@DamienLG – OL

"L'OL est le plus grand club de football féminin au monde", affirme Perle Morroni

La défenseure Perle Morroni, arrivée cet été à l'Olympique lyonnais, est revenu sur son transfert qu'elle juge comme "un pas en avant dans sa carrière".

Arrivée en provenance du PSG cet été, Perle Morroni semble bien s'intégrer au groupe lyonnais. Pour Le Progrès, la défenseure de 23 ans s'est confié sur ses premiers pas avec les Fenottes. "J'ai eu un très bon accueil. Je connais très bien Delphine Cascarino, on est amies depuis près de dix ans. Je connaissais aussi d'autres filles et j'arrive en même temps que mes ex-coéquipières Signe Bruun et Christiane Endler, c'est toujours un plus", explique-t-elle.


"Signer à Lyon, c'est un pas en avant dans ma carrière"


L'international française estime qu'elle a fait le bon choix en rejoignant l'Olympique lyonnais, même si cela n'a pas été facile. "C'était une décision très difficile à prendre. Paris, c'était ma ville. Signer à Lyon, c'est un pas en avant dans ma carrière, c'est le plus grand club de football féminin au monde. Ça va me permettre d'être encore plus exigeante, de hausser mon niveau de jeu et de sortir de ma zone de confort après 9 années au PSG", raconte Perle Morroni.

Cette dernière espère apporter un plus dans le secteur offensif des Fenottes. "Je peux apporter offensivement, dans la percussion, même si je préfère défendre avant tout. Je suis encore jeune et je peux progresser un peu partout. Je dirais surtout dans la concentration, le dernier geste et sur mes centres", termine la latérale gauche. Elle fait partie du groupe convoqué par Sonia Bompastor pour disputer la Women's ICC, du 18 au 21 août à Portland.

5 commentaires
  1. dede74 - lun 16 Août 21 à 13 h 06

    L'aventure avec l'OL, commence seulement, on va donc attendre un peu pour juger clairement car, à priori et au vu de ses matchs parisiens et EDF, elle est très bonne, c'est une bonne recrue.

    1. Dragon2332 - lun 16 Août 21 à 14 h 49

      @dede74 : Je crois qu'elle avait été élue meilleure latérale gauche la saison dernière, devant Karchaoui

  2. Le Bon - lun 16 Août 21 à 15 h 48

    C'est une battante, comme Bacha d'ailleurs : il va falloir gérer cela. Il y aura assez de matchs au cours de la saison pour les utiliser toutes les deux de façon intelligente...

  3. Olyonn@is - mar 17 Août 21 à 13 h 33

    Pffff ca me gave Aulas met plus de thunes dans l equipe feminine que les Hommes.Ras le bol le president a fait son temps qu on le change!La retraite c est avant 70 ans !

  4. Olyonn@is - mar 17 Août 21 à 13 h 36

    Pffff faire des piscines a surf mais le prez il est serieux!!!???Et personne dis rien tout va bien.....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut