À une semaine du coup de sifflet final de la saison 2024-2025 et du dernier match à la maison contre Angers, les Lyon 1950 sont sortis du silence. Le groupe de supporters interpelle John Textor sur l’avenir de l’OL.
Le bateau tangue depuis plusieurs mois et pourtant, les supporters avaient choisi de faire front pour le bien collectif. C’est d’ailleurs de cette façon que les Lyon 1950 ont présenté leur position depuis l’arrivée de John Textor à la tête de l’OL. Mais après "des mois avec comme mode d’expression un soutien inconditionnel", le groupe de supporters du virage sud a choisi de sortir du silence. Vendredi, dans un communiqué, les Lyon 1950 ont tenu à évoquer "la situation très inquiétante que connaît (leur) club avec un certain nombre de questions qui méritent désormais des réponses."
Sans surprise, ces requêtes sont avant tout adressées à John Textor. Le propriétaire américain est dans le viseur et ce n’est pas le communiqué publié jeudi qui a rassuré avec des déclarations qui "oscillent entre flou et une sensation de déjà-vu selon laquelle les instances sont emballées par le projet du club, mais ne valident jamais étrangement la démarche".
Quel futur sportif ?
Regrettant que n’avoir désormais "plus d'interlocuteurs au sein de la direction de l’Olympique lyonnais", les Lyon 1950 s’interroge sur le manque de stabilité au sein même du club. Avec le départ de Laurent Prud’homme, c’est un nouveau dirigeant qui a été remercié après David Friio et Pierre Sage cette saison. Autant de mouvements sur le volet sportif qui interrogent forcément sur la compétitivité à venir de la formation lyonnaise, "alors que l’objectif numéro un pourrait être de vendre tous ceux qui sauraient potentiellement rapporter des rentrées financières dont le club a besoin"… Autant de questions qui demandent aujourd’hui des réponses.
Voici le lien.
https://x.com/1950officiel/status/1920871444990284170/photo/2
La rencontre avec la DNCG approche à grand pas , et Textor fait feu de tout bois , il cherche à l'arrache à trouver des financements , c'est un peu la panique à bord .
Teddy Spencer parlait d'une entrée imminente en bourse , il a supprimé sa vidéo et a fait machine arrière , les infos ne sont pas assez fiables .