L'OL n'y arrive pas contre le PSG

L'Olympique lyonnais affronte le PSG ce soir en quart de finale de Coupe de la Ligue, l'occasion pour les hommes de Bruno Genesio de se rattraper suite à la gifle subie le 13 décembre dernier en championnat (une défaite 5-1). Mais à la vue des derniers affrontements entre ces deux équipes, ça ne sera pas chose facile.

Les Gones se rendront ce soir au Parc des Princes avec le couteau entre les dents afin de réaliser un gros coup face à l'armada parisienne en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Alors, même si elle est le moyen le plus rapide de se qualifier pour la coupe d'Europe, pas sûr que cela suffise à transcender des Lyonnais en manque de confiance depuis le début de saison. Dès lors, il faut s'accrocher au moindre petit espoir « Pourquoi ne pas être la première équipe à les faire tomber ? » suggère le latéral droit de l'OL Christophe Jallet. Tout simplement parce que depuis le début de saison, le PSG écrase tout sur son passage. Invaincu en championnat, les hommes de Laurent Blanc ne comptent qu'une seule petite défaite toutes compétitions confondues (contre le Real Madrid en phase de poule, 1-0). Avec 20 points d'avance sur Angers, il ne fait plus aucun doute que le championnat est déjà joué, mais cette pléiade de stars ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. L'objectif est clair : Terminer le championnat invaincu. Et tout laisse à penser qu'ils s'y dirigent tranquillement.

Les stats sont en faveur du PSG

Si Bruno Genesio espérait s'appuyer sur des stats flatteuses, c'est peine perdue. En effet, depuis 2009 le ratio victoires/défaites est clairement à l'avantage des Parisiens. Sur ces six dernières années, l'OL et le PSG se sont affrontés à 16 reprises, pour un bilan de 7 victoires, 6 nuls et 3 défaites pour le PSG. À Lyon, on garde en mémoire notamment le match aller, perdu 5-1 ou encore la défaite en finale de Coupe de la Ligue il y a 2 ans (finale perdue 2-1). Alors, même si l'OL « ne fera pas l'impasse sur ce match » dixit Bruno Genesio, Lyon va devoir, assurément, sortir le grand jeu pour inverser la tendance et se qualifier.

13 commentaires
  1. Jacks - mer 13 Jan 16 à 12 h 17

    Jouer à la maison aurait déjà été une bonne chose... dommage.

  2. janot06 - mer 13 Jan 16 à 12 h 27

    "pour un bilan de 7 victoires, 6 nuls et 3 défaites pour le PSG contre seulement 3 victoires et 7 défaites pour l’OL "... ouf, heureusement, ça correspond bien... ! (petit clin d'oeil pour le stagiaire...)

  3. OLVictory - mer 13 Jan 16 à 12 h 34

    Souhait de compo :
    Gorgelin,
    Jallet, Rose, Umtiti, Morel
    Tolisso, Ferri, Mvuemba
    Kalulu, Cornet, Ghezzal

    1. Jacks - mer 13 Jan 16 à 12 h 47

      Lacazette titulaire, remplacement autour de l'heure de jeu par Rachon.

      1. OLVictory - mer 13 Jan 16 à 12 h 49

        Et qui comme titulaire à la place de Rachon ? Cornet ?

      2. Jacks - mer 13 Jan 16 à 12 h 53

        Ouaip.

      3. OLVictory - mer 13 Jan 16 à 14 h 11

        Il y a le risque que Lacazette se blesse, il a eu une alerte au dernier match. Il ne nous resterait que les yeux pour pleurer pour la suite du championnat.

      4. Jacks - mer 13 Jan 16 à 14 h 32

        J'en conviens, alors pourquoi n'est-il pas resté à Lyon en cie de Mapou?

  4. OLVictory - mer 13 Jan 16 à 14 h 23

    Je regrette qu'on ne profite pas de cette coupe sans intérêt pour tester des jeunes. On aurait aimé voir ou revoir un arrière central ou un latéral gauche par exemple. Ces deux postes sont concernés par des départs mais on ne semble pas estimer que c'est important de tester les jeunes. Je trouve que c'est une bonne occasion de perdue.
    On communique sur la confiance qu'on accorde aux jeunes, mais les Martins-Pereira, D'Arpino, Kemen, Labidi et Tousart ne joue jamais (ou presque) en équipe une. C'est bien de le dire, mais c'est mieux de le faire.

  5. Ismael Bakekolo - mer 13 Jan 16 à 15 h 40

    D'accord avec toi concernant les jeunes je pense par exemple à Kemen et Tousart qui aurait put intégrer le groupe à la place de mvuemba et malbranque. Rafael est blesser pourquoi pas mettre moufi en oubliée de jallet ?

  6. ol-91 - mer 13 Jan 16 à 15 h 47

    Il fait dire que le QSG a souvent bénéficié de combattre une équipe lyonnaise amoindrie, que ce soit de nombreux blessés ou de matches multipliés en une seule semaine.

  7. Gonzo - mer 13 Jan 16 à 16 h 43

    A force de dire "on va se prendre une taule, mettons une equipe B", et bien ... on se prend une taule !
    Je répète que ce PSG reste prenable, si on lui saute à la gorge dès la première minute.

    1. OLVictory - mer 13 Jan 16 à 17 h 17

      On avait dit ça avant le trophée des champions ?
      Avant le 5-1 ?
      Non, et ça ne nous a pas empêché d'en prendre une bonne.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut