L'OL veut reprendre sur sa lancée

Une fois n'est pas coutume, Claude Puel disposera ce soir (21h00) de la quasi totalité de son groupe pour accueillir Lorient. En effet, l'infirmerie s'est littéralement vidée et seul Ederson reste actuellement en reprise. 2011 démarre donc plutôt bien pour les Lyonnais et on espère que le chat noir a définitivement quitté Tola-Vologe !

Et quoi de mieux que de pouvoir compter sur tout le groupe pour entamer une deuxième partie de saison qui s'annonce palpitante. Largué et même relégable fin octobre, Lyon se présente désormais comme un véritable prétendant au titre et souhaite continuer sa série d'invincibilité en championnat. Les Gones voudront donc souhaiter la bonne année à leur supporters en commençant par une victoire à domicile face aux Merlus. Une rencontre qui peut d'ores et déjà donner le ton de cette phase retour des matchs de Ligue 1. On se souvient qu'à l'aller, l'OL s'était incliné 2-0 au coeur d'un été pas franchement glorieux. Après avoir éliminé Caen la semaine passée, les Lyonnais auront donc à coeur de prendre une nouvelle revanche face à une équipe qui viendra certainement à Gerland pour repartir avec quelque chose. Les bretons sont connus pour être joueurs et le match s'annonce donc ouvert.

Si les hommes de Claude Puel restent sur une bonne dynamique, on attend toujours la renaissance du grand Lyon. Mais le retour des blessés pourraient bien changer la donne. Car dans ses vingt-six autres matches de compétition, il a toujours manqué à l'OL au moins un des cinq joueurs de sa colonne vertébrale : Lloris, Cris, Toulalan, Gourcuff, Lisandro. Lyon est donc ce soir attendu au tournant et se devra, déjà, de convaincre ses supporters comme ses observateurs.

Les compositions officielles :

LYON : Lloris - Réveillère, Diakhaté, Lovren, Cissokho - Gourcuff, Toulalan(cap), Källström, Bastos, Gomis, Lisandro.

LORIENT : Audard (cap) – Sosa – Romao – Ecuele Manga – Bourillon – Morel – Mvuemba – Amalfitano – S.Diarra – Kitambala – Gameiro.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut