Lille - OL : pour Balmont, Benzia "a fait le bon choix" en quittant Lyon

Chouchou des supporters de l'OL, qui croyaient beaucoup en lui, Yassine Benzia a quitté le club rhodanien cet été. Pour Florent Balmont, l'attaquant a eu raison.

L'Olympique lyonnais alimente régulièrement les effectifs de Ligue 1 avec de jeunes joueurs n'ayant pas réussi à s'imposer en équipe première. Yassine Benzia est le dernier exemple. Les supporters ont attendu son explosion mais elle ne se fera pas à l'OL. L'attaquant a été vendu à Lille, cet été, contre un million d'euros et 40% du montant de la revente. Bloqué par Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, puis par l'arrivée de Claudio Beauvue, parti depuis, Yassine Benzia a préféré le challenge nordiste. Selon Florent Balmont, lui aussi formé à Lyon, c'était le bon choix.

"Il a de grosses qualités. Il est encore jeune donc je pense qu’il a une grosse marge de progression. C’est un joueur que j’apprécie. Il est venu à Lille pour avoir du temps de jeu par rapport à Lyon, et il l’a. Je pense qu’il a bien fait de venir à Lille. J’ai connu cela aussi au début de ma carrière, je n’avais pas trop de chances de jouer et je suis parti ailleurs où j’ai pu me montrer. Il a fait le bon choix de venir dans un club comme Lille avec de bonnes structures et il a largement plus de temps de jeu qu’il n’en aurait eu à Lyon", nous a confié Florent Balmont en marge de la rencontre entre le LOSC et l'OL. Benzia a, lui, marqué cinq buts cette saison avec les Dogues.

Retrouvez l'intégralité de cet entretien sur notre site Olympique-et-lyonnais.com samedi à 7h.

9 commentaires
  1. Gone-69 - jeu 18 Fév 16 à 8 h 45

    Et nous le mauvais choix de le l avoir vendu surtout pour acheter cette chèvre de beauvue !!

  2. gone24130 - jeu 18 Fév 16 à 9 h 37

    Oui enfin le prodige tarde a éclore quand même. Je regrette pour ma part plus njie que benzia.

  3. Gone-69 - jeu 18 Fév 16 à 9 h 41

    Oui je d'accord mais on les a Pas vendu au même prix ...

  4. XUO - jeu 18 Fév 16 à 9 h 54

    Benzia ne fait pas que marquer, il participe au jeu et pèse aussi sur la défense. Il a effectivement une bonne marge de progression qu'il ne voyait pas se profiler à Lyon.

  5. OLVictory - jeu 18 Fév 16 à 10 h 21

    Ca reste quand même pas évident à ce jour, et après une demi-saison, que Benzia avait sa place chez nous. Finalement ça arrange peut-être tout le monde ce départ, le joueur et le club.

  6. OL-38 - jeu 18 Fév 16 à 14 h 07

    Bonjour à tous,
    C'est quand même dommage, que Benzia soit partis, mais même si il tardais un peu à marquer, il provoquait La Défense adverse et savait se montrer décisif au bon moment. Après, je suis d'accord avec vous, L'OL à fais une grosse erreur en vendant Njie, pour prendre Beauvue qui à étais un véritable gâchis.

  7. OLVictory - jeu 18 Fév 16 à 14 h 17

    Ca dépend comment on voit les choses; Si on se place du côté d'Aulas, il préférait sans doute vendre N'Jie et garder Lacazette et Fekir. L'OL fait très très rarement d'erreurs dans ses ventes, c'est presque un parcours sans faute.
    Dans les dix dernières saisons, quelles erreurs ont été commises ? Quel joueur mal vendu a explosé ailleurs ?
    On peut discuter des montants de transferts de Lovren, Pjanic ou Kolo, mais rien de choquant.
    Pour moi la seul grosse erreur ça été le transfert de Martial, c'était économiquement et sportivement le plus gros plantage sur une vente. Une en dix ans, je ne crois pas que beaucoup de clubs peuvent en dire autant.
    On est un club de bons vendeurs, mais de mauvais acheteurs.

    1. godefroy - sam 20 Fév 16 à 9 h 44

      Monaco est au-dessus de nous niveau bon vendeur depuis quelques temps, même si les chèvres accumulées cet été ne seront pas facile à revendre.
      Après sur tes arguments, pour Martial, sont totalement recevables mais je dirais même plus c'est l'erreur européenne des 10 dernières années, voire même de l'histoire. 60M un joueur qu'on a vendu 5 après un an. Je ne pense pas qu'il y ait de cas de cette envergure ailleurs dans l'histoire du foot, du moins pas après un an.

      1. Jacks - sam 20 Fév 16 à 10 h 54

        Pour nuancer un peu, je crois qu'on est plutôt autour des 15M pour Martial en incluant l'intéressement. Donc en comparaison, un Koscielny a en son temps été revendu avec coefficient sensiblement égal par Lorient un an après son arrivée. Pareil pour Drogba et Guingamp, après un court intermède dans la capitale des sardines. Voilà, c'était la minute capillotractée du samedi matin.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut