OL- Rubin Kazan : les notes du match

7 Lloris : Il s'est montré décisif quand il le fallait grâce à deux belles parades (55') et (85') .
6 Réveillère : Il a eu du mal à compenser son apport offensif et a souvent été pris dans son dos.
6 Lovren : Comme à Nice, il a eu un temps de retard coupable sur le corner des Russe et a laissé Dyadun tromper Lloris dès la 3' minute de jeu. Il s'est ensuite bien repris et a su imposer son physique.
7,5 Koné : Pour une première en Ligue des Champions, il a su répondre présent et a joué les pompiers a de nombreuses reprises. Intraitable dans les airs comme au sol.
5,5 Cissokho : À l'image de Réveillère, il a pris l'eau sur son côté une bonne partie de la première mi-temps, mais son apport offensif est resté moindre. Remplacé par Pjanic (52') qui a apporté de la fraîcheur au milieu au moment où l'OL commençait à baisser de pied.
7,5 Gonalons : Des faux airs de Toulalan hier soir tant il s'est battu sur chaque ballon et a harcelé le porteur de balle. Une grosse activité dans l'entre jeu et de nombreuses et précieuses récupérations.
7,5 Källström : Excellent en duo avec Gonalons, les deux joueurs ont livré un récital en première mi-temps. Il a su distribuer le jeu avec son pied gauche mais a manqué par moment de précision, notamment dans la première passe lors des contre-attaques. Un corner décisif pour le but de Briand (72').
8 Bastos : Il voulait prouver son envie de jouer, il a briller. En plus de sa merveilleuse passe décisive pour Gomis (10'), il a affolé à de nombreuses reprises la défenses du Rubin et a donné du plaisir à Gerland à travers ses dribbles et ses percutions. Il ne lui manquait plus qu'un but pour conclure son match, mais Sharonov lui a enlevé ce plaisir, pour quelques centimètres.
8 Gomis : En plus de son travail constant de pression sur la défense durant 90 minutes, il a permis à son équipe de ne pas douter en égalisant rapidement d'une superbe reprise de volée (10') et a même donné l'avantage à l'OL juste avant la mi-temps (40'). Son sprint splendide en fin de match aurait mérité un meilleur sort et il errait même pu se montrer moins altruiste (80').
7 Briand : Il a eu du travail sur son côté en première mi-temps pour compenser les montées de Réveillère. Moins en vue en deuxième période, il a inscrit le 3e but lyonnais qui fera peut-être la différence au match retour. Remplacé par Pied (82') qui a immédiatement trouvé le bon tempo.
7 Lisandro : Du milieu à l'attaque, on la vu partout. Comme face à Ajaccio, il a été en manque de réussite mais s'est créé de nombreuses occasions dangereuses.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Poupette38 OL - Strasbourg : Liam Rosenior fait son mea-culpa
    Bien sur que le centreur est responsable aussi . On a ce défaut, c'est comme Abner (pas sûr que ce soit lui) qui laisse Diop centrer pour Nice , grrrrr…
  • cavegone TKYDG : la tuile pour l'OL et Fofana…
    Salut Mimoun, mais j'entends totalement ta version, et la respecte. Si tu as raison (ce qui est possible) tant mieux. J'ai essayé de donner les arguments qui me font affirmer…
  • brad OL : Afonso Moreira veut "muscler" son jeu
    Déjà il est pas mal physiquement pour son âge et sa morphologie va encore grandir et s'étoffer , mais surement qu'il fait de la muscu pour ne pas se faire…
  • cavegone TKYDG : la tuile pour l'OL et Fofana…
    Salut Mimoun, c'est le sujet évoqué hier, je n'avais pas vu ta réponse à temps. Tu te trompes. Pardon c'est abrupt, mais tu te trompes à 50% en fait (là…
  • JM-C OL Lyonnes : un menu copieux pour les internationales ce mardi
    Suède - Espagne vient de commencer (sur RTVE) et, surprise, Nelhage est titulaire en DC gauche, Ilestedt est sur le banc tout comme Rolfö, Angeldahl et Blackstenius. Côté espagnol, Navarro…
  • Mimoun TKYDG : la tuile pour l'OL et Fofana…
    J'ai tenté de le dire plusieurs fois déjà à Cave hier, je le répète à tous : aujourd'hui on ne sait pas quelle sera l'indisponibilité de Fofana, pour une raison…
  • olympiklyon OL : Afonso Moreira veut "muscler" son jeu
    J'ai pas vu l'émission mais pour moi c'est pas vraiment les 2 mêmes buts. Contre Bâle, il fait une course de 25m et il brosse le ballon alors que contre…
  • cavegone L'OL en réflexion sur le mercato hivernal
    Effectivement, Waddle avait un Papin qui appelait dans la surface. Là Karabec envoie deux ou 3 caviars par match mais personne ne sait quoi en faire :lol: Je ne sais…
  • Mimoun OL - Strasbourg : Liam Rosenior fait son mea-culpa
    Concernant le but et la responsabilité de Mata, sur le coup, j'ai eu la même réaction que toi Poupette38, et je continue de penser qu'il est un peu responsable quand…
  • chiesa for ever TKYDG : la tuile pour l'OL et Fofana…
    pour moi qui ai eu une double fracture et arrachement du ligament pied droit je peux vous dire que ma carrière sportive s'est arrêter nette mais je n'étais qu'un amateur…
  • cavegone OL - Strasbourg : Liam Rosenior fait son mea-culpa
    Clinton n'est pas central de formation. Ce n'est pas un réflexe pour lui d'attaquer le ballon. Et puis c'est quand même super bien joué de la part de l'Argentin qui…
  • Mimoun TKYDG : la tuile pour l'OL et Fofana…
    Bonsoir orangecj85, J'apprécie tes messages, en général bien documentés, nuancés et interessants. Je partage l'essentiel de celui auquel je réponds, sauf "si on accepte les compliments médiatiques, il faut aussi…
  • orangecj85 L'OL en réflexion sur le mercato hivernal
    @cavegone Le côté “lourd” de Karabec, dans mon propos, tient surtout à son allure générale. Il y a effectivement des “faux lents” Benzema, Zidane ou même Pastore qui dégageaient une…
  • chiesa for ever OL : Afonso Moreira veut "muscler" son jeu
    je pense que tu as totalement raison afonso non seulement est trés rapide mais il est souvent clinique face au gardien adverse...et je pense comme toi qu'il en marquera d'autres...…
  • cavegone TKYDG : la tuile pour l'OL et Fofana…
    alors évidemment il faut relativiser, je ne partage qu'une expérience, c'est effectivement important de bien peser les choses. Simplement dans le tennis, on se focalise particulièrement sur l'épaule, la hanche…
Faire défiler vers le haut