L'OL pourrait revoir prochainement son organigramme. Principal concerné par ce changement ? Laurent Prud'homme, qui serait en froid avec John Textor professionnellement.
Après Santiago Cucci, John Textor va-t-il se séparer d'un autre directeur général ? Selon RMC Sport et L'Equipe, Laurent Prud'homme, qui occupe aujourd'hui cette fonction, pourrait bientôt la quitter. Mais reste à savoir si cette réorganisation à la direction du club le verra rester dans le paysage ou pas. Car aujourd'hui, il semblerait y avoir deux options.
La première est qu'il quitte purement et simplement l'Olympique lyonnais, où il est arrivé en novembre 2023. La raison de ce bouleversement ? Laurent Prud'homme ne serait pas sur la même longueur d'onde que ses patrons de la holding Eagle. En effet, alors que ses prérogatives doivent tourner autour de la gestion administrative et financière, il a tendance à se rapprocher du secteur sportif.
Absent à Saint-Etienne
On lui reprocherait, entre autres, les visites dans le vestiaire et les saluts en bas des groupes de supporters. Une mise en avant qui n'est visiblement pas du goût de tout le monde. Absent dimanche à Geoffroy-Guichard, il n'a pas assisté au derby perdu par les Rhodaniens (2-1). Lui qui est pourtant de tous les déplacements, était officiellement excusé pour des "raisons familiales", selon RMC.
Un échange houleux avec Textor après Manchester ?
Pointé du doigt également pour sa réticence à appliquer des tarifs préférentiels pour les jeunes spectateurs hors des virages, Laurent Prud'homme se serait entretenu avec John Textor après la triste nuit d'Old Trafford jeudi (défaite 5-4 en quart de finale retour contre Manchester). Un échange au cours duquel le ton serait monté, toujours d'après le média radiophonique.
Cependant, L'Équipe précise que son ancien DG pourrait profiter d'un réaménagement de l'organigramme de l'état-major d'Eagle. Il verrait alors ses missions évoluer.
Qui vire Textor ???
Parce qu’il vire les mecs que lui même a choisit… logiquement il est le responsable
Arrive un moment c’est peut être lui le problème
Virer Textor d'Eagle Football ça va être compliqué, c'est lui le boss ! Par contre virer l'OL de la ligue 1 ou liquider s'il n'est pas capable de rembourser ses créanciers, ça c'est possible ... Personnellement je ne comprends toujours pas comment Aulas a pu lui vendre l'OL, ou plutôt je pense qu'il a vendu en connaissance de cause pour tirer le maximum de la vente avant que les choses ne se gâtent vraiment (Textor c'est le pigeon, mais à la fin c'est le club qui va trinquer). J'espère me tromper
Je partage absolument cette analyse
Je ne pense pas que tu te trompes. La valorisation du club lors de la vente était telle que seuls des kamikazes pouvaient être intéressés. C'est pour cela qu'il n'y a pas eu un projet très solide, et que l'on se retrouve avec Textor qui est très 'borderline'.
Personne ne s'est vraiment posé la question de savoir pourquoi Aulas, qui déclarait aimer le club profondément, n'avait pas racheté les parts de ses associés. Il a une fortune personnelle supérieur à celle de Textor, connaissait toutes les banques et le club par coeur, et il avait déjà) plus de 40% des parts. Il aurait pu obtenir un bien meilleur financement que Textor et réinjecter de l'argent frais pour relancer l'OL. Mais non... et il y en a encore, ici, qui pense qu'il a été une victime dans cette histoire, qu'il a vendu à contre-coeur !
Ça y est, maintenant que l'imposture Textor est de plus en plus évidente, même ses principaux "boys" inconditionnels jusque là le traite de "borderline".
Mais leurs œillères auto-appliquées, par haine viscérale d'Aulas, les conduit quand même à placer ce dernier comme responsable de la situation actuelle.
Oui, Aulas est tout sauf un imbécile, et son expérience aussi bien dans le foot que dans les affaires l'a amené à suivre la ligne tracée par ses associés (je le rappelle "majoritaire" ensemble dans l'ancienne structure de l'OL).
Cette décision unilatérale de Seydoux et IDG était irrévocable, et Aulas n'a pas eu la stupidité de faire des emprunts démentiels vu ses fonds personnels pour racheter leurs parts. Il a eu l'intelligence dans un premier temps de traiter avec eux pour trouver un repreneur de LEURS parts compatible avec sa propre vision du club, lui restant en tant qu'associé décisionnaire, comme il l'était jusque là.
C'était Foster Gillett son choix, mais ce dernier avait besoin d'un peu de temps pour organiser financièrement son rachat. C'est le refus de REINE, mandaté pour finaliser cette vente qui a précipité le choix de Textor, sous la pression des "vendeurs".
Aulas a très vite cerné la personnalité et la face "pokerman" du personnage, et s'est décidé à vendre lui aussi ses parts, imaginant un temps qu'un peu de lucidité et de respect du club de la part de Textor lui permettrait de tenir les rênes durant un temps d'adaptation indispensable, histoire aussi de faire comprendre à Textor comment fonctionne un club français et européen.
Il lui aurait fallu sacrifier le travail de toute une vie pour plaire à ses détracteurs? Je me demande lequel d'entre eux serait prêt à risquer le centième de ce qu'à risquer Aulas le long de sa vie pour sauver son club chéri.
Un peu de sérieux, et un peu d'objectivité, même si le personnage vous sort par les yeux pour des raisons diverses et plus ou moins obscures, même si ses options "politiques" déplaisent, ce que je comprends parfaitement (tout en sachant aussi que celles de Textor sont bien pires vu son mode de gestion!),.
Dans le contexte de l'OL et du football, Aulas a été ce que le club lyonnais a eu de mieux à sa tête depuis sa création (et même au niveau national, il est considéré comme le plus grand président français de club professionnel de tous les temps, tous sports confondus), et il avait encore pas mal à apporter et donner après ces épisodes contextuellement très négatifs des dernières années, que même quelques erreurs liées à l'urgence et aux incertitudes n'ont pas altérées.
Enfin, le temps jugera, mais surtout n'osez pas reporter les abracadabrances égotiques de Textor avec la gestion ambitieuse mais totalement orientée vers le club et son implantation géographique, l'aspect humain aussi qui quoi qu'on en dise et malgré quelques décisions difficiles a toujours été l'axe principal de son président manager, en plus présent à 100 % localement et au niveau des instances et médias, parfois irritant, mais toujours dans l'intérêt de l'OL.
"Pointé du doigt également pour sa réticence à appliquer des tarifs préférentiels pour les jeunes spectateurs dans les virages"
D'après l'Equipe ça concerne les jeunes supporters "hors des Virages".
Sinon concernant le bonhomme, pas grand chose à dire il ne m'inspire ni antipathie ni sympathie. Il manque tout de même une voix, une présence forte et crédible pour faire respecter le club comme hier soir vu que Textor n'est pas souvent là. MLJ est directeur du recrutement et de ce que j'avais cru comprendre, il n'aime pas particulièrement être mis sur le devant de la scène et préfère bosser dans l'ombre, ce qui peut se comprendre quand on voit quel poste il occupe.
C'est aussi le problème sérieux que l'on a. On a besoin d'une voix qui porte, au quotidien, de quelqu'un qui sache dire stop lorsque les sanctions exemplaires s'empilent contre l'OL, lorsque l'on en trouve pas de coupables à plusieurs caillassages dramatiques de nos bus, lorsque les erreurs d'arbitrages se multiplient avec des conséquences terribles sur le classement. On aurait dû menacer de procès depuis longtemps, embaucher un cabinet de communication. On ne se fait plus respecter. Et Textor n'est pas bon dans cet exercice, et surtout pas là tout le temps.
textor est ingerable et instable. seul lui doit prendre la lumiere alors qu il est peu présent et en plus toutes ses sorties sont a contre sens (timing et mots utilisés). hier il aurait dû être mordant et il est tout mielleux par exemple. le DG ne doit pas exister, le DS est peu présent mediatiquement et l entraîneur soit jongler entre résultats et valorisation des joueurs. je voulais laisser sa chance au produit mais il conduit tout droit dans le mur. on fait pas du business en Europe comme aux usa et encore moins dans le sport
Peut être que Textor a l'instar de JMA qui a finis par s'écraser face a Nasser, a décider d'arrêter lui aussi d'aller à l'encontre du parrain..
Sa déclaration très enjôleuse sur LETEXIER et la Ligue m’a laissé carrément perplexe.🤔
Le dossier Fonseca, peut-être ?
Textor/Eagle n'était pas le choix d'Aulas, mais celui des autres actionnaires. Il a dû s'incliner.
Sérieusement. Tu en es encore à croire à cette fable que nous a racontée Aulas ? (cf des messages échangés plus haut)
Sérieusement, tu crois ce que tu écris et tu en as les preuves? Depuis le début, pour ceux qui ont vraiment suivi cette affaire, il est clair qu'Aulas avait choisi Foster Gillett et non Textor.
C'est REINE, pressé par Seydoux et IDG qui a refusé cette option qui prenait un peu trop de temps à se concrétiser. Et ça, ça a été dit et écrit avant même le choix et l'arrivée de Textor.
L’instabilité chronique...
John, n’oublie pas ce que tu as dit quand tu as viré Aulas : la folie c’est de toujours faire la même chose et espérer un résultat différent !
Les mariages avec Textor ne durent pas longtemps,il a viré le coach de moolembek aussi.
Réorganiser l'organigramme à 4 matchs de la fin du championnat ...
A part Mr Textor quels étaient les autres potentiels acheteurs ?
Il y avais aussi Foster Gillet apparemment le premier choix d'Aulas.
Mais comme le dis Mopi, JMA nous raconte une fable pour nous dire qu'il a été obligé de vendre à Eagle.
Il pouvait parfaitement racheter les 10% d'action lui permettant d'être majoritaire pour choisir son successeur et j'irai même plus loin il aurait pu rester président de L'OL vu que sa stratégie est la meilleur et que lui même est le meilleur..
Plus haut , l'avocat de JMA nous explique que ce dernier est le plus avisé , le plus intelligent et qu'il a tout fait parfaitement et au mieux.
Impossible de racheter 10% d'action, il s'agissait d'une vente en urgence et gérée par REINE. Il fallait vendre la totalité des actions de Seydoux et IDG, et rapidement. Donc cette option était inapplicable malheureusement.
Et pour l'avocat d'Aulas, allez voir ailleurs. Je me contente de remettre les faits en place, avec un peu de lucidité et d'objectivité, sans amnésie orientée.
Très bien Olympien First, si tu le dis je veut bien te croire et te faire confiance.
Ce sont des sujets que je ne maîtrise pas vraiment je l'avoue.
Sur ce site il y a quand même une sacrée bande de toquards qui perdent régulièrement l'occasion de se taire.
Pour leur gouverne ils feraient bien mieux d'aller prendre des cours de droit des affaires et de gestion... au passage quelques K mémoires seraient bien utiles aussi pour upgrader leur mémoire de poisson rouge (ceux qui tournent en rond dans leur bocal)
En tout cas ils oublient déjà la réflexion avant d'écrire et l'analyse de la chronologie des faits est affligeante... et ces clowns ont l'ambition d'être crédibles !..... pff
Merci Aristide, bonne nuit à toi aussi.