Dans son rêve de Ligue des champions, l’OL a laissé passer une énième chance à Monaco. Avec les défaites de Nice, Lille et Strasbourg, les Lyonnais auraient pu croire à une qualification directe. Ils vont désormais devoir prier fort pour viser la quatrième.
En regardant ce qu’il s’est passé dans cette 33e journée de Ligue 1, les supporters de l’OL doivent se dire que la Ligue des champions n’était tout simplement pas fait pour la formation lyonnaise cette saison. Après la défaite contre Lens dimanche dernier, on ne donnait pas cher de la peau des coéquipiers d’Alexandre Lacazette pour accrocher cette première participation depuis la saison 2019-2020. Et pourtant, samedi, toutes les planètes ont réussi à s’aligner pour y croire encore plus fortement. Toutes ? Non, il en a manqué une.
Malheureusement, ce fut la plus importante puisque l’OL n’a pas réussi à gagner à Monaco et est même rentré bredouille avec cette défaite 2-0. Un gros regret après les occasions de la première mi-temps, mais surtout à la vue des défaites simultanées de Nice, Lille et Strasbourg. Une victoire et l’OL serait remonté directement à la quatrième place, avec encore l’espoir de passer devant Monaco, à l’issue de la dernière journée.
Gratter quelques places en vue de la finale de la Coupe de France
Finalement, la venue d’Angers samedi prochain à Décines servira seulement à croire à un nouveau miracle pour finir quatrième. Cependant, difficile de se dire que les trois concurrents battus lors de la 33e journée vont encore sombrer ensemble pour l’ultime rendez-vous. Il reste un mince espoir, mais il est désormais simple : l’OL doit gagner par deux buts d’écart contre Angers et espérer voir Nice, Lille et Strasbourg perdre. L’unique scénario qui pourrait encore envoyer les joueurs de Paulo Fonseca en Ligue des champions. Autant dire, mission impossible. L’espoir dorénavant sera avant tout de gratter une ou deux places pour assurer la Ligue Europa et être supporter du PSG en finale de Coupe de France au cas où l’OL reste 7e à l’issue de la 34e journée. Vraiment pas le scénario imaginé il y a encore trois semaines…
Complètement désabusé ce matin...
A la fois il y a de la stupidité à croire au miracle chaque fois!
Bientôt, enfin même maintenant, l'heure est aux bilans.
Et il y en a un catastrophique qui me saute à mes yeux remplis de larmes depuis le 17 avril : celui de Fonseca et ses compositions
Quelque soit la suite : fin de la partie !
avec cette équipe IMPOSSIBLE . C’est à minima au moins la troisième fois (sinon la quatrième) que les planètes étaient favorables. Bilan : chaque opportunité = ECHEC et MAT pour finir. Peut-être ligue conférence ? et encore…
L ol est comme un gros fumeur, qui a négligé toutes les alertes et à qui on dit un matin tu vas mourir... Bah oui mais fallait se réveiller
@VIVAESSIEN... Quelle belle et juste métaphore ! Par contre ton pseudo me rend encore plus nostalgique et completement rempli de Lassitude !
On paye les points perdu bêtement en route et notre effectif réduit, il aurait fallu aucun absent et plus de malice et d'intelligence de jeu sur certains match
Savoir prendre 1 point et ne pas perdre
Notre 11 type est bon. Mais avec les croisés de nuamah, fofana absent plusieurs match, Alex suspendu et coco diminué contre Lens, puis blessé pour Monaco, il en faut pas plus
Il aurait aussi fallu se montrer réaliste, ça aurait pu passer
J'espère 1 victoire avec 2 buts d'écart contre Angers et 1 défaite de Lille nice ou Strasbourg, pour récupérer la 6° place et la c3, sinon on est mal
A condition de gagner, que Paris gagne la cdf, qu'on puisse jouer 1 ce la saison pro et qu'on soit toujours en l1
Ca fait beaucoup dit donc
Faut arrêter les 3 équipes devant nous ne feront pas 2 fois l’impasse tant pis ce sera 6 ou 7 mais rien de plus. Après Paris Marseille et Monaco en LDC rien de choquant je préférerais Lille 4eme plus cohérent car Nice et Strasbourg sont des fakes d’équipes. Strasbourg c’est le Brest de l’an dernier.
Nous la seule satisfaction qu’on pourrait espérer c’est le maintien en L1.
Pour Paris la cdf ils vont pas la lâcher, 1 parce que c’est la possibilité de faire un triplé 2 parce que Reims c’est L2 comme niveau. Et je vois mal NAK et Luis Enrique lâcher un titre.
J’espère 1 victoire large de l’OL pour remercier les supporters qui eux ont réussi leur saison, que Lacazette et Tagli ne partent pas sur un fiasco.
Le reste pour le moment n’est que pure fiction mais j’espère que Fonsceca n’ayant pas rempli ses objectifs sera remercié il n’a plus l’adhésion des joueurs et des supporters.
Ouais, c’est fini, maintenant on est en stress pour savoir si tout s’ecroule ou pas
Et encore, si tout s’ecroule pas, qu’est-ce qu’ils vont nous pondre les génies à la tête du club pour la saison prochaine ?
Tout cela est bien désespérant !
Bonjour les amis un peu avec la gueule de bois
Tout était réuni pour que nous soyons quatrième mais nos joueurs n’ont pas supporté la pression je les voyais gagné 3-1 mais le résultat est tout autre
Je penses que nous nous sommes tous fais avoir par le même vendeur à savoir le cow-boy John Textor qui s’est fait passé pour un multi milliardaire a l’heure d’aujourd’hui je me demandes si il est bien millionnaire il fait des montages financiers digne d’un Gérard Lopez on a vus le résultat pour nos amis bordelais j’espère que la supercherie John Textor prendra bientôt fin depuis qu’il est au club il a fait que du mal il a pratiquement tout bradé il a tout mis sous hypothèque il achète les joueurs de ses amis une fortune pour les aider et il est en train de tué notre club qui avait de gros actifs
Aulas avait construit des fondations fortes et solides
Textor lui a tout détruit en si peu de temps vous l’avez tous défendus mais regardons nous en face il a fait que de la merde depuis qu’il a repris le club on va avoir un avenir sombre les amis
Oui Carlito. Sauf qu'on ne l'a pas tous défendu, loin de là...
Le bon train passe rarement deux fois de suite. Espérer une nouvelle contre performance des trois qui nous précèdent est totalement utopique quand on voit qu'ils reçoivent tous trois face à des adversaires modestes de surcroit.
On peut juste espérer par un bon résultat lié hypothétiquement à une défaite de un des trois accrocher un modeste strapontin pour la ligue Europa.