Lille – OL (Photo by DENIS CHARLET / AFP)
Article payant

Lille - OL (0-0) : à défaut d’être brillants, les Lyonnais ont tenu le choc

Peu inspiré offensivement, l’Olympique lyonnais est tout de même reparti avec un point de son déplacement à Lille dimanche (0-0). Sur le plan défensif, l’OL a tenu le coup, notamment grâce à un Anthony Lopes encore décisif.


Faute de grives, on mange des merles comme dit le proverbe. Depuis dimanche, c’est le sentiment qui ressort lorsqu’on évoque l'affiche entre l’Olympique lyonnais et Lille (0-0). Dans une spirale négative sur le plan comptable en championnat, mais également dans l'extra-sportif, l’OL devait répondre sur le terrain. Sans plusieurs éléments importants blessés ou suspendus, le groupe rhodanien était sous pression au moment de se déplacer dans le Nord. 

Il devait se rassurer, surtout défensivement, après des dernières prestations manquées dans ce secteur de jeu. Sur ce point-là, il s’est plutôt bien repris, notamment en première période. Ce fut plus laborieux au fur et à mesure que la fin de la partie se rapprochait. Mais cette fois-ci, les coéquipiers de Moussa Dembélé n’ont pas craqué. “C'est un point différent des autres nuls. On était là pour gagner et on n'a pas réussi donc je suis déçu. Mais j'ai vu un vrai collectif, qui a fait les choses ensemble, a apprécié Peter Bosz. C'était un match dur, mais nous aussi on a été durs. On a eu de la chance dans les 10 dernières minutes car Lille a poussé, mais dans les 80 premières, on a contrôlé, on a eu des occasions. Je suis content de la prestation de mon équipe.

Il vous reste 69 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut