L'OL redémarre en fanfare !

En s'imposant ce soir face à Lorient (3-0), l'Olympique Lyonnais a repris sa marche en avant et confirme sa seconde place, à égalité de point avec le PSG et Rennes. Pour la nouvelle année, les Lyonnais pouvaient difficilement rêver mieux. Trois buts dont deux petits bijoux, un Gourcuff et un Toulalan retrouvés, un Lyon dominateur, autant d'ingrédients qui ont permi à Gerland de passer une belle soirée de football.

Pourtant poussifs au cours de la première demi-heure, les Gones ont pu rejoindre les vestiaires avec un but d'avance grâce à une inspiration géniale d'un Bafé Gomis, cinq minutes avant la pause. Sur une touche de Réveillère, la Panthère ne se posait aucune question et trouvait la lucarne d'une demi-volée du gauche magistrale. En seconde période, seulement cinq minute après la reprise, Källström s'offrait à son tour sa volée du gauche aux vingt mètres et permettait aux siens de faire le break face à des Lorientais peu en vues. Lyon semblait dès lors affamé et dans la foulée, Réveillère centrait pour Källström dont la reprise ratée trouvait la tête de Gomis qui lui ne ratait pas le cadre et signait son troisième doublé de la saison (3-0, 53'). Les Gones auraient même pu corser l'addition à plusieurs reprises et Bafé manquait de peu le triplé.

Un match serein donc de la part des Lyonnais qui démarrent l'année de la meilleure des manières. L'association Gomis-Lisandro marche plus que jamais et la défense prend match après match ses repères. A noter également l'excellente prestation de Toulalan qui semble enfin avoir passé le cap du Mondial. Pour sa rentrée après deux mois d'absence, Yoann Gourcuff a également marqué des points. Lyon a pu compter sur l'ensemble de ses forces pour s'imposer face à Lorient et paraît plus que jamais armé pour la poursuite d'un huitième titre de champion.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut