Abattu après la rencontre, Alexandre Lacazette n’a pas caché sa déception après la onzième défaite de l’OL en Ligue 1 à Monaco (2-0). Le capitaine regrettait une fois de plus les erreurs individuelles qui ont plombé la formation lyonnaise et ont mis sur orbite Monaco.
D’ordinaire, quand le bateau tangue, il n’est pas forcément celui qui vient se présenter aux caméras. Samedi soir, Alexandre Lacazette a fait une entorse à la règle, comme si la fin des espoirs de Ligue des champions sonnait aussi la fin de la récréation pour une formation au bord du précipice. À Monaco, l’OL n’a pas tout fait à l’envers, à l’image de la première heure de jeu, mais a une nouvelle fois plongé à cause de ses propres erreurs (2-0).
Un coup-franc trop vite joué et une passe de Veretout mal ajustée puis une marquage un peu trop laxiste de Tessmann sur Zakaria. Autant d’évènements contraires qui plombent l’OL. "On a des regrets sur l’ensemble de la saison, mais aussi ce (samedi) soir. Je pense qu’on était bien mais on a fait des erreur et on doit assumer en équipe", a déclaré Lacazette à la presse présente au stade Louis II.
"On s'est tués nous-mêmes"
Alors que les planètes s’étaient alignées dans les autres matchs de cette 33e journée, l’OL n’a pas fait ce qui était attendu avec trois points ramenés de Principauté. Comme souvent cette saison, les Lyonnais sont passés à côté d’un match contre une équipe du top 7 même si "on leur a fait face. Mais on leur donne un but alors qu’ils n'ont pas besoin de ça", a regretté le capitaine. À la recherche de son 200e but avant de sûrement quitter son club formateur pour la deuxième fois après 2017, Alexandre Lacazette n’aura pas réussi en trois saisons l’objectif qu’il s’était fixé : ramener l’OL en Ligue des champions et "ce n’est pas normal. Ça fait mal, on avait les moyens et on s’est tués nous-mêmes." Difficile de donner tort au numéro 10 alors que les opportunités ont été nombreuses cette saison. Mais souvent ratées…
Toutes les équipes devant nous ont perdu, l'occasion était parfaite pour espérer encore...
Mais de petites erreurs payées cash nous empêchent encore une fois d'y croire...
Dommage ce sera vraiment la saison des occasions perdues...
la seule bonne nouvelle est que Akouokou aurait trouvé un club qui veut l'acheter!
Mais si Akouokou s'en va, qui sera notre patron du milieu de terrain la saison prochaine, et notre homme providentiel en Ligue Conférence (si toutefois le PSG nous permet de la disputer en remportant la Coupe de France)?
Avec une défense pareille (autant d’un point de vue collectif que individuel), on ne peut rien espérer…
Vendre O’Brien et Sarr pour choper Niakaté, le péché originel…
Complètement vrai, sans coco et avec cette compo on est pas si mal, c'était Monaco en face
On a 2 grosses okaz en 1° qu'on met pas
Jusqu'à ce cf mal négocié et cette perte de balle stupide
Après le mec n'a pas a remonter 15 20 mètres jusque dans la surface au milieu de plusieurs lyonnais
Il nous sort l'action clinique en plus, forcément
Monaco avait pas eu plus dokaz que ça jusque la
Oui enfin encore faut il marquer des buts car pour gagner il faut marquer plus que l’adversaire. Alors oui c’est facile de tomber sur les défenses mais si on allume les pigeons ça fera pas gagner. J’équilibre un peu les débats parce que peut être je n’ai joué que défenseur donc un peu compatissant.
Plus sérieusement c’est l’ensemble de l’équipe qui n’est pas dedans depuis quelques matchs alors oui des erreurs individuelles sont généralement à l’origine des buts sauf si le mec prend le ballon dans son camp et dribble tous le monde mais la aussi est ce qu’un défenseur n’aurait pas pu l’arrêter.
Ça ne sert à rien de désigner un coupable on est pas au tennis mais au foot 11 mecs contre 11 mecs.
Après on peut discuter les choix mais effectif trop court pas assez équilibré hier quand même 8 défenseurs 3 gardiens 5 milieux 4 attaquants même pas 21 joueurs sur la feuille. Dites moi ce qui va ?
Complètement vrai, sans coco et avec cette compo on est pas si mal, c'était Monaco en face
On a 2 grosses okaz en 1° qu'on met pas
Jusqu'à ce cf mal négocié et cette perte de balle largement évitable
Après le mec n'a pas a remonter 15 20 mètres jusque dans la surface au milieu de plusieurs lyonnais
Il nous sort l'action clinique en plus, forcément
Monaco avait pas eu plus dokaz que ça jusque la
Vous discutez sur des actions qui auraient pu changer le cours du match- c'est le quotidien de tous les matchs du wee-end mais quand on se prétend être un grand club- on ne compte pas la fin de saison sur l'importance des matchs de nos concurrents- on se met à l'abri bien avant au classement
On parle de mental touché-OK c'est surement possible le boss sans doute y est pour quelque chose- mais alors que font ceux qui sont venus justement de par leur expérience remédier a ces effets secondaires que tous joueurs peuvent croiser dans leurs carrières
Le pétage de plomb de Fonseca montre que la zen/attitude n'est pas une priorité dans un vestiaire- un grand club comme Milan qui a une histoire le vire- ? les questions auraient du se poser avant le copinage
Beaucoup de concours de circonstances en notre défaveur. Des blessés en pagaille avec un effectif restreint à cause des finances (tout le monde s'est réjouis du degraissement ici-même), des décisions arbitrales toutes défavorables, des matchs programmés par la lfp de façon lunaire à notre encontre.
Et pourtant il ne manque que 3 points.
On aurait pu le faire.
Je reviens sur l'erreur d'arbitrage pour Stassin pour le derby
Ca remet en cause l'équité du championnat... a 11 contre 10 pendant 1h on aurait surement gagné et on aurait 3 points de plus aujourd'hui...
Et le Have risque de descendre aussi a cause de cette erreur d'arbitrage...
Je comprends pas que personne n'ai pris ça en compte...
Le covid nous avait tué bien avant ça tu sais...
Lacazette émet la seule parole sensée sur nos dernières défaites.
Sur l'ensemble de la saison , ils n'ont pas été bon, point
C'est aussi simple que ça et ils sont logiquement a leur place ( a laquelle ils sont abonnés désormais depuis de nombreuses saisons ).
Il n'y a pas a ergoter , chercher des explications, parler de détails ou autres conneries .
On n'est pas bons en défense , on est pas bons au milieu et l'attaque a fonctionné par intermittence, sur courant alternatif.
Une équipe type aurait pu se dégager mais Fonseca a perdu la boule et s'est lancé dans des expérimentations absurdes et encore hier soir .
Une saison lamentable en coupe de France et médiocre en championnat.
Ils auraient pu la sauver en ligua Europa mais le coach a tout sabordé et nous a tué.