Puel : " Le dernier peut battre le premier... "

C'est sur le site officiel de l'Olympique Lyonnais que l'entraîneur Claude Puel a expliqué les médiocres résultats de l'OL :
" Après Liverpool et Marseille où nous nous sommes beaucoup employés pour revenir au score en luttant jusqu’au bout, il y a eu cette trêve internationale qui a dispersé une grande partie du groupe. Ce match contre l’OM, il m’avait plu pour plusieurs raisons, même si nous avons encaissé quatre buts après phases arrêtées. Nous avons payé notre manque de concentration… Pour le reste, j’ai apprécié notre état d’esprit, notre qualité de jeu concrétisée par plusieurs actions remarquables à l’image du but de Michel Bastos… Et puis après la trêve, il y a eu ce match décevant à Grenoble. Je ne pensais pas que l’on pouvait descendre aussi bas dans notre expression. Ce match nous a certainement pénalisés, fragilisés pour la fin du mois de novembre… même si nous avons bien fini à Florence où nous aurions pu égaliser. Après contre Rennes, on a vu ce qui n'allait pas comme le fait d'avoir par exemple une équipe coupée en deux par moments... "

  Claude Puel n'a pas non plus cherché à se trouver des excuses à travers les différentes blessures qui ont touché son effectif : " Je n’ai pas envie de m’étendre sur ce sujet, même si ces facteurs ont joué. C’est factuel. Nous n’avons pas eu le temps de travailler ou très peu tous ensembles. Les joueurs sont revenus avec des états différents selon qu’ils aient joué ou non, qu’ils aient gagné ou non… avec leurs sélections. Alors on est allé à l’essentiel. Mais ces résultats n’ont pas entamé ma confiance dans mes joueurs, mon groupe. Je sais ce qu’il peut faire ; je sais ce que peuvent faire les joueurs. On l’a vu notamment en août et en septembre où tout le monde disait que nous jouions bien, que nous avions réussi notre recrutement. J’ai envie de dire que cette saison, les résultats dépendent de nous et pas de l’adversaire que nous rencontrons à condition que tout fonctionne. "

Claude reste tout de même confiant pour la suite du championnat et attend le match de dimanche face à Lille, son ancien club, avec impatience : " Il est serré (le championnat, ndlr). On sait que le dernier peut battre le premier. On sait que de nombreuses équipes peuvent être difficiles à jouer lorsqu’elles ont bien travaillé. On l’a vu à Grenoble… Il faut désormais réenclencher la marche avant avec dès dimanche un match important à Lille. On a vraiment bien travaillé cette semaine. J’espère que cela se traduira dimanche… "

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut