Lyon’s French forward Mathieu Valbuena reacts during the French League Cup football match between Olympique Lyonnais (OL) and Guingamp (EAG) on December 14, 2016, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. / AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

L'OL gâche sa propre fête en Coupe de la Ligue

Alors que la finale de la Coupe de la Ligue se disputera au Parc-OL, les joueurs de Bruno Genesio, eux, ne fouleront pas la pelouse lors de cet évènement, la faute à une élimination face à Guingamp en 8e de finale (2-2, 3-4 tab). Les supporters, eux, sont forcément très amers puisqu'ils s'imaginaient, pour beaucoup, pousser leur équipe le 1er avril prochain à Lyon. Il s'agit de la seconde élimination en sept jours après celle en Ligue des Champions.

Malgré plusieurs changements dans le onze de départ, les Lyonnais se voulaient conquérants et revanchards face à une équipe bretonne qui avait connu le goût de la victoire au Parc-OL il y a plusieurs semaines (1-3), et semaient le début de la crise dans les rangs rhodaniens. Le jeu lyonnais était assez séduisant dans l'ensemble, et les mouvements entre Mathieu Valbuena, virevoltant, et Nabil Fekir, plus dynamique que lors des derniers matchs, ont permis de créer de la vitesse sur le front de l'attaque. Les deux joueurs sont d'ailleurs à l'origine du premier but rhodanien, l'ancien marseillais marque suite à un caviar laissé par le Lyonnais après avoir récupéré la balle dans les pieds du Breton Jeremy Sorbon. Un fait de jeu sur Nabil Fekir sera ensuite à l'origine de l'expulsion de son entraîneur Bruno Genesio, fou de rage que son équipe ne bénéficie pas d'un penalty suite à une charge intentionnelle sur son joueur dans la surface de réparation. Une faute intentionnelle et non sifflée dont se plaindra le coach lyonnais  : "On aurait pu mener au score si l'arbitre avait sifflé une faute que tout le monde avait vu sauf lui". Derrière, l'entraîneur adjoint Gérald Baticle surenchérit : "L'homme du match c'est aussi l'arbitre. J'ai mis 5-10 minutes à me rendre compte que Bruno n'était plus là".

Des maladresses défensives qui ont coûté cher

Si l'animation dans un secteur offensif remanié a forcément rassuré Bruno Genesio, même si Lyon a aussi raté de grosses occasions, les erreurs défensives, parfois grossières sur les deux buts, ont donné l'avantage à Guingamp par deux fois alors que la domination était rhodanienne. Le premier but du match, inscrit par les bretons, survient après un dégagement raté par Maciej Rybus, le Polonais relance plein axe sur Ludovic Blas, opportuniste, qui trompe Mathieu Gorgelin, le gardien remplaçant d'Anthony Lopes. Sur le second but, les Lyonnais tiendront un marquage trop laxiste et De Pauw gagnera son duel avec le portier lyonnais. Ce dernier a signé quelques belles parades durant le match, il est toutefois coupable d'une faute de main sur le second but, comme il l'explique en zone mixte : "Je n 'arrive pas à pousser le ballon assez loin". Après l'égalisation d'Alexandre Lacazette, Lyon s'en va affronter ses fantômes du passé lors d'une séance de tirs au but. Historiquement, cet exercice est plus que périlleux pour les gones (l'OL n'en a gagné que 6 sur 24), et le match de hier soir n'a pas dérogé à cette fâcheuse tendance : "Nous n'avons pas eu le mental nécessaire pour aller chercher cette qualification alors qu'il aurait fallu l'avoir. Nos deux meilleurs joueurs ont manqué leur tir au but et cela démontre que nous ne sommes pas au niveau sur le plan mental", analyse de manière lucide Jean-Michel Aulas, un président forcément déçu par l'élimination prématurée de son équipe.

Les supporters voulaient l'OL en finale à domicile

Certes, et il ne faut pas se mentir, le Coupe de la Ligue n’est pas la compétition la plus excitante à jouer pour les joueurs. Sauf que, dans le cas de l’OL, après une première partie de saison plutôt décevante, une non qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions, un podium encore loin en championnat et un jeu qui laisse à désirer, les supporters s’attendaient forcément à mieux hier soir. En trois matchs, Lyon aurait pu accéder à la finale, qui, cette saison, se joue à domicile au Parc-OL le 1er avril prochain. Voilà de quoi, forcément, laisser des regrets à des fans qui auraient rêvé pousser ses joueurs et soulever ce trophée d’un seul homme. Ce stade mérite de voir l’OL y remporter des compétitions. Avec 17003 spectateurs hier soir, soit la plus faible affluence depuis l’ouverture du nouveau stade, Lyon a clairement manqué le rendez-vous. La saison est encore longue mais il semble bien difficile pour les supporters de devoir accepter que leur équipe ne soit pas capable de passer l’obstacle Guingamp « bis » alors que le club avait annoncé ses ambitions dans cette compétition. Pas le temps de cogiter, Lyon jouera gros dimanche soir lors d'un déplacement à Monaco, qui vient de triompher 7-0 de Rennes, les partenaires de Maxime Gonalons auront un vrai profil d'outsider tant le Rocher est imprenable cette saison...

63 commentaires
  1. OLVictory - jeu 15 Déc 16 à 7 h 33

    Selon l'équipe l'OL avance pour Nicolas Pépé
    Angers demanderait 10M€ sans compter les bonus
    L'OL songe à inclure Cornet ou Mateta
    --
    L'OL est devenu une serpillère sur laquelle s'essuient les agents de joueurs. Et Ghezzal nous fait chanter.
    J'ai mal à mon club ce matin
    La seule bonne nouvelle c'est que Lopes n'a pas de souci à se faire pour sa place de titulaire

  2. Juni entraineur OL - jeu 15 Déc 16 à 8 h 48

    Quel amateurisme !
    Et surtout, rien de neuf ou positif ne se profil a l'horizon !
    Dimanche prochain, ce sera une boucherie !
    Marre, marre et marre !

  3. Lyonnais30 - jeu 15 Déc 16 à 8 h 58

    Il a l'air bon balle au pied.. après je n'en ai jamais entendu parlé ni vu ses stats à Angers...?
    10 Millions sachant que Monaco (la Juve) est dessus et que Monaco est l'un des meilleurs clubs actuellement, Angers à raison!
    Impératif se pencher sur le poste d'arrière gauche maintenant ! et pas un remplacent, il faut un mec qui à déja fait une quinzaine de matchs complets cette saison minimum!

  4. florentdu42 - jeu 15 Déc 16 à 9 h 26

    Si le match d'hier nous a montré quelque chose, c'est que même si on a une équipe type qui est pas mal, le banc a certains poste ne suis clairement pas.

    Gorgelin, même si il a sorti quelques parades, a franchement été décevant (après le gardien bis qui ne joue jamais, même pas en CFA, ce qui va falloir expliquer).
    Morel n'as pas de soucis a se faire avec Rybus qui, défensivement va devoir faire de gros progrès.
    Cornet va devoir lui aussi hausser son niveau de jeu, car il est clairement en difficulté.

    Enfin, pour moi, seul Valbuena joue au niveau qui doit être le sien. Et on parle la d'un joueur qui était au fond du trou il y a encore quelques semaines...

  5. juni_gone - jeu 15 Déc 16 à 9 h 26

    Et l'Olympique Lyonnais est surtout devenu une formidable raison d'être ......................malheureux surtout en ce moment. Pendant ce temps notre président écume les fonds de tiroirs du capitalisme tout puissant dans le seul et unique but d'éponger une dette qui me semble jour après jour trop lourde pour notre club. Certes nous ne sommes pas dans le monde des bisounours et l'argent dirige le monde et le football tout particulièrement. Mais à ce jour je sens un vrai décalage entre le projet économique et le projet sportif. Le mal est très profond, et commence surtout par nos instances dirigeantes. De nombreux dossiers m'échappent, le cas Mateta pour ne citer que lui, ou l'art et la manière de dépenser 5 millions d'euros par la poubelle, dans quel but ? pourquoi ? Le président prend de plus en plus la parole pour annoncer des résultats fianciers,un futur naming qui ne vient pas, faire passer notre club pour un con, il occulte complètement l'aspect sprotif, le parc Ol est certes un formidable outils comme aime le rappeler JMA, mais fort est de constater que ce stade qui se vide match après match est de plus en plus triste.Ce matin je n'ai même plus de colère en moi, juste de la tristesse car l'Olympique Lyonnais etait une formidable raison d'être heureux

  6. OL-38 - jeu 15 Déc 16 à 9 h 49

    Bonjour à tous,
    Je n'ai pas vu les images du résumé du match. Pour moi, c'est encore un mauvais coaching de la part de B. Genesio

  7. OL48 - jeu 15 Déc 16 à 9 h 55

    Bruno Génésio ne va pas rester encore très longtemps.
    Baticle est en train de lui savonner la planche pour prendre le poste.

    1. jibdu64 - jeu 15 Déc 16 à 10 h 01

      Humour ?

    2. OLVictory - jeu 15 Déc 16 à 12 h 01

      Ça serait une belle morale à l'histoire de Sanchez Ramirez Genesio

    3. Mosath - jeu 15 Déc 16 à 12 h 59

      Ce qui est terrible, c'est que Fournier a été viré alors qu'il avait 6 points de retard sur le deuxième de L1 à noël. Et que cette saison, en attendant le match face à Monaco (Mais bon, qui croit vraiment à une victoire là-bas ?) même en comptant les trois points de Metz, Genesio en a déjà 8.

      On a tous envie d'un nouveau coach, mais si c'est pour mettre Baticle à la place, autant rester avec Genesio jusque la fin de la saison, ce sera toujours ça en moins d'indemnités à payer ! x)

  8. DUBOL - jeu 15 Déc 16 à 10 h 02

    Assez incroyable qu'il n'y ait pas de profonde remise en question dans ce marasme.
    Il est temps que JMA pose ses c******* sur la table et nous montre qu'il est capable de s'adapter.
    Avec le talent qu'il y a dans l'équipe on devrait être bien au-dessus !
    Regardez les équipes avec des coachs étrangers en L1, on voit tout de suite ce que ça peut apporter.
    Marre de parler dans le vide, il serait temps que ceux qui sont à Lyon boycottent le stade. Il ne s'agira pas de boycotter les joueurs, mais le club et son absence de structure.

  9. philr69 - jeu 15 Déc 16 à 10 h 03

    Depuis le début de saison , je rigole bien mais là , tout à une fin.
    Je sais que tout à un coût mais:

    -soit JMA et le comité directeur disent la vérité aux supporters que l'ol ne sera plus un club de 1er plan et continuent cette gestion au péril de la survie du club
    -soit une fois pour toute ils investissent et intronisent un ENTRAINEUR (ex BLANC libre),un DS (LEONARDO libre) ET une CELLULE DE RECRUTEMENT (scouts discret mais efficace HEDNA... ) DIGNE DE CE NOM

    Pour finir ce lien http://www.francefootball.fr/news/Comment-les-grands-clubs-recrutent-ils/570278

    Au bout d'un moment , il faut une réponse à la question de : dans quelle stratégie va l'ol , petit club ou grand club ?

    1. rastaman - jeu 15 Déc 16 à 10 h 33

      Ya plus de stratégie! sinon on le saurait...

    2. jean7 - jeu 15 Déc 16 à 11 h 41

      Phil R 69 passionnant cet article , cela montre à quel point l'amateurisme règne en maître à l'ol...
      Des coups sont réalisables sans des moyens monstrueux faut il encore avoir les bonnes personnes à la bonne place .

  10. rastaman - jeu 15 Déc 16 à 10 h 07

    ya pas que génésio qui doit partir de l'ol....ya du ménage à faire et surtout retrouver un second gardien , car même ailleurs en ligue 1 Gorgelin n'aurait pas sa place , ç'est étonnant d'ailleurs que joel bats lui ai donné sa bénédiction.... par contre je l'ai vu faire de meilleur match avec l'ol , mais cela suffit t'il ? il devrait avoir une place de titulaire en cfa , encore une fois le staff et pas seulement génésio , prouve son incompétence...Aulas fanfaronne mais a part ça il ne voit pas qu'il doit balayer devant sa porte Alkmaar ç'est d'un autre niveau que Guingamp et quant au rendez vous de dimanche contre Monaco , a part un miracle je ne vois pas qui va nous sauver de l'humiliaton....

    1. OL48 - jeu 15 Déc 16 à 17 h 08

      Je crois qu'il ne faut pas se tromper de cible.
      J'ai vu Gorgelin faire un match impressionnant en LDC dans le passé.
      Simplement, rentrer une fois ou deux dans une saison n'est pas évident pour un gardien.
      Quand en plus il rentre dans une équipe bis en manque de confiance, c'est encore pire à gérer.

    2. 01 patriarche - ven 16 Déc 16 à 11 h 15

      Pouvons-nous juger un gardien qui fait 2 matchs par an? Non contre Paris en CDL il fait un bon match avec ce fameux but ou le ballon était sorti d'un mètre hors du terrain.Pourquoi il ne va jamais en CFA faire des matchs un gardien c'est un poste particulier alors 2 matchs par an!!!! Quand à l'académie don JMA se gausse les résultats sont médiocres et c'est la relève..........

  11. dada - jeu 15 Déc 16 à 10 h 23

    fini la fanfaronnade , la réalité nous a rattrapé, voilà simple constat qui était prévisible vu que l'on a senti tout de suite que le match de la semaine c'était monaco, alors les discours de façade pour faire croire que l'on joue tout a fond, on nous les sert chaque saison
    monaco ne va pas nous recevoir en tong cette fois ci, vu que l'on en a mis 6 chez nous, là je sent la fessée si on ne joue pas en 4/3/3 pour commencer et avec un investissement total, le pire cest que lon peut aussi perdre contre angers, la tête déjà dans les valises, JMA a dit 31 points, alors pourquoi les joueurs se forceraient vu que pour eux ils ont atteint les objectifs!! fallait gonfler le chiffre pour les garder sous pression
    les supporters ont préparer les marrons, reste a choisir la dinde, et là on a du choix!!

  12. gone69 - jeu 15 Déc 16 à 10 h 23

    un air de dejas vu cette equipe est bien a l'image de cette entraineur est dirigeants incompetence a ce niveau la ca devrais etre interdit

  13. OL-38 - jeu 15 Déc 16 à 10 h 35

    L'OL avait de l'ambition au début avant e commencer la saison.

  14. poussin - jeu 15 Déc 16 à 11 h 11

    Bonjour, La pilule est passée dans la nuit. Amis supporters, faisons nous petit. Aussi petit que le jeu proposé depuis le début de saison. Lyon recule malgré toute la communication autour du club. Je parle évidemment du niveau réel de notre équipe qu on veut faire passer pour des stars internationales. Si on occulte une stratégie et un coaching inconsevable, il faut bien reconnaître que le 3 ème budget de l1 ne suffira pas pour endiguer cette tendance aux défaites et éliminations prématurées de toutes les compétitions successible de nous offrir un titre quel qu il soit. Oui guinngamp est passé devant ol, et non ce n était pas qu un exploit ce fameux 1-3 à domicile. Cependant, je trouve les notes un peu sévère concernant nôtres charnière central, et tousart que j ai trouvé excellent dans la récupération. Une nouvelle fois on constate des erreurs de débutant qui nous coûte très cher à l issu du match. J aime beaucoup la débauché d énergie de rybus mais sur le coût, il a grave merde. Toutes ses erreurs anodines depuis le début de saison reflète notre incapacité à gérer avec confiance ce style de rencontré. Elle connote également la baisse qualitative de notre effectif depuis 2012. Le vivier du centre de formation (soit disant un des meilleurs d europe incapable de se qualifier en 8 ème de youth league depuis sa création ou de gagner une coupe gambardella) ne suffira pas pour relever la tête de l eau. Si il n y a pas de réactions en interne , on cours à la catastrophe. Bref, on a pas fini de pleurer et compter les pots cassés, à commencer par dimanche contre Monaco qui régale les amoureux du beau jeu.

    1. OLVictory - jeu 15 Déc 16 à 12 h 06

      2e budget de L1 sans contestation possible.
      De l'argent gaspillé principalement

  15. Naka De Lyon - jeu 15 Déc 16 à 11 h 49

    Vu comment il est en confiance en ce moment , je trouve ca aberrant de la part de genesio de laisser fekir tirer ce penalty ...........Et d'autant plus en 1er tireur .

    1. OLVictory - jeu 15 Déc 16 à 12 h 07

      J'ai du le voir pour y croire, c'était incroyable.

  16. glopglop - jeu 15 Déc 16 à 11 h 52

    Salut les Gones !
    C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ! !
    On verra la seconde partie de saison , j'y vois pas beau avec notre BG et sa clique... j’espère me tromper !

  17. MonsieurJ - jeu 15 Déc 16 à 11 h 55

    C'est de la faute des autres équipes, si elles nous laissaient gagner on en serait pas là.

    1. Balley - jeu 15 Déc 16 à 13 h 50

      excellent !

  18. OLVictory - jeu 15 Déc 16 à 12 h 08

    Selon notre président c'est la faute de l'arbitre.

  19. glopglop - jeu 15 Déc 16 à 12 h 13

    Bien pensé MonsieurJ , pas con ça , on serait plus cool ^^.........

  20. jean7 - jeu 15 Déc 16 à 12 h 58

    Le plus hilarant dans cette histoire c'est que le nouveau stade mais encore plus en relief l'amateurisme du club à tous les niveaux...
    Un stade à un demi milliard d'euros et pas d'entraîneur, pas de cellule de recrutement, pas de directeur sportif et bien entendu pas de titres ..

    1. juni_gone - jeu 15 Déc 16 à 13 h 31

      entièrement d'accord avec toi. compte tenu de l'état d'esprit du président ne pourrait-on pas louer à une véritable équipe ce formidable outils de travail : Real-Barca-Bayern, même le PSG à la limite. Aujourd'hui seul la rentabilité de son stade semble compter pour notre cher président, dans cet optique louer son stade ne serait pas une mauvaise idée (sarcasme quand tu nous tiens)après il reste les séminaires pole emploi, à non ça c'est fait pardon. La foire au Vin pourrait être une piste ou le salon de l'agriculture et la même pas lapeine de déplacer les chèvres 😉

  21. jean7 - jeu 15 Déc 16 à 13 h 06

    Oups désolé pour cette faute met au lieu de mais !

  22. Minipoo - jeu 15 Déc 16 à 13 h 28

    C'est vrai que la situation de Lyon est vraiment désespérante, on est rentré dans une sorte de cercle vicieux : --> Recrutement catastrophique--> Coach de merde-->joueurs mauvais sur le terrain-->résultat chaotique--> stade qui va se vider...

    J'espère vraiment un beau parcours en Europa league, sinon ça va être terrible...

  23. jeepy - jeu 15 Déc 16 à 13 h 35

    Heureusement qu'il y a ce forum où je constate l'unanimité quant au niveau de notre équipe favorite, car à entendre le President et son chouchou de Bruno (la voix de son maître) c'est l'arbitrage qui nous pénalise, c'est le manque de bol si on ne sait pas tirer au but, si on rate une passe, si on touche barre et poteau, non ce n'est pas de la maladresse si tous nos centres sont nazes.... Allons soyons sérieux', Messieurs les dirigeants, rendez vous à l'évidence : Si tous les joueurs ne sont pas nuls, il y un tri évident à faire. Plus de paternalisme ou de sentiment. Il faut d es joueurs prêts à ses défoncer et surtout un staff technique à la hauteur, ce qui n'est pas le cas.

    1. OLVictory - jeu 15 Déc 16 à 13 h 39

      Il n'y a pas d'unanimité, c'est juste que les fanboys d'Aulas ont bizaremment des trucs a faire ailleurs quand l'équipe va mal. Mais ils reviendront quand ça ira mieux, ça c'est certain. Comme les touristes au stade

  24. OLVictory - jeu 15 Déc 16 à 13 h 37

    Ce matin c'était l'AG du club, les différents thèmes abordés ont été l'argent, le pognon, les sous et les pépètes.
    Le sportif ? On s'en fout. Même pas un mot.

  25. Nuav - jeu 15 Déc 16 à 14 h 11

    J'ai pas trop d'avis sur ce match, j'ai vu que le résumé et quelques actions lors du multiplex, en me tapant quasi l'intégralité de PSG-Lille. Rien que pour ça je préfère qu'on soit éliminé de cette coupe...

    1. sonic.lechat - jeu 15 Déc 16 à 15 h 35

      D'accord avec toi là-dessus : lamentable ce multiplex hier soir. Autant d'habitude j'aime bien les retransmissions de C+, autant là c'etait tout pour le PSG, et les autres on verra plus tard. Au moins du temps de la diffusion sur France télévisions, on pouvait zapper sur les décrochage régionaux pour voir notre équipe préférée.

      1. OLVictory - jeu 15 Déc 16 à 15 h 44

        Fallait regarder Foot+ quelle idée ?

  26. Gones2wano - jeu 15 Déc 16 à 15 h 24

    De toute façon Genesio perds (encore plus que d'habitude ) les pédales il a le symptômes du fou en fin de règne :
    -Il a l'air d'avoir vieilli de 10 ans en 3 mois
    -déclaration autant incohérente que ces schéma/compo/plan de jeu
    -expulsion
    -parano sur les journalistes/supporter/réseau sociaux

    Ah oui qui ce rappel de cette époque où il a décrété du jour au lendemain que le 3-5-2 était le meilleur système pour nos joueur? Ce que certain ici meme on approuvé ?? mais depuis il a jeté ce système à la poubelle

    Aulas va le virer et ne recommencera plus cette erreur, je pense vraiment que l'hiver dernier il voulait recruter un top coach et un DS mais sa promesse envers l'autre imbécile de le maintenir en cas de podium l'a bloqué
    Et maintenant qu'il voit Nice avec favre survolé et Monaco avec jardim aussi, il nous mettra gallardo coach et mon best chouchou en DS

    1. OLVictory - jeu 15 Déc 16 à 15 h 43

      C'est pas faux, bien observé.

    2. stef-69 - jeu 15 Déc 16 à 18 h 58

      Moi je suis pour le 3-5-2 et je persiste à le dire !
      Au fait, Favre à Nice il joue dans quel système ? Donc si il était venu à Lyon on jouerait probablement dans ce système aussi, et vous n'y verriez pas d'inconvénients !! Alors pourquoi critiquer un système qui je le répète aussi n'as jamais vraiment été utilisé depuis le début de saison c'est à dire avec un 10 et 2 vrais attaquants !!

  27. Fab - jeu 15 Déc 16 à 16 h 08

    Il ne se passera rien à minima jusqu'à mars pour au moins la raison que l'OL est encore présent en Europa League ! Et malheureusement Aulas ne prendra pas ce "risque" ! Pire, il le maintiendra si l'OL réussi à éliminer Alzmar !

    Et pour dimanche je dois avouer que je ne regarderai pas le match car dans le meilleur des cas j'espère un nul et dans le pire ce sera une déculottée ! Et j'ai peur du cas le pire du fait de la dynamique actuelle de Monaco et de l'esprit de revanche !

  28. XUO - jeu 15 Déc 16 à 16 h 24

    Le Président va faire ceci, va faire cela, si Nanard le veut bien.
    Car à Lyon, c'est l'oison qui mène l'oie. Ne cherchez pas de grands noms, ils feraient de l'ombre à celui qui passe pour l'éminence grise, la mémoire du club... "Tant que je perds, je gagne " telle est sa devise. Elle est pas belle la vie ?

  29. jeepy - jeu 15 Déc 16 à 16 h 24

    Et si par un miraculeux hasard, je dis bien miraculeux, nos GenesioBrothers arrivaient à tenir en échec les mecs du Rocher et que l'arbitre accorde généreusement un pénalty (surtout pas tiré par Fékir ni Valbuena) et remporte contre toute attente ce duel, le père Aulas fera un contrat à vie à son petit Bruno. Je dis un penalty car je ne vois comment on pourrait marquer un but autrement, vu notre créativité offensive;

    1. Mosath - jeu 15 Déc 16 à 16 h 42

      Quand-même, c'est triste d'avoir Fekir, Lacazette et Valbuena et de faire reposer tous ses espoirs sur un penalty.

  30. Sony07 - jeu 15 Déc 16 à 16 h 41

    Y a t-il quelqu'un pour me rassurer et me dire qu'on a touché le fond, car à chaque fois que je le pense on descend encore plus bas : 2 défaites contre Guingamp dans notre "forteresse imprenable" tout ça devant 17 000 spectateurs !! on va bientôt battre le record du plus bas taux de remplissage d'un stade

  31. Pamo01Michel - jeu 15 Déc 16 à 16 h 53

    Je croyais que c'était un site de supporters...
    En fait tout le monde supporte quand ça gagne et démolit quand ça ne gagne pas !
    Je suppose que Génésio et Aulas ont aussi bien vu que nous les buts donnés par Gorgelin et Rybus...
    ET tout le monde connaît le talent de Fékir, il a raté son péno, et dans un mois tout le monde viendra dire qu'il est formidable et qu'il ne faut surtout pas le vendre...

    1. Juni entraineur OL - jeu 15 Déc 16 à 17 h 11

      Parce que tu crois que ça ce passe comment dans les autres clubs ?
      Zidane il y a peu, pour 3 nuls consécutifs debut octobre en championnat, les madrilènes l'ont décrié comme pas possible ...
      Moi je paye mon abo depuis plus de 10 ans,j'assiste presuqe à tous les matchs, je pense être légitime pour "gueuler" sur cet amateurisme, non ?
      Cette saison de l'OL est à chier (la dernière sauvée par la 2eme place mais peu reluisante non plu)

    2. philr69 - jeu 15 Déc 16 à 17 h 30

      D'un côté vous avez raison mais de l'autre avec le soit disant 2e BUDGET ( + ou - 200 Millions € ) du championnat de france de Ligue 1 , une attente de résultats est légitime !!!
      Champion's League : au revoir.
      Coupe de la Ligue : au revoir.
      Championnat de Ligue 1 : 4e à 12 pts du 1er et 8 pts du 3e mais surtout 6 défaites en 16 rencontres 37.5% (c'est bcp trop à mi-parcours)
      Europa League contre AZ ALKMAAR : c'est loin d'être gagné.
      Sans parler du match à Monaco où une grosse fessée nous attend vu le contexte .

  32. janot06 - jeu 15 Déc 16 à 17 h 05

    Pas grand chose à dire de ce match que j'ai "suivi" tant bien que mal en streaming si ce n'est de souligner les deux grosses erreurs défensives de Rybus d'abord, excellent dans son rôle de passeur décisif - ça compte pour lui dans ses stats j'espère - et de Gorgelin, sans doute encore sous le coup de la satisfaction d'avoir réussi un arrêt de grande classe sur le coup-franc guingampais et qui aura voulu compenser par une faute de main sur le corner qui a suivi en faisant lui aussi une passe décisive à l'adversaire.
    Fékir en envoyant son tir au but dans les nuages a montré qu'il était constant dans ses dernières sorties médiocres et lui aussi aura voulu effacer sa passe décisive à Mathieu lequel aura lui aussi vu son tir au but échouer toutefois à cause d'une belle détente du gardien.
    Il faut souligner que l'OL n'aura réussi à se qualifier aux tirs au but que 6 fois sur 24 épreuves, ce qui démontre une certaine constance dans la médiocrité pour cet exercice du moins ; à se demander ce que l'on fait aux entraînements.
    On ne sera toutefois pas étonné de ce résultat dans ces séances si particulières quand on voit notre faiblesse à cadrer nos tirs.
    L'autre conclusion qui s'impose, c'est que pour la deuxième fois, on est incapable de battre à la régulière une équipe comme Guingamp sur notre propre terrain.
    J'aurais la possibilité d'assister dimanche soir à la rencontre qui nous opposera à Monaco mais je n'irai pas : trop peur du ridicule... !
    Désolé, mais une fois n'est pas coutume, c'est mon coup de gueule, à ma façon.

  33. OL48 - jeu 15 Déc 16 à 17 h 14

    Dans une interview sur l'équipe, Aulas vient de classer Monaco comme la meilleure équipe d'Europe.
    Rien de moins.
    Tout ça pour minimiser une éventuelle fessée de l'OL contre eux.
    Rien ne semble l'arrêter.

  34. jean7 - jeu 15 Déc 16 à 17 h 19

    Pam01 Michel supporter un joueur ou une équipe ne veut pas dire qu'on a pas le droit à une analyse !
    Ces gamins ont du talent mais leurs donner les clés du camion est sucidaire.. il n'y a pas de joueur à forte personnalité qui rassure un groupe et surtout pas d'entraîneur d'envergure, le management est une base dans toute entreprise et je n'oublie pas le bordel de la saison dernière où certains joueurs se croyaient arrivés..

  35. OLVictory - jeu 15 Déc 16 à 17 h 39

    Toujours à côté de la plaque

    1. XUO - jeu 15 Déc 16 à 17 h 55

      Il ne faut pas que ça te déprime à ce point.

      1. OLVictory - jeu 15 Déc 16 à 18 h 14

        C'est pas dans ce sens. J'aurais aimé que l'OL me change les idees dans un moment pas facile et c'est l'inverse qui se produit

  36. Gones2wano - jeu 15 Déc 16 à 18 h 08

    Lorsqu'on a été pdt 3 saison voire 4 des miserable pauvre en ce tapant au metcato des danic,dabo,rose etc comme recrues et en vendant nos meilleurs joueur, la grande majorité des supporter ont soutenu et ont été indulgent, le projet "académie" a été accepté et on est passé d'une demi finale de ldc à une élimination contre des astra sans broncher
    Mais là pouvant constater que nous soyons redevenu financièrement puissant (250m de budget) il est hors de question d'accepter cette mascarade de gestion avec un coach de DH au poste et de nombreux transfert honteux (mapou) voire scandaleux (mateta)
    Donc aulas doit modifier le management sportif des pro car pour le reste je le soutient mais sans au minima un top coach nous couleront

  37. jean7 - jeu 15 Déc 16 à 18 h 48

    Aulas ne veut pas déléguer et il tire la couverture à lui , c'est en ce sens qu'il ne structure pas plus le club que ça.
    Il veut exister à tout pris et son omniprésence dans les médias le prouve .
    Malheureusement on perd du terrain et des années précieuses sur nos concurrents

  38. jean7 - jeu 15 Déc 16 à 18 h 54

    Comme le disaient les journalistes de l'équipe TV toute l'Europe savait que Nkoulou avait un genou en vrac sauf nous !
    Ça en dis long sur les compétences au niveau du recrutement..

  39. Forest Gone - jeu 15 Déc 16 à 19 h 42

    Décidément ce nouveau maillot pour les coupes ne nous a pas réussit avec deux éliminations de suite. Cette tunique noire a symbolisé le manque de confiance de notre équipe et aussi le deuil de nos espoirs envolés. Je me souviens pourtant d'un autre temps où les joueurs lyonnais avaient porté cette couleurs avec de bien différentes valeurs. A cette époque nos adversaires semblaient être des enfants tant notre puissance physique était supérieur dans les duels et tant la maîtrise technique et collective était aboutie.

    Ce qui me choque chez nos contemporains est le manque de puissance physique, le manque d'impact dans les duels de certains des joueurs: Mamana, Toussart, Darder . Si seulement Robert Duverne était encore là j'y croirai encore; certes il y avait de la casse mais lui était un gagnant et les gars devenaient plus fort.

    Cher père Noël, pour le mercato d'hiver, Je souhaite l'arrivé d'un latéral gauche car c'est le poste le plus faible de l'effectif. Mais surtout un grand attaquant axial! Alex est trop isolé en pointe et dans les airs. Simone Zaza dont j'avais déjà soufflé le nom cet été est en partance de west Ham. C'est le coups qu'il faut tenter.
    Signé le café du commerce!

  40. OLVictory - jeu 15 Déc 16 à 19 h 49

    Si on veut vraiment accrocher la LDC la saison prochaine, il faut soit trouver un vrai entraîneur, soit engager 4 joueurs confirmés et capable d'apporter un mental de gagneur.
    Une des deux solutions coûte beaucoup moins cher que l'autre.
    Moi c'que j'en dis c'est histoire de causer.

  41. OLBeijing - jeu 15 Déc 16 à 21 h 59

    Ça sent le sapin quand même et c'est pas à cause Noël...

  42. 01 patriarche - ven 16 Déc 16 à 7 h 15

    Le fil conducteur du club c'est le pognon pour payer le stade, il n'y a pas de projet sportif sur le long terme,il suffit de regarder qui compose le staff que des blaireaux en majorité, la critique sur Gorgelin est facile je ne vois comment il peut être au niveau et en confiance en jouant 2 matchs par an soyons sérieux à quoi sert la CFA, quand à la relève les résultats de l'académie ne sont pas terribles. il faut mettre en place un vrai staff qui sont libre de leurs décisions, organisations etc...on peut rêver en clair il faut tout reprendre à zéro, et que le futur staff reprenne le pouvoir et non ces divas, ces starlettes surcoté qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas!!!! oui je sais c'est utopique en tant que supporter j'ai le droit de rêver devant cet OL en décomposition avancée, la question allons nous continuer la régression programmée ou nous reprendre, je ne sais pas peut-être un premier élément de réponse à Monaco!!! positif ou négatif

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut