OL- Rubin Kazan : les notes du match

7 Lloris : Il s'est montré décisif quand il le fallait grâce à deux belles parades (55') et (85') .
6 Réveillère : Il a eu du mal à compenser son apport offensif et a souvent été pris dans son dos.
6 Lovren : Comme à Nice, il a eu un temps de retard coupable sur le corner des Russe et a laissé Dyadun tromper Lloris dès la 3' minute de jeu. Il s'est ensuite bien repris et a su imposer son physique.
7,5 Koné : Pour une première en Ligue des Champions, il a su répondre présent et a joué les pompiers a de nombreuses reprises. Intraitable dans les airs comme au sol.
5,5 Cissokho : À l'image de Réveillère, il a pris l'eau sur son côté une bonne partie de la première mi-temps, mais son apport offensif est resté moindre. Remplacé par Pjanic (52') qui a apporté de la fraîcheur au milieu au moment où l'OL commençait à baisser de pied.
7,5 Gonalons : Des faux airs de Toulalan hier soir tant il s'est battu sur chaque ballon et a harcelé le porteur de balle. Une grosse activité dans l'entre jeu et de nombreuses et précieuses récupérations.
7,5 Källström : Excellent en duo avec Gonalons, les deux joueurs ont livré un récital en première mi-temps. Il a su distribuer le jeu avec son pied gauche mais a manqué par moment de précision, notamment dans la première passe lors des contre-attaques. Un corner décisif pour le but de Briand (72').
8 Bastos : Il voulait prouver son envie de jouer, il a briller. En plus de sa merveilleuse passe décisive pour Gomis (10'), il a affolé à de nombreuses reprises la défenses du Rubin et a donné du plaisir à Gerland à travers ses dribbles et ses percutions. Il ne lui manquait plus qu'un but pour conclure son match, mais Sharonov lui a enlevé ce plaisir, pour quelques centimètres.
8 Gomis : En plus de son travail constant de pression sur la défense durant 90 minutes, il a permis à son équipe de ne pas douter en égalisant rapidement d'une superbe reprise de volée (10') et a même donné l'avantage à l'OL juste avant la mi-temps (40'). Son sprint splendide en fin de match aurait mérité un meilleur sort et il errait même pu se montrer moins altruiste (80').
7 Briand : Il a eu du travail sur son côté en première mi-temps pour compenser les montées de Réveillère. Moins en vue en deuxième période, il a inscrit le 3e but lyonnais qui fera peut-être la différence au match retour. Remplacé par Pied (82') qui a immédiatement trouvé le bon tempo.
7 Lisandro : Du milieu à l'attaque, on la vu partout. Comme face à Ajaccio, il a été en manque de réussite mais s'est créé de nombreuses occasions dangereuses.

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Tongariro OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Exactement le même avis que toi ;) Trop irrégulier mais quand il était bon c'était un régal ! C'est quand même classe de se dire que les joueurs brésiliens sont…
  • Tongariro OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Pour justifier que Cherki 2020-2023 était bon (alors qu'il était à chier, faisant passer Toko pour un Ballon d'Or), Moncon cite Guardiola qui parle du Cherki 2025. Même si on…
  • Olympien First OL Lyonnes : les meilleures buteuses à mi-parcours
    J'aime beaucoup l'arrêt sur image final. Lindsey parait tellement attachante que j'en oublie presque les fois où elle m'agace sur le terrain, malgré son grand talent. Sa relation amicale avec…
  • Montcoua OL : Endrick est arrivé à Lyon
    T'es toujours en vie Tongaridiot, non ? 😂😂😂 https://x.com/PVSportFR/status/1614384910608785409?ref_src=twsrc%5Etfw Tout le monde ou presque a vu le talent du jeune Cherki.... Même Guardiola 😉
  • Olympien First OL : Endrick est arrivé à Lyon
    J'ai beaucoup aimé ce joueur, une sacré qualité de frappe. Dommage qu'il n'ait pas été très régulier, mais l'OL n'a pas eu beaucoup d'ailier/joueur de couloir (essentiellement) de ce calibre…
  • Olympien First OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Cherki c'était un gamin bien trop encensé avant même que d'évoluer chez les "grands". Pas mal, dont moi ont très vite envisagé qu'il devrait partir assez vite de l'OL (et…
  • L'habile Fekir OL : Moussa Niakhaté parmi les joueurs les plus utilisés de Ligue 1
    point CAN : le Sénégal ayant fait match nul et comptant donc 4 points, ils sont assurés d'être a minima dans les meilleurs 3e, et donc en 8e de final.…
  • Juni38 OL : Endrick est arrivé à Lyon
    il s'est remis en question , avec aussi les conseils de pierre Sage qui lui a appris à moins porter le ballon , et prendre la profondeur , jouer plus…
  • Monark OL : Endrick ne pourra pas jouer tout de suite en Ligue Europa
    Ces réglementations tatillonnes sont, comment dire, exaspérantes !!! On se décarcasse pour faire venir un renfort, et on ne peut pas l’aligner. Je suis dégoûté.😡
  • JUNi DU 36 OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Mais non mon cher et tu le sais bien, soit c'est de la provoc soit tu n'a pas compris le sens... Je disais forcément ça par rapport aux joueurs de…
  • Tongariro OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Moncon qui cite un de mes messages factuellement exact et d'une immense lucidité... et qui pense que citer ce message brillant va me nuire... Moncon c'est pas le mec le…
  • Tongariro OL : Endrick est arrivé à Lyon
    https://www.youtube.com/watch?v=Qd491zwDc0E Michel Bastos : tous ses buts à l'Olympique Lyonnais
  • Tongariro OL : Endrick est arrivé à Lyon
    "Il n'y avait que thierry Henry qui le comprenait bien et le faisait jouer à son poste , en 10" Même Henry l'a mis sur le banc aux JO. Garcia,…
  • Juni38 OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Personne ne savait comment le prendre , et il avait un déficit physique lié aussi à son âge , lui donnant des sautes de performance ; blanc s'est arraché les…
  • OL-91 OL : les dates du mercato d'hiver 2026
    Le centuple prétendant à la LDC ?
Faire défiler vers le haut