L'OL dans le coup pour Lukaku ?

Romelu Lukaku, l’attaquant belge d’Anderlecht, est courtisé par bon nombre des plus grands clubs européens. Le joueur possède des caractéristiques physiques exceptionnelles pour son jeune âge (17 ans) : 1,91 m pour 97 kg. Ses 19 buts inscrits l’an dernier toutes compétitions confondues, auxquelles viennent s’ajouter les 14 réalisations de cette saison, attestent de sa grande maturité.

Depuis plus d’un an, les sirènes de Chelsea, du Real Madrid et consorts tentent de l’attirer. Bien accompagné par son père, ancien joueur professionnel, l’attaquant préfère faire ses gammes et s’affirmer dans son club formateur avant de viser plus haut. Il est en effet très important à cet âge de ne pas brûler les étapes. L’Olympique Lyonnais s’est donc positionné au sujet de l’international belge. Un passage par Lyon lui permettrait en effet de progresser petit à petit, en jouant régulièrement la Ligue des Champions... avant de rejoindre un des grands d’Europe.

Lukaku s’est ainsi exprimé dernièrement sur RMC au sujet d’un probable intérêt de l’OL et précisait que deux clubs français étaient susceptibles de l’intéresser : « L’OM et Lyon. On a joué l’an dernier contre Lyon en Ligue des Champions. C’était mon premier match dans cette compétition. On avait ramassé (l’OL s’était imposé 5-1 à Gerland). Lisandro, Gomis et Bastos m’avaient impressionné. Il y avait beaucoup de jeu. Ça m’avait plu ». L’agent du joueur s’est pourtant empressé d’ajouter que « en principe, ça ne prend pas le chemin d’un départ en L1. Nous avons des contacts, mais c’est assez loin de la France. Maintenant, on ne peut jamais vraiment présager du futur, surtout dans le foot ».

Reste maintenant à savoir si l’OL a réellement l’ambition d’attirer ce jeune prodige et surtout si un passage en Ligue 1 fait partie des plans de l’intéressé... Une chose est sûre : les tractations seront très compliquées pour Jean-Michel Aulas, qui devra se frotter à des puissances économiques d’une autre dimension.

http://www.youtube.com/watch?v=fp-7tH5YbqE&feature=player_embedded

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut