Lyon n'a plus vraiment le choix

Une semaine après avoir concédé le nul à domicile face à Rennes, l'Olympique Lyonnais affronte dimanche soir le LOSC, son autre "bête noire", au Stadium de Villeneuve d'Asq. Privé de succès en novembre, Lyon doit impérativement se relancer pour rester dans les pas du leader bordelais, vainqueur samedi soir face au PSG (1-0).

Un déplacement toutefois difficile pour les Lyonnais qui n'ont jamais battu les Lillos depuis que Claude Puel a pris les rênes de l'OL. L'an dernier, Lyon s'était contenté d'un nul à Gerland (2-2) avant de perdre au Stadium en Coupe de France (3-2) puis au Stade de France(2-0).

Pas facile dans ces conditions d'être véritablement optimiste pour ce soir. D'autant moins que le doute semble s'immiscer dans les rangs lyonnais. Mercredi, une réunion a même été l'occasion d'une remise en cause générale. Jusqu'au méthode de l'entraîneur. "L'occasion de crever l'abcès", dixit Aly Cissokho qui a affirmé par ailleurs que l'encadrement avait "entendu le message". Dont acte.

En retard sur leur parcours de la saison passée (33 points alors contre 26 aujourd'hui) les Lyonnais savent en tout cas qu'ils passent un test important à Lille. Claude Puel aussi.

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris (cap.), Boumsong, Cissokho - Makoun, Källström, Pjanic - Govou, Gomis, Lisandro.
Lille : Landreau - Debuchy, Rami, Chedjou, Emerson - Balmont, Mavuba (cap.), Cabaye - Gervinho, Frau, Hazard.
Match à suivre sur Canal+ à partir de 21h00.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut