Lloris : "Je me sens bien à l’OL"

Passé de Nice à l'Olympique Lyonnais en 2008, Hugo Lloris a gravi les échelons jusqu'à devenir capitaine de l'équipe de France. Pourtant, le gardien des Bleus n'a toujours rien gagné avec l'OL. Dans les colonnes de Lyon capitale, il affirme ne pas avoir de regrets.

« Non, parce que je m’investis à fond, a-t-il déclaré. Et à partir du moment où l’on s’investit dans un collectif, il n’y a pas trop de regrets à avoir. On sait qu’une carrière est à la fois courte et assez longue, il faut profiter de chaque année. Et c’est vrai que lorsqu’on a l’occasion de pouvoir jouer un trophée, il faut le gagner. Même si, depuis mon arrivée au club, on n’a rien gagné… Pour un club ambitieux comme l’OL, j’ai bien conscience qu’il faut rectifier le tir ». Concernant son avenir, Hugo Lloris affirme ne pas avoir « de plan de carrière » mais il rappelle qu'il a "toujours été attiré par le très haut niveau." Il estime avoir fait le bon choix en signant à Lyon et n'envisage toujours pas un départ : "Le passage de Nice à Lyon a été une belle étape. Je me sens bien à l’OL, j’y travaille très bien. J’essaie toujours de vouloir progresser et d’apporter le meilleur de moi-même. Lyon m’a ouvert les portes de l’équipe de France. Maintenant, il est trop tôt dans la saison pour parler de mon avenir. Me concernant, c’est toujours une question de sensation… On verra en temps et en heure. Ce n’est pas d’actualité. Il y a trop d’enjeux, de matchs à jouer pour évoquer cet aspect des choses. »

Sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2015, Lloris sait qu'il ne sera pas le seul à décider de son avenir au prochain mercato. Annoncé sur le départ depuis la saison dernière, Jean-Michel Aulas pourrait bien laisser filer son ange gardien l'été prochain contre un gros chèque.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut