Lina Lehtovaara (Photo by JAVIER SORIANO / AFP)

Lina Lehtovaara arbitrera le match entre Barcelone et OL

Lina Lehtovaara a été désignée pour arbitrer la finale de la Ligue des champions entre Barcelone et l'OL le 21 mai prochain.

Outre le titre de championnes de France à ramener à Décines, les Fenottes ont un autre objectif sur les derniers jours de compétition. Le 21 mai prochain (19h), elles disputeront la finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone, tenant du titre et adversaire redoutable sur la scène européenne. Cette affiche sera dirigée par Lina Lehtovaara.


Première finale de C1 pour Lehtovaara


La Finlandaise officiera pour la première fois en finale de C1. Elle a arbitré trois matches de coupe d'Europe cette saison, dont le quart de finale aller entre le Real Madrid et le Barça. Elle sera accompagnée de Chrysoula Kourompylia (Grèce) et Karolin Kaivoja (Estonie). Les Portugais Tiago Bruno Martins et João Silva Pinheiro se chargeront de la VAR.

2 commentaires
  1. dede74 - sam 14 Mai 22 à 17 h 04

    Il est anormal de mettre deux portugais à la VAR, pays trop proche de l'Espagne et même de la France ! des suédois, hongrois ou autres slaves, nordiques ou anglais, (à la rigueur, car compétents) puisqu'on a choisi des hommes, ce qui est anormal aussi, laissons les femmes entre elles... pour voir 😉
    Espérons que tout se passe bien sur le terrain et, pour ça, marquons vite, afin de pousser les espagnoles, à la faute !

    1. Le Bon - sam 14 Mai 22 à 20 h 57

      Hormis l'assistante grecque à la place d'une slovaque, ce sera la même équipe arbitrale que lors de ce match Real Barça.
      En première mi-temps cette arbitre m'a paru tout à fait impartiale et avec de bonnes décisions.
      Cela a un peu changé, lors de ce fameux penalty accordé au Barça, non pas par elle, mais par la VAR qui lui a demandé d'aller voir l'écran.
      Oui il y avait eu contact, mais le ballon ne prenait pas le chemin du but, et on pouvait aussi dire que c'était dans le feu de l'action, épaule contre épaule.

      Cela dit la match est très intéressant pour voir la façon de jouer des barcelonaises.
      Elles pressent, parfois à 4 sur une adversaire, ne ratent pas leurs occasions, mais sont friables défensivement... à condition de concrétiser les actions de but.
      Il faudra aussi se méfier d'Hermoso qui fait ses coups en douce et tombe facilement...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut