OL- Rubin Kazan : les notes du match

7 Lloris : Il s'est montré décisif quand il le fallait grâce à deux belles parades (55') et (85') .
6 Réveillère : Il a eu du mal à compenser son apport offensif et a souvent été pris dans son dos.
6 Lovren : Comme à Nice, il a eu un temps de retard coupable sur le corner des Russe et a laissé Dyadun tromper Lloris dès la 3' minute de jeu. Il s'est ensuite bien repris et a su imposer son physique.
7,5 Koné : Pour une première en Ligue des Champions, il a su répondre présent et a joué les pompiers a de nombreuses reprises. Intraitable dans les airs comme au sol.
5,5 Cissokho : À l'image de Réveillère, il a pris l'eau sur son côté une bonne partie de la première mi-temps, mais son apport offensif est resté moindre. Remplacé par Pjanic (52') qui a apporté de la fraîcheur au milieu au moment où l'OL commençait à baisser de pied.
7,5 Gonalons : Des faux airs de Toulalan hier soir tant il s'est battu sur chaque ballon et a harcelé le porteur de balle. Une grosse activité dans l'entre jeu et de nombreuses et précieuses récupérations.
7,5 Källström : Excellent en duo avec Gonalons, les deux joueurs ont livré un récital en première mi-temps. Il a su distribuer le jeu avec son pied gauche mais a manqué par moment de précision, notamment dans la première passe lors des contre-attaques. Un corner décisif pour le but de Briand (72').
8 Bastos : Il voulait prouver son envie de jouer, il a briller. En plus de sa merveilleuse passe décisive pour Gomis (10'), il a affolé à de nombreuses reprises la défenses du Rubin et a donné du plaisir à Gerland à travers ses dribbles et ses percutions. Il ne lui manquait plus qu'un but pour conclure son match, mais Sharonov lui a enlevé ce plaisir, pour quelques centimètres.
8 Gomis : En plus de son travail constant de pression sur la défense durant 90 minutes, il a permis à son équipe de ne pas douter en égalisant rapidement d'une superbe reprise de volée (10') et a même donné l'avantage à l'OL juste avant la mi-temps (40'). Son sprint splendide en fin de match aurait mérité un meilleur sort et il errait même pu se montrer moins altruiste (80').
7 Briand : Il a eu du travail sur son côté en première mi-temps pour compenser les montées de Réveillère. Moins en vue en deuxième période, il a inscrit le 3e but lyonnais qui fera peut-être la différence au match retour. Remplacé par Pied (82') qui a immédiatement trouvé le bon tempo.
7 Lisandro : Du milieu à l'attaque, on la vu partout. Comme face à Ajaccio, il a été en manque de réussite mais s'est créé de nombreuses occasions dangereuses.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut