Si Jean-Michel Aulas a tenté de faire croire que l'OL allait jouer petits bras son quart de finale de la Coupe de la Ligue, la bande à Bruno Genesio tient cependant un tout autre discours.
Les Lyonnais ne lâcheront pas le match demain face à Paris en quart de finale de la Coupe de la Ligue. C'est en tout cas ce qu'on dit Christophe Jallet et Bruno Genesio ce mardi. Pour le coach de l'OL, il est hors de question de faire l'impasse sur ce duel face au PSG : « On ne fera pas l'impasse, assure-t-il. Les joueurs ont le niveau pour jouer contre Paris. On a une chance de se qualifier, il faut donc la saisir. Si on joue avec la conviction qu'on peut gagner, tout est possible ».
La conviction, c'est peut-être ce qui avait manqué le plus à l'OL lors de son dernier match face au PSG le 13 décembre dernier. Les Lyonnais en avaient pris 5, avaient été acculés en défense et n'avaient (quasiment) pas produit de jeu. Avec un milieu à trois (Tolisso, Gonalons, Ferri), les Rhodaniens n'avaient eu que 35 % de possession de balle, trop peu pour inquiéter le PSG.
Mais s'il n'y avait qu'un point positif à retenir de cette claque, ce serait le nombres de duels gagnés. Les coéquipiers de Maxime Gonalons en avaient remporté 58 alors que les hommes de Laurent Blanc en avaient remporté 48. C'est sur ce point que l'OL peut faire la différence ce mercredi soir et Christophe Jallet l'a bien compris : « Ce n'est pas évident d'aborder ce match parce qu'on sait qu'on va souffrir. C'est à nous de les embêter le plus longtemps et de les enfoncer si possible. Il n'y a pas de complexe d'infériorité. C'est un match de foot, donc ils ne sont pas à l'abris de perdre».
Une chose est sûre, la donne sera différente pour ce quart de finale de la Coupe de la Ligue. Rafael, Mapou Yanga-Mbiwa, Bedimo et Gonalons étaient tous titulaires le 13 décembre dernier, et seront absents ce soir. L'Olympique lyonnais, même diminué, devra donc confirmer ses bonnes intentions sur le terrain du PSG.
L équipe a mettre
Lopes jallet kone umtiti morel darder tolisso mvuemba ghezzal lacazette kalulu
Totalement d'accord avec toi ! Sachant que Koné est très bon dans les interventions défensives, il nous aidera. Ensuite, pourquoi pas un Ferri pour les duels mais à choisir je mettrais plus Darder ce soir et Ferri dimanche. Je pense que Genesio pense la même chose. Enfin j'aurais mis Beauvue à la place de Laczette. Pour préserver Alex, ou alors il faut le faire sortir à la mi-temps / 55ème
Jallet morel umtiti tolisso
Darder ferri grenier
Ghezzal lacazette kalulu
C'est léger mais bon
Lacazette après l'alerte contre Troyes n'aurait-il pas été préférable de le laisser à Lyon ?
S'il se blesse on va pleurer...
Sur le papier, ils peuvent l'emporter, pourquoi pas ? mais c'est dans les têtes que ça se passera.
faut pas rêver ils vont se prendre une fessée à moins que comme l'année dernière ils avaient fait match nul au Parc et
à partir de là l'équipe avait été très bonne mais est ce que l'OL est capable de renouveler la performance de l'an passé
pour cela il faudra jouer sans calcul...
on veut bien y croire
la compo me plait .
excellente occasion de tester la paire Morel / Umtiti .
en l'absence de gonalons , mettre ferri aux côtés de dader et grenier , les titulaires , je dis faute de mieux c'est correct .
Ferri est batailleur , et on devrait moins se faire manger que le 13/12
devant je plussoie la carte jeune et offensive . Ces trois la associés , je voulais voir ça depuis longtemps .
C'est interessant , Genesio dit El Pipo , serait il El genius ?
Allé L'OL ! On y croit !
Mvuemba ça fait très longtemps qu'il n'avait pas joué non ?
gag j'ai cru à la compo citée plus haut alors que ce n'est pas du tout celle ci .
Bonsoir à tous,*
Bon match à tous. ALLEZ L'OL
équipe B sans grenier , sans lacazette
avec le milieu pourri et sans essayer morel / Umtiti .
Pas de Kalulu , et encore Beauvue .
les boules
Gorgelin - Jallet, Koné, Umtiti, Morel - Tolisso, Ferri, Darder - Ghezzal, Mvuemba, Beauvue
Arrêtez avec Morel - Umtiti, ils jouent du même côté de la défense ET ils sont gauchers tous les deux ...
Ghezzal-Jallet ou notre chance de surnager un peu !
Les gones jouent bien, un bon début de match.
Oui on les sent concernés.
Ghezzal a un Beauvue dans chaque jambe.
Il peut mieux faire Tolisso ...