(Photo by Valery HACHE / AFP)

OL : 11 cartons rouges reçus depuis la saison dernière, pire total de Ligue 1

Après l'exclusion de Maxwel Cornet face à Angers, l'Olympique lyonnais a reçu ce dimanche son 11ème carton rouge depuis le début de la saison dernière. Personne ne fait pire en Ligue 1.

Souvent en difficulté défensivement, les Lyonnais se montrent également indisciplinés. Après l'exclusion de Maxwel Cornet face à Angers (3-0) ce dimanche, l'OL a récolté son 11e carton rouge depuis la saison passée. C'est le pire total de Ligue 1, devant l'OM qui en totalise 10. Marcelo avait notamment été exclu à deux reprises, tandis que Houssem AouarMelvin BardRayan CherkiThiago MendesLucas Paquetá, Islam Slimani, Maxence Caqueret et Mattia De Sciglio avaient tous écopé d'un carton rouge lors du dernier championnat. La latéral ivoirien, sur le départ, est donc le 11e de cette liste.

10 commentaires
  1. ciresglover - lun 16 Août 21 à 10 h 49

    J'espère que Cornet a fait exprès (sans vouloir blesser le joueur bien sur) afin de préparer son départ sinon je serai Bosz que plus jamais le l'aligne à ce poste. sa seule qualité est la vitesse et bien même la il ne s'en sert plus se prenant pour un vieux briscard capable de tacler proprement sauf que les pied en l'air c'est pas autoriser.
    il purge sa suspension semaine pro et commence dans son nouveau club après.
    on peut toujours faire les parano sur les arbitres ils nous en veulent (certains carton étaient peut être sévères) mais cela démontre une certaine incapacité à être maitre de son jeu. Bon les mains dans la surface souvent c'est involontaire mais les tacles en retard ou l'accumulation de jaune c'est que soit le joueur a en face de lui un monstre qui le balade et lui fait vivre la misère, soit que le joueur est toujours à la ramasse dans son placement n'anticipe rien et doit toujours tenter l'impossible pour rattraper.
    quand l'équipe a le ballon et gère bien son repli défensif ce genre de faute arrive peu.

  2. lichalopez - lun 16 Août 21 à 12 h 17

    Équipe de bourrins dépassés, pris de vitesse, pas intelligents. Marcelo c'est rouge aussi normalement.

  3. Cicinho - lun 16 Août 21 à 13 h 41

    Comme quoi, les histoires d'arbitrage qui avantagent tel ou tel club...
    C'est juste que quand on est en difficulté défensivement (collectivement ou par manque de talent individuel) on fait des fautes bêtes = peno ou rouge, quand on domine l'adversaire on rentre plus souvent dans leur surface, et quand on est dominé et qu'on a que 3 occases par match, on regrette plus et voit donc plus les hors jeu limites, les petites fautes, etc.
    C'est peut-être idiot ce que je dis, mais depuis que je le pense, je me prends moins la tête avec l'arbitrage.
    Pour Cornet, le faire remonter d'un cran permettrait de rééquilibrer l'équipe, oui c'est pas la panacée, mais sans doute mieux que Slimani...

    1. Dufduf - mar 17 Août 21 à 0 h 01

      Tu as raison Cicinho aucun arbitre n'avantage telle ou telle équipe ...sauf s'il y a quelque chose à gratter. Tapie-Bernès savaient bien le faire comme l'a conclu le tribunal.
      Sinon en "festival" de l'arbitrage sur ordres ou sur corruption ,on peut regarder la finale de coupe du Monde 90 , PSV-OL et bien d'autres .
      Pour en revenir au PSV , ils ont une longue tradition de chouchous de l'UEFA , en 1988 ils ont quand même réussi à gagner une C1 sans dominer un adversaire depuis les quarts de finale... J'les aime pas!
      Il faut se garder de toute fraîcheur vis-à-vis des arbitres : quelques brebis galeuses sont plus proches du flic corrompu que du juge impartial.

  4. montcoua - lun 16 Août 21 à 14 h 41

    On est 1er !!!!! Personne n'en a pris autant en L1

  5. poussin - lun 16 Août 21 à 17 h 06

    Cela colle parfaitement avec le niveau qu'on affiche depuis 2/3 ans . Il n'y a pas de fumé sans feu et si l'on prend autant de carton , il y a une raison. Soit on est en retard par manque physique, soit le joueur perd ses nerfs dans le match ce qui dénote que les joueurs n'ont pas le niveau ni l'état d'esprit. Si on assiste à une méforme collective , c'est aussi que tout le monde prend son carton que ça soit en défense, au milieu ou en attaque. triste constat .

  6. Roberto Cabanas - lun 16 Août 21 à 23 h 19

    C est pas symptomatique mais c est pas anodin non plus
    Ça semble symbolique sans être vraiment un marqueur.
    C est signe de détermination mais également de nervosité.

    Le mauvais tacleur y voit partir un type qui dribble et part au but y tacle., la y se pose pas de question, alors la...craque!
    Pff ..insupportable.

    Le bon tacleur, y voit un type qui part au but et qui dribble... Ben y tacle.. y vise la hanche, l autre en à pour 6 mois, lui il a rouge mais c est un bon tacleur..

    C est ça mon analyse.

  7. OL-91 - lun 16 Août 21 à 23 h 32

    Le nouveau coach a étonnamment repris un joueur offensif axial pour un poste de latéral. Après, on est surpris de quelques imprécisions de tacles. D'ailleurs, dans la déroute, il fallait réagir fortement. Une faute qui peut être partagée par des milieux inoffensifs.

  8. Grokik - mar 17 Août 21 à 9 h 57

    C'est clair que depuis quelques saisons (si quelqu'un a les stats des rouges sur les saisons antérieures...) on se prend des biscottes à la pelle. Parfois de façon scandaleuse, mais la plupart du temps, c'est clairement mérité. À y reflechir, j'y vois une corrélation avec cette incapacité à tenir un score depuis des années. Quand on est febrile, on fait des erreurs. Et ça se ressent, aussi bien en nombre de buts encaissés qu'en nombre de cartons

  9. Nenae - mar 17 Août 21 à 10 h 23

    Bon la double expulsion de DeSciglio et Marcelo apres le coup sifflet final à Monaco est scandaleuse ainsi que celui de Cherki attribué par Frappart après son arbitrage grotesque contre Metz qui nous fait chuter de la 1ere place.

    Le Rouge que Mendes prend pour son tacle su Neymar je veux bien qu il en prenne plus souvent des comme ça parce que sur ce match et le debut de saison il avait la hargne !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut