L'OL en 4-3-3 face à l'APOEL ?

Remis en cause depuis plusieurs matchs, le 4-4-2 fétiche de Rémi Garde devrait laisser place ce soir contre l'APOEL Nicosie à un 4-3-3 plus traditionnel en Ligue des Champions. Pour dominer les Chypriotes et limiter leur allant, l'OL devra d'abord gagner la bataille du milieu de terrain et mettre le pied sur le ballon.

La fébrilité défensive de Lyon depuis plusieurs matchs est criante. La charnière centrale est bien entendu responsable de cette perméabilité. Mais il faut bien avouer qu'elle est souvent peu protéger par le milieu de terrain. En 4-4-2, les lyonnais se retrouvent trop souvent en infériorité numérique dans l'entre jeu. La moindre passe manquée ou perte de balle sème donc la panique en défense et l'épine dorsale de l'équipe est trop souvent transpercée en deux ou trois passes. Pour densifier son milieu face à Nicosie, Rémi Garde devrait ce soir titulariser Ederson comme lors du match aller.

Lovren trop juste ?

Ave le brésilien en charge de l'orientation du jeu, Källström et Gonalons seront un peu plus soulagé et plus concernés par la récupération. Devant eux, Bastos, Briand et Lisandro animeront l'attaque et Gomis devrait débuter sur le banc. En défense centrale, Cris et Koné sont attendus. Lovren semble un peu juste pour pouvoir être aligné d'entrée. Même si Rémi Garde a déclaré hier : "il est prêt à jouer si je fais appel à lui", on imagine que le croate manque encore de rythme.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut