Lloris : "Pour un gardien c'est horrible"

Hugo Lloris disputera ce soir contre l'APOEL Nicosie son 40ème match de Ligue des Champions avec l'Olympique Lyonnais. Le nouveau capitaine de l'équipe de France est revenu dans les colonnes de L'Équipe sur la fragilité défensive de l'OL et sur les difficultés de son équipe face aux équipes mal classées.

Après son huitième de finale retour de Ligue des Champions, Lyon aura fort à faire en Ligue 1. Relégués à sept points du podium, les lyonnais affronteront dans les semaines à venir des concurrents directs pour une qualification en Coupe d'Europe. Des matchs à priori compliqués mais pour lesquels Hugo Lloris a de son côté moins d'inquiétudes. "On va jouer des matchs décisifs notre Lille, Saint-Etienne, Rennes sans marge d'erreur. En Ligue 1, nous sommes dans une situation d'urgence. On ne peut pas juste se transcender quand il y a une grande équipe en face. Avant un grand match, je ne suis jamais inquiet, je sais que tout le monde va tirer dans le même sens" a déclaré le gardien de l'OL.

En revanche, Lloris a du mal à expliquer pourquoi Lyon a du mal face à des équipes jugées inférieures. "Contre des équipes moins bien classées, on ne sait plus trop à quoi s'attendre. Le nombre de points qu'on a perdu contre des équipes de bas de tableau depuis deux ans, ça fait peur" rappelle-t-il. Le portier lyonnais a même du mal à croire que certains joueurs choisissent leurs match. "C'est gros quand même, estime-t-il. Si choix il y a, je ne pense pas que ça soit conscient." Habitué à multiplier les arrêts miracles, Lloris a cette saison du s'incliner à 32 reprises en 41 matchs. "Pour un gardien c'est horrible, confie-t-il . On ne se met pas assez en tête que la priorité c'est de ne pas prendre de  but. Après, est-ce qu'on a une équipe qui peut le faire ? Je ne sais pas."

Lundi soir, Jean-Michel Aulas a affirmé que Lloris resterait à l'OL la saison prochaine. De son côté, le gardien olympien semble moins catégorique, surtout si le club n'accroche pas une place sur le podium. "Je ne sais pas, je ne me pose pas cette question aujourd'hui, a-t-il affirmé. Tant que mathématiquement c'est possible mois j'y crois. La saison est encore longue, après il y a l'Euro. Ce serait très égoïste de ma part de penser déjà à mon futur. Oui un jour, mais aujourd'hui je n'y réfléchis pas. Il y a trop de matchs importants."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut