L'OL féminin entrevoit la finale

L'OL féminin s'est largement imposée face à Juvisy en demi-finale aller de la Ligue des champions (3-0). Le doublé de Lotta Schelin permet aux Lyonnaises de prendre une sérieuse option sur la qualification en finale.

17 minutes. C'est le temps qu'il a fallu aux Lyonnaises pour réellement rentrer dans leur demi-finale de Ligue des champions. Le temps également pour Lotta Schelin de marquer le premier but de la rencontre. Pourtant, les premières minutes ont été difficiles pour les Fenottes. Face à un pressing haut de Juvisy, les joueuses de Patrice Lair ont eu du mal à développer leur jeu. Les coéquipières de Sandrine Soubeyrand ont imposé un vrai défi physique aux Fenottes. Mais sur un contre et une occasion juvisienne, l'OL ouvre le score. Lancée dans la surface, Gaëtane Thiney va louper son face à face avec Sarah Bouhaddi. La gardienne lyonnais relance immédiatement sur Lotta Schelin qui frappe de l'intérieur du pied (1-0, 17ème).

Thomis dynamite l'attaque lyonnaise

Après ce but, on pourrait croire l'OL lancé. Mais non, au fil des minutes, l'enjeu prend le pas sur le jeu et le spectacle. On sent alors tout le poids d'une demi-finale de Ligue des champions, la première pour Juvisy. Après une perte de balle de Rapinoe, Patrice Lair envoie Elodie Thomis s'échauffer, avant même la mi-temps. Un choix qui va s'avérer judicieux. Car la Lyonnaise va totalement dynamiter la défense francilienne, provoquant un grand nombre de fautes adverses. Sur un coup franc, les Lyonnaises vont doubler la mise. A la 62ème minute, après une faute sur Camille Abilly, Wendy Renard reprend de la tête un ballon de Sonia Bompastor (2-0). Dès lors, Juvisy va baisser le pied. Le rouleur compresseur lyonnais prend le relais. Lotta Schelin et Elodie Le Sommer donnent le tournis à la défense adverse sans trouver la faille. Il faut attendre le temps additionnel pour voir Lyon se mettre totalement à l'abri, par l'intermédiaire une nouvelle fois de sa star suédoise (90+2). La messe est dite. Le célèbre chant "Et 1 et 2 et 3" est repris par l'ensemble des 21923 spectateurs de Gerland. Un record. L'OL a un pied en demi-finale, mais devra attendre le match retour le dimanche 21 avril.

Anthony Ravas avec Grégory Chariot à Gerland

Crédit photo : Chambert/Panoramic

21 commentaires
  1. OL-38 - sam 13 Avr 13 à 23 h 00

    Bravo Les filles de L'OL, maintenant il faudras bien jouer le match retour. Bien jouer Schelin.

  2. OL-38 - sam 13 Avr 13 à 23 h 26

    Aller sur cette belle victoire des filles de L'OL.
    Bonne soirée à tous. ALLER L'OL

  3. seghir - sam 13 Avr 13 à 23 h 56

    Encore bravo pour votre performance les filles !! on a quand même senti des tensions, au delà de l'enjeu sportif qui ternissent l'esprit du foot au féminin. j'espère que ce n'est que passager... Bonne soirée !

  4. Ricardo Quaresma - dim 14 Avr 13 à 0 h 57

    Place aux hommes maintenant.
    Une nouvelle défaite et ce sera le feu demain soir !

  5. jeepy - dim 14 Avr 13 à 8 h 12

    J'ose espérer que Rémi Garde a assisté à la belle démonstration de football que nous ont donné les demoiselles de l'OL ! Puisse-t-il s'inspirer du système de jeu tant défensif que dans la création du jeu et de l'offensive... Magnifique !
    Rémi a pu voir ce qu'est et doit être un avant-centre, en voyant jouer Lotta ! Appels, démarquages, vitesse de déplacement, intelligence devant le gardien (même si la réussite n'était pas au rendez-vous !). Pourquoi ne pas mettre la belle suédoise en pointe chez les hommes !!!!

  6. YoLicha - dim 14 Avr 13 à 8 h 37

    « J’ai vu Dejan cette après-midi. C’est un charmant garçon. Je me souviens encore que Dejan avait un problème familial il y a quelques temps. Il fallait absolument qu’il rentre chez lui. Je lui avais mis à disposition l’avion du club pour qu’on le ramène. Il était en survêtement et je me souviens de son regard quand il m’avait remercié.

    quel commercant !! quel homme sans coeur et qui n en a rien a faire des joueurs .. Dejan est pluto ingrat je trouve !

  7. Marcello - dim 14 Avr 13 à 8 h 39

    Merci Mesdemoiselles pour la magnifique soirée offerte à toutes les familles qui au sortir du stade avaient le sourire. En ces temps difficiles un peu de bonheur est le bienvenu.
    Merci aussi d'être venues saluer les tribunes à la fin du match.
    Merci MONSIEUR Lair pour tout le travail effectué et aussi pour votre déclaration d'après match sur RMC où vous avez déclaré avoir espéré avoir offert un beau spectacle aux supporters. On n'entend rarement pour ne pas dire jamais nos grands entraineurs de masculin se préoccuper du bonheur qu'ils procurent à ceux qui paient leurs billets.
    Bon match dimanche prochain nous sommes avec vous. Continuez de porter haut et fort les couleurs de notre ville et de notre club.
    "La femme est l'avenir de l'homme".
    Faites vous plaisir, faites nous plaisir.

    Message à BL
    Les garçons aux casseralls
    Les filles au football

  8. YoLicha - dim 14 Avr 13 à 8 h 45

    si je peux revenir sur ce que disait CAT hier sur les medias...encore n importe quoi pour pas changer !

    "les journalistes sont bien informés, ils ont des contacts avec les agents" CAT

    La tu me prouves que tu dis n importe quoi, ca me conforte dans mon idee a ton sujet...
    Il faut donc croire les medias car ils sont bien informés par les ... agents... alors la c'est la meilleur de l année celle la..
    Les agents, ce ne sont pas eux qui lancent les rumeurs les plus improbables? ce ne sont pas eux qui font ca pour monter les encheres et faire parler de leurs joueurs??

    Si les agents et medias etaient si bien informés et donc avaient constamment raison, comment ca se fait que seulement 20% des rumeurs (ou Infos soit disant vrai des medias) sont finalement reelles (ou sont conclus) ???
    20%... le catalan frustré qui n y connait rien, prefere croire les Agents et medias (donc les 20% de realité) ... ma foi, merci cat, ca prouve que tu n y connais rien, et tu dis de plus en plus de co**eries, de plus en plus pathetique, comme le soulignait huck hier

    maos n importe quoi lui!

  9. natha - dim 14 Avr 13 à 10 h 18

    Salut,

    Alors belle victoire lyonnaise hier!!
    Elles ont eu du mal à rentrer dans le match!!Pendant 15 minutes env!!
    Après le match était plutôt équilibré en première mi temps avec une grosse occasion de Thiney suite à une perte de balle de Necib plein axe!!
    Dans la foulée contre attaque et but de schelin!!Les lyonnaises dominent la première mi temps mais au bout de 45 minutes seleument 1/0!!
    Au retour des vestiaires lyon appuie sur l'accélératuer et il y a le feu devant les cages de la gardienne de Juvisy!!
    Sur un coup franc tiré par sonia wendy marque de la tête!!
    Necib à la baguette tout au long de la seconde mi temps distribue des caviars mais les attaquantes ne marquent pas il faudra attendre la 80 ième pour voir schelin partir seule au but et marquer!!
    Ambiance extraordinaire au stade vraiment il faut y aller c'est pas comparable avec les gars!!
    Une amie à moi connait très bien necib et a eu la même réaction que moi souvent ses potes ne la cherche pas assez pourtant c'est le maestro de l'équipe!!

    Voila pour le petit résumé, bonne journée à tous et allez l'ol avec les mecs qui jouent cet aprem victoire impérative!!!!!

  10. cat - dim 14 Avr 13 à 10 h 55

    yolicha

    A part insulter quoi d'autre??

  11. cat - dim 14 Avr 13 à 10 h 57

    sinon bravo aux joueuses
    l'OL féminin est l'avenir de l'OL masculin
    d'ailleurs pour moi le foot féminin est bien plus intéressant que le masculin, sauf le barça bien sur

  12. YoLicha - dim 14 Avr 13 à 11 h 33

    arrete de dire des sottises ou co**eries n a rien d insultant, et la c'est pur vérité !
    il n y a que la vérité qui blesse a ce qu on dit, vu comment tu le prend, j en suis pas trop loin 😉

  13. magister72 - dim 14 Avr 13 à 11 h 37

    YoLicha
    c'est ta vérité, et ton impression.
    et n'ecoute pas toujours ce qu'on dit.....

  14. cat - dim 14 Avr 13 à 11 h 45

    yolicha

    je ne vois pas l'intérêt de tes interventions,
    si ton but c'est de blesser et insulter, c'est que tu es vraiment mal dans ta peau

    quant à la vérité comme l' a dit magister c'est ta vérité et rien d'autre, comme c'est la mienne qd je parle d'aulas
    je ne me prends pas pour le détenteur de la vérité
    si je détenais la vérité comme toi tu prétends la détenir , je serais élevé au rang de dieu, ce qui n'est pas le cas

  15. YoLicha - dim 14 Avr 13 à 11 h 53

    je ne pretend rien, ca n est pas moi qui affirme des choses "car les medias le disent parce qu ils sont bien informés" ... je te prouve que les medias et les agents disent plus de betises, font plus de buzz qu autres choses, et par consequent ce que tu dis est faux .. tu trouves ca toujours insultant?
    je ne pretend pas detenir la vérité, mais on a assez vu et entendu des choses lors des mercatos pour savoir qu il y a plus de rumeurs qu autres choses ..
    dernier exemple en date, grenier suivi par l inter d apres les medias, dementi la semaine suivante.. ou encore lisandro suivi par la Lazio, dementi egalement, etc, sans compter le nombre incalculable d agent qui vont jusqu a inventer des choses pour faire parler de leurs joueurs.. bref, c'est flagrant et ca datent pas d aujourd hui

  16. cat - dim 14 Avr 13 à 12 h 21

    Bonne journée yolicha
    profites du soleil si tu en as et bon match!

  17. YoLicha - dim 14 Avr 13 à 13 h 50

    merci cat, oui grand soleil aujourd'hui.
    Idem pour toi bonne journée et a 17h en esperant une victoire avec la maniere ! 😉

  18. YoLicha - dim 14 Avr 13 à 13 h 50

    merci cat, oui grand soleil aujourd'hui.
    Idem pour toi bonne journée et a 17h en esperant une victoire avec la maniere ! 😉

  19. XUO - dim 14 Avr 13 à 13 h 55

    Salut à tous.

    @cat
    " ....le foot féminin est bien plus intéressant que le masculin, sauf le barça, bien sûr!"

    Avis complètement partagé. Dans un cas comme dans l'autre, la vérité se situe sur le terrain et pas au-dehors. Quoiqu'avec ce branquignolle à la tête d'EdF !!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut