Saint-Etienne’s French defender Kevin Theophile-Catherine (R) vies for the ball with Lyon’s French midfielder Coretin Tolisso (L) during the French L1 football match between Saint-Etienne (ASSE) and Lyon (OL) on January 17, 2016, at the Geoffroy Guichard Stadium in Saint-Etienne, central France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

OL : on en sait plus pour Corentin Tolisso

On l'évoquait ce matin, Corentin Tolisso a été obligé d'écourter la séance après avoir reçu un coup lors d'une opposition. Ce dernier était rentré directement aux vestiaires avec le kiné de l'OL. Selon nos confrères de Radio Scoop, le milieu de terrain de Gones pourrait être absent plusieurs semaines.

Après avoir stoppé la séance de ce mercredi, Corentin Tolisso devra passer des examens jeudi afin de déterminer la gravité de sa blessure. Selon nos confrères de Radio Scoop, le numéro 8 de l'OL pourrait souffrir d'une lésion de l'ischio jambier et ainsi être absent des terrains pendant plusieurs semaines. Auteur de trois buts et trois passes décisives au cours des 5 derniers matchs de championnat, "Coco" devrait rater le déplacement à Lille ce dimanche, mais aussi la réception de Paris le 28 février prochain. Un gros coup dur pour l'Olympique lyonnais alors que le joueur était de retour au premier plan.

34 commentaires
  1. dada - mer 17 Fév 16 à 17 h 58

    ah, bein mince alors, il revenait assez bon, tjrs autant de bol

  2. Lyolicha - mer 17 Fév 16 à 17 h 58

    Une tuile de plus... Je pensais qu'on en avait fini avec ces blessures a répétitions.... et rebelotte. Kalulu maintenant Tolisso,c'est frustrant.

  3. Slaimer - mer 17 Fév 16 à 18 h 00

    Oui franchement on à vraiment pas de chance, on arrivera jamais à garder une équipe type plusieurs matchs de suite.

  4. Snoozie - mer 17 Fév 16 à 18 h 21

    Ça faisait longtemps ...

  5. 69xelanoyl - mer 17 Fév 16 à 18 h 48

    Même si sa se souhaite pas tu m'aurai dit Mapou ok... 😉 mais la Coco qui était en pleine confiance ça va couper une bonne dynamique.. le hasard fait que Gueïda revient il me semble, alors je pense que la compo au mileu sera Max Sergi et Jordan avec les entrée possible de Clem et Gueïda.

  6. Jacks - mer 17 Fév 16 à 18 h 54

    Fofana faudrait pas compter dessus tout de suite. Pas grave, Malbranque et Mvuemba sont toujours là! Enfin, je crois.

    1. fandelol - mer 17 Fév 16 à 19 h 54

      J'ai envie de dire que si Fofana est dans le groupe mais pas Malbranque et Mvuemba c'est qu'il est meilleur qu'eux xd. Après, c'est sur qu'il faut pas s'attendre à le voir titulaire x)

      1. Jacks - mer 17 Fév 16 à 20 h 16

        J'ironisais à propos de nos deux 'lofteurs' préférés... Mais sinon je n'ai pas bien saisi, tu as déjà le groupe des 18 pour ce dimanche?? 😀

      2. fandelol - jeu 18 Fév 16 à 12 h 15

        Non mais c'est moi qui aie mal interprété une phrase en fait lol. Mais d'un côté, il s'entraîne avec le groupe et a joué une grosse heure en CFA. Donc c'est possible qu'il soit dans le groupe pour le prochain match, surtout qu'il faut bien remplacer Tolisso.

  7. SchOLber - mer 17 Fév 16 à 19 h 24

    Bon bah go Darder !!!!!!

    1. Jacks - mer 17 Fév 16 à 19 h 36

      Vamos plutôt.

  8. janot06 - mer 17 Fév 16 à 19 h 31

    Et c'est là où on s'aperçoit que Tolisso devient indispensable ; n'est-ce pas, ceux qui le vouait il y a peu aux gémonies... 😉

    1. fandelol - mer 17 Fév 16 à 19 h 55

      Faut dire que sa première moitié de saison a été immonde sur tout les plans. Mais je pense que depuis un mois, tout le monde est unanime sur son bon retour. Je vois pas ce qu'il y a a blâmer dans le fait d'analyser les performances d'un joueur, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

    2. Jacks - mer 17 Fév 16 à 20 h 24

      Indispensable? On ne pourra émettre ce type d'hypothèse (et ça en restera à ce stade) qu'a posteriori. Par définition.

  9. Juninho Pernambucano - mer 17 Fév 16 à 19 h 48

    ah perso il ne me manquera pas .
    Il y a un certain Mvuemba , qui s'il avait la confiance de l'entraineur , serait titulaire depuis belle lurette .
    Mais ça c'est mon avis et je sais qu'il est peu partagé .

    1. fandelol - mer 17 Fév 16 à 19 h 55

      Mvuemba.... Ah! Le mec qui ne joue jamais vers l'avant? Sacré titulaire potentiel dis donc.

    2. janot06 - mer 17 Fév 16 à 20 h 11

      @JUNINHO PERNAMBUCANO
      Alors là, c'est la meilleure que j'ai lue depuis pas mal de temps !

      1. SchOLber - jeu 18 Fév 16 à 0 h 25

        Mvuemba a une belle qualité de passe mais reste lent et gros sur le terrain je trouve, physiquement il n'a aucun impact défensivement non plus

      2. fandelol - jeu 18 Fév 16 à 12 h 20

        Une bonne qualité de passe? T'en es bien sur? xd
        Ses statistiques à l'OL, c'est 3443 minutes jouées, soit tout juste 1 saison entière. Pour quel bilan? 3 buts et 0 passe décisive! En effet, c'est un sacré créateur lol.

  10. Ismael Bakekolo - mer 17 Fév 16 à 19 h 58

    Pour moi il best pas indispensable loin de la. Je suis forcément déçu si sa blessure le tient éloigné des terrains mais pour moi darder n'est pas en dessous. Les seuls indispensable sont Lopes Umtiti Lacazette et peut être maintenant gonalons

    1. Slaimer - mer 17 Fév 16 à 20 h 00

      et Fékir ... quel tristesse !!!

    2. kaskiwOL - mer 17 Fév 16 à 20 h 39

      @ISMAEL BAKEKOLO
      L'inconvénient de Darder, c'est qu'il vendange souvent des occasions en or. Alors que Tolisso était auparavant au même niveau, le voilà qui commençait à marquer à nouveau depuis quelques semaines. Ses pieds s'étaient arrondis. Son absence va être regrettée.

      1. Ismael Bakekolo - jeu 18 Fév 16 à 8 h 28

        C'est vrai mais comment y peut avoir confiance à la moindre petit erreur sur le banc il n'a jamais fait les 90 minutes je crois et même quand il joue bien sûr le banc (psg cdl)

  11. Frimmy69 - mer 17 Fév 16 à 20 h 04

    Un coup qui entraîne une lésion des ischio-jambiers ? C'est incroyable, normalement c'est plutôt lié à la fatigue, des mauvais appuis ou des efforts trop fréquents il me semble !

  12. fekirisback - mer 17 Fév 16 à 20 h 52

    Coco OK c'est pas non Plus modric ou pogba ,a mon goût footballistique tu met darder a 12m€ depuis lgt...

  13. ol-91 - mer 17 Fév 16 à 21 h 37

    Les exercices sont-ils faits avec trop d'enthousiasme ou nos joueurs sont trop maladroits ?

  14. 69xelanoyl - mer 17 Fév 16 à 23 h 35

    Pépin physique comme d'habitude... tjr et encore la préparation!!!???Le club comunique se qu'il veut sur sont site officiel.. on en saura plus demain---

  15. SchOLber - jeu 18 Fév 16 à 0 h 27

    Ce qui est bien en fin de compte, c'est que Darder va se faire une place hop quand Tolisso revient, on a notre milieu interstellaire (Gonalons Darder Tolisso) qui est plein de technique de talent d'impact et marge de progression

  16. vinzenzot972 - jeu 18 Fév 16 à 8 h 24

    LOPES
    gorgelin

    JALLET MAPOU UMTITI BEDIMO
    kone morel

    GONALONS
    tousart

    FERRI DARDER
    grenier kemen? martins perreira? !!

    CORNET VALBUENA
    guezzal labidi ou perrin ou del castillo

    LACAZETTE
    (cornet)

  17. OLVictory - jeu 18 Fév 16 à 10 h 36

    Darder on l'attend avec une certaine impatience, mais on sera content lorsqu'il sera vraiment rentré dans ses matchs. Il montre de bonnes choses, mais par instants seulement. Deux matchs réussis de sa part en 20 matchs dont 15 en titulaire, j'ai envie de dire qu'il n'est pas pressé de prendre sa chance.
    On ne peut que difficilement le lui reprocher, il a l'habitude d'un jeu en mouvement et l'équipe vient juste de se décider à recommencer à jouer, après 20 journées. Alors on ne va pas lui reprocher personnellement un défaut qui est présent dans tout le collectif.
    Maintenant ça serait bien qu'il s'y mette vraiment, sinon on va arriver à la fin de saison et on aura encore rien vu. Et ça n'a rien à voir avec le prix de son transfert ou son salaire, je ne parle que de sportif. La place est libre pour un mois, à lui de montrer qu'il a le talent pour la disputer à Tolisso.

  18. jeepy - jeu 18 Fév 16 à 10 h 43

    Tolisso était celui qui était la cause de tous les maux olympiens : mauvais camarade, mauvais esprit, branleur sur le terrain ! Mais voilà qu'avec un regain de forme et deux ou trois prestations honnêtes et digne de sa valeur, il est le nouveau martyre qui va nous manquer ! C'est vrai, sur ces derniers matchs il manquera, mais peut être qu'il sera opportun de faire appel à des jeunes pour leur donner leur chance et faire comprendre aux titulaires immuables que tout peu arriver même leur remplacement.

  19. Altheos - jeu 18 Fév 16 à 13 h 24

    Il ne faut pas oublier non plus que Grenier est quasi assuré d'une place de titulaire au milieu. Or dans ce cas là, il vaut mieux un Ferri en deuxième "8", plus rugueux et dur sur l'homme qu'un Darder dont le profil est vraiment proche de celui de Grenier.

    1. fandelol - jeu 18 Fév 16 à 18 h 41

      Pour moi, Grenier c'est le plus faible des 4 depuis son retour. Bon, en même temps, avec une si longue absence c'est tout à fait normal. Mais je suis loin de penser comme toi sur le fait qu'il a une place assurée dans le 11.

  20. Monrne - dim 21 Fév 16 à 10 h 08

    Bien d accord avec toi fandelol et pourtant j'aime bien Clement mais là depuis son retour il est pitoyable et le mot n'est pas trop fort.Alors titulaire assuré actuellement c'est complètement le contraire.remplacant assuré certainement sauf à ne pas voir la vérité en face.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut