L'OL évite le coup de froid

Beaucoup de frayeurs mais finalement pas mal de bonheur. En s'imposant sur sa pelouse 3 buts à 1 face au Rubin Kazan, l'Olympique Lyonnais a pris une bonne option sur la qualification pour la phase de poules de Ligue des Champions. Malgré plusieurs absences défensives, les lyonnais ont su développer un jeu léché et alléchant qui leur a permis une nouvelle fois de se créer beaucoup d'occasions et de concrétiser à trois reprises.

Premier match de Ligue des Champions pour Rémi Garde et première victoire. Pourtant, l'entraîneur lyonnais a rapidement fait la grimace quand à la 3' minute, Dyadyun profitait d'un marquage trop laxiste de Lovren pour crucifier Lloris sur corner (1-0, 3'). Comme face à Nice, l'OL était douché d'entrée, mais les Gones allaient vite réagir. Moins de dix minutes plus tard, Bastos adressait un centre millimétré pour Gomis esseulé au point de pénalty. L'attaquant lyonnais reprenait de volée et remettait son équipe dans le droit chemin (1-1, 10'). À partir de là, l'OL allait multiplier les offensives. Bastos, très en jambes ce soir, alertait Lisandro (14', 16' et 23') mais l'Argentin n'arrivait pas à concrétiser. Face à la vivacité des lyonnais, le Rubin Kazan répondait par contre et se montrait dangereux sur coup de pied arrêté et faisait passer une nouvelle frayeur dans la défense des Gones (29'). Loin de baisser de rythme, l'OL continuait ses vagues offensives et Briand était tout près de donner l'avantage aux siens sur un lob claqué par le gardien russe (33'). La solution allait venir quelques minutes plus tard. Après un nouveau récital de Bastos côté gauche, Lisandro adressait une passe aveugle à Gomis dont le centre était dévié dans le but de Kazan par Kvirkvelia (2-1, 40').

Au retour des vestiaires, l'OL payait ses efforts de la première période et laissait un peu trop jouer les Russes qui passaient à loisir sur les côtés. La décision fut immédiate de la part de Rémi Garde qui sortait Cissokho pour faire rentrer Pjanic (52'). Bastos reculait au poste d'arrière gauche et stoppait l'hémorragie sur son côté. Toutefois, Lyon continuait de patiner et perdait beaucoup de ballons au milieu. Gökdeni, servi aux trente mètres obligeait Lloris à se détendre sur une lourde frappe des 30 mètres (55'). À l'heure de jeu, les Gones retrouvèrent un second souffle et manquaient le break de peu après un mouvement collectif somptueux mal conclu par Gomis (62'). Dix minutes plus tard, Briand trouvait enfin la faille d'une tête puissante sur un superbe corner de Källström (3-1, 72'). Dans la minute suivante, Bastos, décidément intenable, laissait trois joueurs russes à terre avant de servir Briand, trop court. L'OL aurait même pu prendre le large grâce à un rush splendide de Gomis mal conclu par Bastos, contré in extrémis par Sharonov devant son but vide (81'). Lloris était mis une dernière fois à contribution et sauvait les siens d'une superbe parade (85'). Lyon a donc fait l'essentiel du travail ce soir et possède une belle avance avant de se rendre en Russie mercredi prochain. Trois jours après son match face à Ajaccio, l'OL a de nouveau séduit dans le jeu et doit désormais régler quelques errements défensifs.

La fiche du match :

Lyon - Rubin Kazan : 3-1
Buts : Gomis (10e), Kverkveliya (40e c.s.c) et Briand (72e) pour Lyon - Dyadun (3e) pour le Rubin Kazan.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut