Lyon’s Cameroonian defender Samuel Umtiti (3R) scores a goal during the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Stade Malherbe Caen (SMC) at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France on February 14, 2016. / AFP / ROMAIN LAFABREGUE

L'OL maîtrise et déroule face à Caen

L'OL n'a pas fait de détails face à Caen (4-1), dimanche après-midi, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Lyon est provisoirement sur le podium…

Umtiti buteur, Lacazette force 10

Face à Caen, dimanche après-midi, Lyon savait ce qu'il devait faire comme l'avait martelé Bruno Genesio la veille de la rencontre : "Mettre notre jeu en place avec la volonté de jouer, de faire le pressing". La bande à Maxime Gonalons qui restait sur deux victoires en Championnat a appliqué les consignes. Et l'a emporté haut la main. Dès l'entame de match, l'OL se montre entreprenant et fait la différence grâce à une offrande (la 4e en L1) de Tolisso pour Samuel Umtiti qui inscrit son premier de la saison en Ligue 1 (1-0, 8e). Le défenseur central, véritable patron de l'arrière garde lyonnaise, donne des idées à ses partenaires. Installé en 4-3-3, avec la présence de Maxwel Cornet préféré à Rachid Ghezzal, et la titularisation de Mathieu Valbuena sur le côté gauche et Alexandre Lacazette dans l'axe, l'OL va poursuivre sa nette domination.

Huit minutes après le but de Umtiti, Lyon s'illustre de nouveau. Idéalement servir par Jordan Ferri, au terme d'une belle action collective, Alexandre Lacazette double la mise (2-0, 16e). L'attaquant lyonnais marque tranquillement son 10e but de la saison, dont quatre au Parc OL. Lyon ne s'arrête pas en si bon chemin, puisque Maxwel Cornet enfonce le clou, juste avant la pause (3-0, 45e).

Tolisso passeur et buteur

Lyon très actif en première période, se relâche un peu à l'entame du second acte et encaisse un but. Caen réduit le score par l'intermédiaire d'Andy Delort (3-1, 57e). Juste avant ce but caennais, Cornet avait trouvé le petit filet de Vercoutre (55e). Mais Lyon se reprend et continue de se procurer des occasions. Pour conclure cette belle après-midi, Corentin Tolisso inscrit le quatrième but pour l'OL (4-1, 83e), son quatrième en L1. Ce dimanche, les joueurs de l'OL ont signé un troisième succès de rang et s'invitent sur la troisième marche du podium.

----

Le retour de Bedimo

Après avoir complètement disparu des radars, depuis le 20 décembre et une défaite contre le Gazélec Ajaccio (2-1), Henri Bedimo était bel et bien présent, dimanche après-midi, sur la pelouse du Parc OL. Le défenseur, si précieux au collectif lyonnais, lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens et qu'il a la possibilité de s'exprimer n'a pas manqué l'occasion d'effectuer un come-back salutaire. Mis sur la touche pour avoir refusé de prolonger son contrat qui s'achève en juin prochain, l'international Camerounais a pris sur lui alors qu'il était très décrié au sein de l'état major de l'OL. Lyon a retrouvé le chemin du succès et Henri Bedimo...

72 commentaires
  1. Lyolicha - dim 14 Fév 16 à 16 h 04

    Sais fait du bien,enfin série de victoire en championnat. Nos 3 derniers matchs en L1,c'est 10 buts inscrits et un seul encaissé. Et je trouve lyon déjà costaud a domicile avec 10 points pris sur 12 possible. 4 matchs dans le POL c'est,12 buts inscrits et 3 encaissés,vraiment pas mal. Cette victoire fait un bien fou niveau comptable et niveau mental. A noter le retour de bedimonstre qui m'a d'ailleurs rassuré aujourd'hui et je le préfère a Morel. Malgré nos innombrables occasions ratés,Lyon m'a plu aujourd'hui, comme a vous tous je pense.

  2. Lyolicha - dim 14 Fév 16 à 16 h 06

    Cornet,Ferri et Gonalons ont était avertis .… Quelqu'un pourrait me dire SVP, si l'un d'entre eux sera supsendu contre Paris ? J'ai un doute, je ne savais pas avant le match qui était susceptible d'être suspendu contre Paris dans 2 semaines.

  3. dada - dim 14 Fév 16 à 16 h 35

    salut la compagnie
    merci pour ces fleurs en ce jour de saint valentin, maintenant j'espère un match nul dans les 2 autres matches du jour et ce serait parfait, mais cà c'est pas nous qui allons le décider
    bravo les gones

  4. ROYALDULTON - dim 14 Fév 16 à 16 h 44

    C'est la première fois que je vois autant d'occasions, c'est impensable !!

    1. ol-91 - dim 14 Fév 16 à 16 h 48

      Peut-être bien que, sans le vouloir, l'adversaire nous a un peu aidés.

  5. alejandro - dim 14 Fév 16 à 16 h 51

    Aulas s'est un peu enflammé en parlant de match d'anthologie mais il s'est pas trompé. Alors que quand j'ai lu ça j'avais peur que ça mette de la pression sur les joueurs mais non ça a bien marché bravo les gones

  6. OL-38 - dim 14 Fév 16 à 16 h 52

    Très beau match et belle victoire des gones, malgré ce but encaisser. Après c'est super car presque tous le monde à œuvrer pour bien marquer. Tolisso et Umtiti en autre, Lacazette en à profiter aussi et Cornet viens y marquer aussi. Des but marquer 100 pour 100 par les joueurs formé au club

    1. fandelol - lun 15 Fév 16 à 11 h 55

      Cornet n'a pas été formé à Lyon^^

  7. SchOLber - dim 14 Fév 16 à 16 h 59

    Ne pas oublier notre seconde mi-temps moyenne en terme de maitrise. On peut mieux faire et prendre exemple sur Paris lorsque à 3-0, le match est plié... Là, nous avons fait des efforts relativement inutile... Je pense que Genesio a un problème pour faire des changements tôt c'est dommage car si il fait entrer Darder et Ghezzal à la 55 / 60 ème, on aurait pas eu ce vide du quelques minutes lors duquel on aurait pu se faire rattraper si Caen avait mieux joué... C'est bien mine de rien car ça rappelle que tout n'était pas parfait et on connait cette équipe pour s'enflammer...gardons les pieds sur terre et allons chercher cette deuxième place.

    Enfin bref, très grande première mi-temps. On a pris du plaisir et on comprend pourquoi on en attendait beaucoup de cette équipe !!!

    Egalement, même pas rempli ce stade est beau, il fait vraiment maison OL 😉 rempli t'as l'impression d'accueillir un grand évènement chez toi, et moitié vide, c'est quand même une belle après-midi avec quelques potes 😉

  8. dada - dim 14 Fév 16 à 17 h 15

    remplir un dimanche a 14h, en plus le jour de la saint valentin, impossible, même pour l'om ou paris
    c'est pour ça que jma parlait de match d'anthologie pour attirer un peu plus de monde, c'est déjà pas mal

  9. Matt - dim 14 Fév 16 à 17 h 29

    4 buts et un nombre incalculables d'occases, du jeu collectif, de l'impacte et du coffre, même si c'est que Caen en face, ça au moins le mérite de subodorer une fin de saison haletante.
    - Mapou est toujours aussi catastrophique !

  10. Juni entraineur OL - dim 14 Fév 16 à 17 h 35

    Pas mal, on aurait pu marquer 3 buts de plus !
    Mais rien n'est acquis avec 2 matchs compliqués qui arrivent Lille et qsg !

  11. Julian Ross - dim 14 Fév 16 à 18 h 00

    Bon Valbuena c'est a souligner, Tolliso, Gonalons, Bedimo, Umtiti et Lopes aussi. Cornet a fais un match à la N'jie je trouve.

    1. SchOLber - dim 14 Fév 16 à 23 h 37

      ahahahah tout à fait !! Mais un bon match tout de même, c'est le paradoxe N'Jiesque

    2. fandelol - lun 15 Fév 16 à 12 h 00

      Le jour où il sera efficace dans la finition, il va faire très mal.

  12. magister72 - dim 14 Fév 16 à 18 h 05

    on aura surement une autre opposition avec qsg et Lille
    on verra si l'équipe tient le choc

  13. Monrne - dim 14 Fév 16 à 18 h 12

    Pas trop d'accord avec toi Julian.Clinton allait plus vite et apportait plus offensivement il me semble.Maintenant difficile à comparer je crois que HF avait mis Clinton plus en confiance en le titularisant plus souvent.Pour Maxwell c'est plus compliqué il veut profiter des temps de jeu qu'on lui donne et il a vendangé quelques belles occas cet Aprem.

    1. Julian Ross - dim 14 Fév 16 à 18 h 25

      Même atout même problème pour moi: bon mouvements, envie, vitesse mais manque de justesse technique et de vision de jeu.

      1. SchOLber - dim 14 Fév 16 à 23 h 52

        Les gars... il a même pas 20 ans... stop !!! Laissez le mdr

  14. Hiro Nakamura - dim 14 Fév 16 à 18 h 39

    Bonsoir,

    Bravo à tous les joueurs de l'équipe ! Honnêtement ça faisait des mois (peut être depuis le derby à Gerland) que je n'avais pas pris autant de plaisir à les voir jouer. Même si tout n'a pas été parfait, on a enfin vu des choses intéressantes dans le jeu et surtout de l'envie ! Il faut dire qu'ils ne se sont pas franchement fatigués mercredi soir en Coupe de France. Enfin bon, s'ils pouvaient essayer de plus ou moins tenir ce rythme jusqu'à la fin de la saison, ça ne serait pas de refus après des mois de léthargie. Les grands chantiers (car il ne s'agit surement pas d'oublier tout ce qui ne va pas) pourront être gérés en parallèle et avec plus de sérénité, si tant est que se soit dans l'intention de notre président.

    Cela étant, il ne faut pas omettre certains facteurs. Caen est l'équipe parfaite pour l'OL car elle joue au ballon et laisse beaucoup d'espace. Nos joueurs sont tous supérieurs au onze normand, ce qui fait que nous n'avons aucun mal à les maîtriser lorsque nous jouons correctement. Ce soir, même Lacazette n'a pas semblé isolé dans ce 4-3-3 qui ne lui convient pas. Les espaces laissés ont profité aux ailiers et notre milieu a pu évoluer beaucoup plus haut tout en mettant davantage le pied sur le ballon. Malheureusement, le Stade Malherbes est un extra terrestre en L1, la plupart des équipes préfèrent bétonner que jouer au foot. Contre ce type d'équipe (qui représente 90% des équipes française) nos problème ne sont pas réglés jusqu'à preuve du contraire. Enfin, on va essayer de pas penser à ça ce soir, mieux vaut profiter car nous n'avons pas eu beaucoup l'occasion de le faire cette saison.

    1. ol-91 - dim 14 Fév 16 à 18 h 49

      Merci donc à Caen d'avoir voulu jouer au football. Mais le score ne va peut-être pas les encourager à persévérer.

  15. Altheos - dim 14 Fév 16 à 20 h 07

    En même temps, Caen fait une jolie saison, même si ces dernières semaines, ça pédale un peu car l'effectif est réduit et l'absence de rotation commence à peser sur les titulaires.
    Une équipe n'est pas dans le 1er tiers du tableau au 2/3 de la saison par hasard, c'est donc un joli résultat contre un adversaire direct pour les places européennes.
    Et oui, malgré tout c'est nettement plus simple de faire le pressing et de gagner contre Caen que contre les "coiffeurs" du PSG, c'est une évidence.
    D'ailleurs une jolie pensée pour Aurier qui vient de foutre en l'air sa carrière et peut être de flinguer la saison des parisiens... Ce qui accrédite encore davantage la thèse que la majorité des jeunes joueurs actuels ont vraiment une tête pleine d'eau !

    Sur le match de l'OL, joli retour de Bedimo, Jallet chaud et froid (précieux en attaque, plus fragile en défense), Umtiti "ZE" boss, Mapou qui retombe dans ses travers.
    Gonalons qui remonte tranquillement à son niveau : y'a pas à chier, quand il est mieux, toute l'équipe monte d'un cran. Ferri et Tolisso au niveau de l'année dernière, bien, malgré un carton un peu con pour Jordan.
    Cornet, j'aime. Nettement plus que Ghezzal. Son abnégation et son engagement n'ont vraiment rien à voir, malgré un gros déchet.
    Joli match de Valbuena, vraiment du mieux. Alex a converti mais a aussi gâché...
    Globalement, je suis content du comportement de l'équipe surtout après la "baffe" de mercredi qui aurait pu couper les jambes. Et pour ça, je pense qu'il faut vraiment souligner le travail "psychologique" du staff qui est tellement décrié ici-même.

    1. ol-91 - dim 14 Fév 16 à 20 h 26

      JMA a peut-être trouvé un remplaçant à Jallet.

  16. Juninho-delgado - dim 14 Fév 16 à 20 h 08

    Cornet a marqué un but mais dans l'ensemble c'était très moyen, j'arrive pas à comprendre comment Genesio peut le préférer à Ghezzal qui rentre, se montre plus dangereux offensivement et fait une passe décisive.

    1. jules_69 - dim 14 Fév 16 à 20 h 31

      Le problème de Ghezzal c'est qu'il prend jamais la profondeur .. Après techniquement, le pied gauche de Ghezzal, derrière celui de Nabil, c'est le meilleur.

    2. Altheos - lun 15 Fév 16 à 8 h 02

      Ghezzal est trop faible physiquement : il se fait bouger dés qu'il a un adversaire un peu "rugueux". Il a un jeu de plus extrêmement stéréotypé donc très facilement lisible par ses adversaires.
      Je le trouve également très peu impliqué sur les phases défensives, contrairement à Cornet.
      Et enfin, sa tendance à jouer un peu trop "perso" lui fait perdre trop souvent le cuir alors que l'équipe est un phase offensive, ce qui procure des occasions en contre attaque pour l'adversaire.
      A mon sens, Ghezzal c'est très bien en fin de match pour "dynamiter" un adversaire déjà émoussé par le travail de sape d'un Cornet.
      Alors effectivement, ce dernier se disperse un peu et n'a pas toujours la lucidité du geste juste, mais rien que par son attitude, pour moi il n'y a pas photo entre lui et Ghezzal.

  17. ol-91 - dim 14 Fév 16 à 20 h 27

    En résumé, nous sommes contents mais pas encore totalement rassurés.

  18. janot06 - dim 14 Fév 16 à 20 h 47

    Pas totalement rassuré, non ; cette équipe est en convalescence et on sent qu'il faudrait peu de choses pour qu'elle retombe dans ses travers.
    On attend une confirmation du renouveau lyonnais prochainement à Lille, plutôt solide défensivement et qui ne produit pas le même jeu que Caen cet après-midi ; ça promet d'être plutôt fermé.
    En attendant, le nul entre nos chers voisins et Monaco est une très bonne chose : nous reprenons deux points aux deux équipes.
    L'idéal serait encore un nul ce soir entre Nice et Marseille, même si l'OM part pour moi avec un léger avantage dû à l'absence de Ben Arfa.

  19. janot06 - dim 14 Fév 16 à 20 h 56

    Petite stat au sujet de notre prochain adversaire,.
    --
    Lille, c'est 20 buts encaissés, soit la meilleure défense après le leader, le PSG.
    --
    Lille, c'est aussi 20 buts marqués, soit la plus mauvaise attaque après la lanterne rouge, Troyes (19 buts)...
    --
    Lille, c'est aussi le recordman de matchs nuls, 13 sur 26 journées...

    1. rastaman - dim 14 Fév 16 à 21 h 14

      oui lille est une équipe très défensive avec un grand gardien , surement le meilleur de ce championnat avec madanda... apres ça sera très compliqué mais on y croit...

    2. Altheos - lun 15 Fév 16 à 8 h 05

      C'est sûr que ça va ressembler au siège de Troie pendant 90 min...
      Pas étonnant que le stadium nord soit à moitié vide constamment. Après la période Rudi Garcia, ça doit les démoraliser les ch'tis !

  20. rastaman - dim 14 Fév 16 à 21 h 12

    J'avais pronostiqué 3 buts à 0 on gagne 4 à 1 , j'ai la haine...lol cela dit le podium redevient fanchement au vu du match sainté Monaco complètement accessible , le reste de la saison nous recevons nice et Monaco , et psg ...d'ici là psg sera t'il la même équipe que celle qu'on a joué ? déjà hier contre lille sans ibra ç'est plus la même équipe et maintenant avec aurier et sa vidéo ça va surement changer bcp dans le vestiaire , bref on a largement le niveau pour battre lille et faire au pire un nul contre psg...quand je vous dis qu'a l'ol on n'a tout de même de sacré joueur , prions pour que ça dure et allez l'om pour ce soir....lol

  21. yodaosteo - dim 14 Fév 16 à 22 h 25

    Tres bon match cette aprem, j ai eu la chance de découvrir le salon des lumieres!
    Tous les joueurs étaient tous un peu mieux que d habitude mais il reste un paquet de fautes techniques qui pourraient emmener tellement d occazes.
    Remerciement particulier à Lotta Schélin pour sa disponibilité.
    Allez maintenant il faut battre Lille avant Paris

  22. yodaosteo - dim 14 Fév 16 à 22 h 26

    Yes but de Nice, un nul serait parfait

  23. ol-91 - dim 14 Fév 16 à 22 h 43

    Tout nous sourirait-il ce week-end ?

  24. Antonio - dim 14 Fév 16 à 23 h 03

    Quelle journée parfaite pour l'OL, ça fait plaisir !

  25. janot06 - dim 14 Fév 16 à 23 h 03

    Et un nul de plus entre Nice et l'OM !
    Un excellent week-end : on reprend deux points à Monaco, St-E, Nice et l'OM. 🙂

  26. ol-91 - dim 14 Fév 16 à 23 h 05

    Les Caennais ont eu tort de croire le président Aulas et ils ont pris peur !

  27. Matt - dim 14 Fév 16 à 23 h 10

    Il faut faire le break à Lille .....!

  28. Lyolicha - lun 15 Fév 16 à 0 h 14

    Na ! Quelqu'un aurait la réponse a ma question du bas ??? Ne vous battez surtout pas ☺☺

    1. fandelol - lun 15 Fév 16 à 12 h 15

      Si je dis pas de bêtises, on a Umtiti qui doit être suspendu contre Lille il me semble, et sinon c'est tout. Par contre, on a Gonalons qui va pas avoir droit au carton pendant 7 matchs. Donc ça risque d'être dur pour lui d'éviter le 3ème jaune. Et Ferri également en sursis pour 6 matchs. Sinon les autres sont à 1 seul carton jaune.

  29. jeepy - lun 15 Fév 16 à 6 h 45

    Satisfaction du jeu fourni (malgré le nombre incalculables d'occasions ratées).. enfin du mouvement, sans dribbles inutiles; Plusieurs questions toutefois : Comment peut-on se passer d'un Bedimo ? Meme sur une jambe il est meilleur que Morel a ce poste d'arrière gauche. Pourquoi attendre la 85 minute pour faire entrer une jeune pousse alors que le score est acquis ? Petite remarque : le gang (?) des Lyonnais (Tolisso, Ferri, Lacazette... et Cornet) oublient systématiquement les appels de Valbuena ! Est ce une coïncidence ? Merc i à Caen qui a joué le jeu...Il possède un joueur talentueux, dont le nom n'est pas usurpé, Andy Delort... c'est vrai, à mon avis, il vaut de l'or ce garçon !

    1. Altheos - lun 15 Fév 16 à 8 h 07

      C'est vrai que la capacité de ce gamin à se procurer des occasions alors qu'il est seul sur le front de l'attaque est impressionnante.
      Maintenant, il a son petit caractère. C'est pas avec lui que ça avait bien chauffé au match aller ?

    2. fandelol - lun 15 Fév 16 à 12 h 18

      Delort je ne le vois pas exploser moi. J'irai pas jusqu'à dire que c'est un Beauvue bis, mais je dirais un bon buteur de L1, mais pas capable de s'imposer partout.

  30. OLVictory - lun 15 Fév 16 à 8 h 45

    Les cartons jaunes :
    Gonalons 2 : 25 et 26e journée de L1
    Ferri 2 : 24 et 26e journée de L1 - il y a aussi un carton en 8e de CDL, je ne sais pas si ça compte...
    Cornet 1 : 26e journée

    1. Lyolicha - lun 15 Fév 16 à 10 h 52

      Merci OLVICTORY c'est cool !

    2. janot06 - lun 15 Fév 16 à 10 h 56

      La CDL est aussi une compétition officielle ; le carton jaune compte aussi.
      Il devrait être suspendu après le lundi suivant la réunion de la com de discipline qu se tient le jeudi. Il sera sans doute suspendu pour la venue du PSG.

    3. fandelol - lun 15 Fév 16 à 12 h 20

      Le match de CDL remonte à plus de 10 matchs donc ça ne compte pas 😉

      1. janot06 - lun 15 Fév 16 à 15 h 48

        Merci pour la précision. 🙂

      2. OLVictory - lun 15 Fév 16 à 16 h 03

        Les matchs de coupe de France comptent aussi ? Si on les compte ça fait plus, mais autrement ça serait le 10e match.

    4. Lyolicha - lun 15 Fév 16 à 21 h 23

      Oui les matchs de coupe de France comptent aussi...

  31. OLVictory - lun 15 Fév 16 à 8 h 51

    Cornet ça sera comme N'Jie. Critiqué pour son manque de technique avec le ballon, mais ensuite regretté quand il est parti pour sa capacité de vitesse et de percussion.
    La vitesse et la percussion, c'est justement ce qui nous a manqué depuis le début de l'année, entre autres.
    S'il arrive à prendre un peu plus de confiance, s'il cadre juste un tir ou deux de plus par match, il aura les qualités suffisantes pour s'imposer dans cette équipe. Mais pour ça il faut supporter quelques matchs où il n'est pas encore au maximum.
    Il a une excellente mentalité, il mérite de jouer, contrairement à d'autres qui ont pris le melon comme Umtiti ou Lacazette. La bande de petites frappes.
    Ok pour Bedimo, il peut apporter plus que Morel en latéral, il n'y a pas photo, mais il faudrait qu'il perde un peu de poids. Il faisait des trous dans la pelouse hier lorsqu'il essayait vainement d'accélérer.

    1. Jacks - lun 15 Fév 16 à 9 h 23

      Quelle issue au boycott desdits incriminés ?

    2. janot06 - lun 15 Fév 16 à 10 h 50

      Je te trouve bien dur envers Umtiti et Lacazette...
      En ce qui concerne le premier, je me demande ce que serait notre défense s'il n'était pas là. Quant au second, il démontre que ça va mieux quand nos milieux appuient plus leurs attaquants. Je ne dirai pas qu'ils ont le melon, mais plutôt du caractère et dans ce sport, il en faut. En tout cas, ils ne méritent pas le qualificatif de "bande de petites frappes" dont tu les affubles... un peu exagéré, non ?

    3. fandelol - lun 15 Fév 16 à 12 h 29

      Faut pas non plus oublier que Cornet n'a que 19 ans et demi. C'est peu. Nos joueurs ne se révèlent pas souvent aussi tôt. Fékir par exemple s'est révélé à 21 ans. Ce qui laisse encore pas mal de temps à Cornet pour progresser. Lacazette au même âge c'était 9 match de ligue 1 dans la saison pour 1 petit but. Les Gonalons, Ferri, Tolisso ont tous joué leur premier match avec l'OL à 20 ans. Lopes a attendu ses 22 ans lui. Le seul qui est aussi précoce que Cornet c'est Umtiti. Donc laissons lui le temps.

  32. Jagal - lun 15 Fév 16 à 9 h 24

    Bon j'ai regardé le match et ca fait du bien de voir un peu de jeu, des buts, des passes rapide un jeu direct. 3 victoires de suite c'est ce qu'il nous faut à confirmer contre Lille qui n'est pas au mieux. En revanche, toujours pas rassuré niveau défensif j'ai peur à chaque incursion adverse chez nous c'est dingue. Mapoue ne doit pas rester chez nous il est mauvais, Valbuena non plus j'ai vraiment un blocage avec ce joueur et ses simulations permanente. Sinon ca fait plaisir de gagner 🙂

    1. janot06 - lun 15 Fév 16 à 10 h 45

      Eh ben voilà ! C'est pas si difficile que ça un com positif ! 😉

    2. Altheos - lun 15 Fév 16 à 11 h 30

      Tu es un peu impartial 😉
      Valbuena a surement réussi son meilleur match hier sous le maillot de l'OL.
      Jeu en déviation à une touche, gestes techniques réussis, justesses des passes.
      Le fait qu'il en rajoute des tonnes à chaque contact ne doit pas t'empêcher de voir qu'il possède de réelles qualités. Même s'il est parfois vraiment exaspérant 🙂

      1. ROYALDULTON - lun 15 Fév 16 à 11 h 42

        Commentaire très sage et juste, Valbuena très bon joueur hier, mais malheureusement il se desserre énormément par ses frasques de simulations et amplifications, c'est un des très rares joueurs à être sifflé sur tous les terrains de l'hexagone !

  33. jeepy - lun 15 Fév 16 à 10 h 46

    Non, je ne dis pas que c'est un boycott ... Mais j'ai constaté que Valbuena, qui a beaucoup mieux joué, avait fait un bon nombre d'appels sur son aile qui ont été ignorés... (surtout de la part d'Alex), c'est un simple constat... Pas de polémique, c'est mon impression et elle n'engage que moi ! Beaucoup d'occasions ont été ratées égalementpar Cornet pour avoir oublié le partenaire démarqué !!!!

    1. janot06 - lun 15 Fév 16 à 10 h 53

      Pour Cornet, on dira que ce sont des erreurs de jeunesse ; plus il jouera, plus il s'améliorera.
      Personnellement, je préfère Kalulu, lequel me paraît un peu fragile sur le plan santé.

    2. Jacks - lun 15 Fév 16 à 11 h 22

      Le boycott ferait-il écho à ma remarque ci-dessus? Elle concernait les Bad Gones vis-à-vis du groupe (Lopes épargné) avec les 'boulards' incriminés par OLVictory en tête. Sinon pour Valbuena j'ai constaté la même chose pendant le match, avec le paroxysme juste avant le coup de sifflet final, il est tout seul dans seul dans l'axe mais l'attaquant en possession du ballon (j'ai oublié, peut-être Ghezzal) ne le sert pas. Il a ensuite passé un moment à pester et faire des gestes de dépit...

      1. janot06 - lun 15 Fév 16 à 11 h 28

        C'était effectivement Ghezzal qui ne lui fait pas la passe lequel, devant l'énervement de Mathieu, lui fait signe de se replacer !!!

  34. jeepy - lun 15 Fév 16 à 10 h 48

    Je suis bien aise de cette remarque , car Valbuena, que je respecte, est loin d'être un joueur que j'admire !

  35. ROYALDULTON - lun 15 Fév 16 à 11 h 06

    Bonjour à tous, pour moi Valbuena à fait un bon match !!! Bédimo nous a apporté d'entrée, il monte très haut, et percute !!!!

  36. ROYALDULTON - lun 15 Fév 16 à 11 h 14

    Je trouve vraiment dommage, et certainement Frustrant pour le joueur de rentrer à la 85' comment voulez vous que ce gamin prouve quoi que ce soit sur ce laps de temps ? ce sont des choses qui me dépassent, à la 75 ème le score était acquis, 3-1, il faut que les gones aient d'avantage de temps de jeux, au moins pour voir leur Talent, s'ils sont sur la feuille de match c'est qu'ils sont bons, alors donner d'avantage de temps de jeu !!

    1. janot06 - lun 15 Fév 16 à 11 h 21

      Oui, mais dans un sens, c'est d'une part pour lui faire tâter du terrain, et d'autre part, éviter qu'il ne se grille trop vite.
      C'est un premier pas, en espérant pour lui qu'il gagne du temps de jeu petit à petit même si, la saison avançant et l'objectif visé devenant de plus en plus crucial, il aura du mal à enchaîner.
      J'aimerais aussi voir un peu plus Labidi qui me semble avoir de réelles possibilités.
      L'OL n'ayant plus qu'une compétition à disputer, l'entraîneur s'orientera de plus en plus vers une équipe type et les autres se disputeront les miettes.

      1. ROYALDULTON - lun 15 Fév 16 à 11 h 37

        Tu n'as sans doute pas tort, mais il faut que ces gamins soient quand même forts dans leur tète ! 10 mn pour moi, ce serait bien...! en tous les cas on prend 3 points et tous nos adversaires directs tombent ou, font matchs nuls ! quelle journée !

    2. OLVictory - lun 15 Fév 16 à 14 h 08

      Comme le dit très bien Janot, c'est une entrée progressive et c'est très bien. Le coach lui demande d'apporter ce qu'il peut pendant quelques minutes, au moment où les adversaires sont fatigués et il observe ce qu'apporte le joueur, en comparaison avec celui qu'il a remplacé. Ca c'est pas un problème.

  37. OLVictory - lun 15 Fév 16 à 13 h 57

    @JACKS :
    Je pense que tu as inversé l'info, ce sont certains joueurs, toujours les mêmes, qui ont décidés qu'ils avaient été vexés lors de leur rencontre avec les BG au retour du match contre Bastia et qu'ils feraient la grève de la célébration de leurs buts avec ces supporters.
    Umtiti et Lacazette ont mis en application leur grève lors du match hier, en allant célébrer leur but avec la tribune ouest qui était quasiment vide.
    On a de la chance, pour un peu ils restaient dans le bus !
    C'est très symptomatique de l'ambiance mafieuse de ce vestiaire, tenu par une bande de petites frappes, qui décide de tout dans l'équipe, qui a droit de vie ou de mort sur son entraîneur et de savoir avec qui ils ont envie ou pas de jouer.
    Ca montre bien que la seule issue est de casser ce groupe, faire partir les meneurs et garder ceux qui ont un minimum de conscience professionnelle.
    Les BG ont répondu en refusant de scander le nom des joueurs, le temps que durera la grève.

    1. Jacks - lun 15 Fév 16 à 14 h 23

      Merci pour ces précisions. J'avais bien saisi la teneur du litige, le kop refusant de célébrer individuellement l'ensemble des joueurs. D'où l'emploi du 'boycott'.

  38. XUO - lun 15 Fév 16 à 17 h 02

    Donc, si j'ai bien suivi le film, les p'ites frappes lyonnaises peuvent se permettre de jouer quatre mois seulement dans l'année. Vous croyez qu'ils vont chercher à partir? Lyon est le paradis, on y vit trop bien.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut