquement. Et il faut dire aussi que cette injustice que nous avons subit semble être une belle source de motivation pour les joueurs.

  3. JFOL
    Juni forever OL - dim 16 Août 20 à 18 h 38

    Ce vieux c.. justifie sa conner..
    Il ne manque pas de culot !!

    Ça n'a rien a voir, le qsg veut tellement la gagner et nous on a tellement la mort du viol de notre fin de saison ...

    1. Avatar
      lyonnaisdugard - lun 17 Août 20 à 6 h 14

      👍

  4. poussin
    poussin - dim 16 Août 20 à 19 h 00

    ce qui est sûr c'est que ce n'est pas grâce à la fédé que OL est en demi. Ramenez l'exploit lyonnais au simple fait que la fédération a décidé d'arrêter la L1 est vraiment déplacé et injustifié. Si les joueurs montrent autant de détermination , c'est surtout qu'ils se sont sentis lésé par cette décision irrévocable et forcément injuste.

  5. Avatar
    adecatof - dim 16 Août 20 à 19 h 05

    "je pense toujours qu'on a pris la bonne décision. J'ai fait un choix très net en faveur de la protection."
    N'importe quoi, le roi de la recup, et du politique a la française, du "je donne des leçon". Champion de l hypocrisie.
    Les autres pays on bien fini leur championnat sans plus de mort ou malade que nous. on a pas besoin de toi, pour gérer notre santé. vous avez pris la mauvaise décision. Et L'ol et la PSG ne doivent leur qualif, que grâce a leur qualité. les allemands on explosé les ibériques, en ayant fini leurs saisons. Attend de voir qui serra champion, et après tu pourra, nous expliquer comment, tu nous a sauver la vie .

    1. Avatar
      lyonnaisdugard - lun 17 Août 20 à 6 h 15

      👍👍

  6. Avatar
    JMX1903 - dim 16 Août 20 à 19 h 06

    C'est vraiment intéressant l'avis de ce guignol?

  7. Avatar
    sg69er - dim 16 Août 20 à 19 h 35

    Il ne restait que 10 matchs à jouer en France contre 12 en Italie et en Espagne je crois.
    Les Allemenand ont commencé assez tot pour avoir le temps de recuperer et bien preparer le final 8.
    Peut etre que les italiens espagnols et anglais etaient empruntés mais pour le barca et city le coaching etait peut etre discutable.
    Si nous avions repris en meme temps que l'Allemagne ou un peu après nous aurions fini mi/fin juillet donc le temps de se preparer et recuperer.
    Donc leur discours est vraiment lamentable et on se rassure comme on peut du coté des instances.
    De toute facon on ne le saura jamais ce qui est sur c'est que les mecs ont la rage comme on avait pas vu depuis longtemps pourvu que ca dure.

  8. Avatar
    Jeanmasse 39 - dim 16 Août 20 à 19 h 39

    Ah ils sont trop forts ces politiciens.
    Et après ils s'étonnent que les gens ne votent plus.
    Ils sont capables de te retourner toutes les situations en leurs faveurs, c'est demago au possible, ils vont te faire des discours la main sur le coeur en te parlant d'intérêt général et de vie humaine alors qu'ils ne pensent qu'à leur petit business (finale de SA coupe de France pour gargamel).

  9. Avatar
    Philippeb - dim 16 Août 20 à 20 h 39

    Tout le monde a eu beaucoup de temps pour se reposer et pour se préparer ! Les clubs français sont désavantages par le manque de compétition. D'ailleurs Paris n'est pas bon. C'est Lyon qui surprend, parce que ces mois d'arrêt ont permis de repartir sur de nouvelles bases. On a des meilleurs joueurs qu'on le pense. Les blessés sont revenus. Le coach a fait plein de bons choix courageux. La motivation découlant de la saison ratée et de l'injustice subie à fait le reste... Sans oublier la chance !

  10. Monark
    Monark - dim 16 Août 20 à 20 h 51

    Plus faux c... que lui, tu meurs ! Quel aplomb. Je comprends mal que JMA lui accorde encore sa confiance ( et son amitié semble t'il) alors qu'il l'a trahi dans les grandes largeurs...

    1. Avatar
      Vudailleurs - lun 17 Août 20 à 0 h 11

      Entre papis c'est la telenovela. Ça radote et ça parlote.

  11. Avatar
    juniryu69 - dim 16 Août 20 à 22 h 04

    Il ne manque pas de culot ce vieux rat.
    1) lui et quillot veulent s'attribuer les mérites de l'arrêt de la L1 parce que le qsg et l'OL se sont qualifiés pour les demies, dans ce cas pourquoi avoir programmé le début de championnat le jour de la finale de LDC. C'est la preuve qu'ils pensaient que le qsg et l'OL allaient être éliminés bien avant.
    2) les allemands ont repris leurs championnat fin mai/début juin, et ils l'ont terminé fin juin, de ce fait ils ont pu préparer les match du final 8 sereinement.
    À l'inverse, les championnats anglais, italien et espagnol ont terminé leurs championnats fin juillet/début août, par conséquent, celà explique en partie leurs éliminations.
    L'arrêt de la L1 est la plus grande bêtise que les pitoyables dirigeants de la LFP et de la FFF ont fait.
    Les clubs français sont obligés de vendre leurs meilleurs joueurs pour un total de plus de 800M€, en celà, on ne peut pas progresser face aux autres clubs européens.
    Et comble de la connerie française de ses pseudos dirigeants, ils veulent des spectateurs 5000 minimum à plus de 20000, et ils osent être préoccupés de la santé des gens, alors que déjà dans les stades il n'y a aucunes distanciation.
    En conclusion ce sont les allemands qui, en matière de gestion sanitaire et sportive (aucun spectateurs dans les stades ni pour la reprise, ni pour le début de saison prochaine) ont magistralement gérer ces problèmes.
    Allez les gones victoire 2 à 1 contre le Bayern et 1 à 0 face aux red bull

    1. JFOL
      Juni forever OL - dim 16 Août 20 à 22 h 50

      Mdr a ta première ligne, limite étouffé 😂😂
      Bien ton dernier paragraphe

      1. Avatar
        Vudailleurs - lun 17 Août 20 à 0 h 09

        C'est clair

  12. Toitoi
    Moimoi - dim 16 Août 20 à 22 h 16

    Didier Quillot, le directeur général de la LFP, sur RMC :

    "Nous avons été très critiqués au moment de l'arrêt mais j'ai le sentiment que Lyon et Paris avaient plus de fraîcheur que Manchester City et l'Atalanta Bergame en fin de match".

    Jean-Michel Aulas lui a répondu, également lors d'un passage sur RMC :

    "Le sujet n'était pas sur un problème de fatigue. On a vu que le Bayern, qui a joué beaucoup de matchs, était en parfaite condition physique. J'ai vu aussi Leipzig avec une condition physique exemplaire. Je pense que ça vient de la préparation.
    Ceux qui vous disent que c'était une embellie d'arrêter le championnat pour permettre au PSG et à l'OL d'être en bonne forme se moquent de vous. Il y a évidemment un déficit athlétique à combler".

  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 16 Août 20 à 22 h 46

    Je le dis depuis au moins 1 mois qu'on sera moins fatigué, que c'est arrêt n'a eu que du bon. Les autres sont claqués , ils ont joué en plus en fin de printemps et à l'entrée de l'été avec des journées déjà très chaude. Je veux pas défendre mafia fff loins de la, je peux pas blairer tous ces vieux co.s nourris au caviars et Foie gras mais il a raison la dessus.

    1. Avatar
      lyonnaisdugard - lun 17 Août 20 à 6 h 16

      T'es un génie Juni du 36, comme souvent 😂😂😂

  14. Avatar
    Vudailleurs - lun 17 Août 20 à 0 h 07

    On en a tellement profité qu'on est pas qualifié pour l'europe la saison prochaine. Quel charlot celui-là.

  15. Avatar
    stylo - lun 17 Août 20 à 0 h 55

    On a cas jouer le prochain championnat de France aux dés, ça laissera de la fraîcheur aux joueurs en coupe européenne.
    Ah mais il faut vendre... alors ajoutons quelques matchs amicaux sans enjeux mais avec public comme au cirque.
    Psg en harlem globe trotter et le reste de la ligue 1 pour faire les clowns

    1. Avatar
      lyonnaisdugard - lun 17 Août 20 à 6 h 16

      😂😂

  16. Avatar
    gg - lun 17 Août 20 à 7 h 48

    Hello,

    Quel amateurisme et quel manque de recul.
    Comment peuvent-ils dire que c'était la bonne décision à partir du moment où la LFP a du faire un PEG et que les clubs français vont devoir vendre à tout va pour équilibrer leurs comptes ?
    Oui je parle d'argent car sans argent il n'y a pas de travail et sans travail il n'y a pas de santé.

    Maintenant que l'OL ne jouera pas de coupe d'Europe la saison prochaines les journaux soutiennent le club et sont enchantés des exploits, comme ils étaient enchantés de voir un OM qui ne respecte aucune règle budgétaire être envoyé en ligue des champions avec Rennes.

    Nous verrons comment ils vont se pavaner devant ces deux clubs la saison prochaine et leurs résultats dans cette coupe européenne.
    Pour rappel si je ne me trompe pas ils seront dans le chapeau 3 ou 4 et donc auront fort à faire pour gagner 1 point en poule.

    Je tiens aussi à faire remarquer que la fameuse poule facile dans laquelle l'OL était s'avère être forte car les deux clubs qui en sont sortis sont en demi finale cette année, à moins que ça ne soit grâce à Quillot et Le Graet aussi?

  17. Avatar
    Gerard de Villieu - lun 17 Août 20 à 9 h 03

    M. Le Graët est très gentil, mais il ne va pas se dénigrer!

  18. Avatar
    Gerard de Villieu - lun 17 Août 20 à 9 h 04

    M. Le Graët est très gentil, mais il ne va pas se dénigrer!

  19. JFOL
    Juni forever OL - lun 17 Août 20 à 10 h 03

    Les coms ont disparus ?

  20. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 17 Août 20 à 10 h 35

    Pourquoi les coms on disparu ?? J'ai loupé quoi ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut