L’OL répond à la nouvelle polémique sur Gourcuff

« INVENDABLE ! ». Ce mardi, France Football a consacré une large partie de son édition sur le cas Yoann Gourcuff.  Le club lyonnais n’a pas attendu longtemps pour réagir à cette polémique.

Le milieu de terrain bordelais touche actuellement 6.64 millions euros brut par an (salaire de base + primes) avec l’OL. Le magazine a révélé que le salaire du joueur augmentera durant ces deux dernières années de contrat, atteignant jusqu’à  7.6 millions euros brut par an (salaire de base + primes). Soit une augmentation de 70 % depuis son arrivée en août 2010 : « ce qui rend son transfert très improbable ». C’est dans les termes du contrat du joueur de 26 ans que serait indiquée cette augmentation.

Mais, selon le communiqué du club olympien il y aurait « des éléments notoirement périmés, des chiffres faux et une approche délibérément à charge ». En effet, Gourcuff et le club auraient renégocié « leurs accords initiaux » en mai 2011 après sa première année à l’Olympique lyonnais (33 matchs, 5 buts).

Le communiqué de Lyon :

« Des éléments notoirement périmés, des chiffres faux, une approche délibérément à charge et déconnectée de la réalité, un manque évident d’objectivité au point de n’avoir volontairement pas sollicité l’avis du club qui aurait pu immédiatement rectifier la réalité, l’Olympique Lyonnais dénonce la méthode de France Football qui succombe au sensationnel dans son numéro de ce matin sous l’accroche « Gourcuff-Lyon : révélations sur un dossier explosif ».

La méthode est indigne de ce que fut France Football et le résultat en décalage avec la réalité, au détriment du joueur et du club qui est par ailleurs une société cotée en bourse.

Si les journalistes de France Football avaient pris la peine d’interroger la direction de l’Olympique Lyonnais, ils auraient appris que « leur source », en plus de divulguer des informations pour certaines erronées et de nature à porter atteinte au joueur comme au club, n’était plus d’actualité, et que le joueur et le club avaient depuis mai 2011 renégocié leurs accords initiaux.

L’Olympique Lyonnais eu égard au caractère confidentiel de ces données s’interroge sur l’origine de ces informations et entend poursuivre tous ceux qui auraient soit détourné des documents, soit modifié ces documents pour induire en erreur France Football ; le club avoue son mépris devant de tels agissements.

La solidarité et la performance du club et de l’équipe n’en auront que plus de valeur, comme c’est le cas depuis le début de la saison et comme ce fut le cas dimanche contre Toulouse ».

9 commentaires
  1. Avatar
    coco49 - mar 16 Avr 13 à 15 h 47

    France Football ! ce journal est devenu digne des pires m----- peoples ,et je suis contente de lire que l'OL a réagi !

  2. Avatar
    tigershoga - mar 16 Avr 13 à 17 h 28

    Sauf que l'OL répond lamentablement et tourne autour du pot sans énoncer aucun chiffres, alors que le problème Gourcuff, outre qu'il ne joue pas et qu'il a été payé une fortune est bien son salaire.... et tout ce qu'il gagne sans qu'il n'y ait aucun rapport avec son rendement dans le club depuis 3 ans.
    L'OL s'attaque à France Football sans ne rien apporter pour contredire leurs dire, c'est pitoyable

  3. Avatar
    coco49 - mar 16 Avr 13 à 17 h 37

    ils parlent de "confidentialité " ’Olympique Lyonnais eu égard au caractère confidentiel de ces données ""donc ils ne vont pas faire ce qu'il dénonce .
    De plus si on soutient l'OL en tant qu'équipe c'est qd même pas terrible pour le joueur donc l'équipe !
    les déclas de Guerra ,le salaire et autres c-----" le club et l'ambiance ,vu le match de dimanche ,on aimerait que le groupe ne soit pas pollué par ces "bouses " et essaie de rester soudé contre Montpellier ,salaire de l'un ou futur salaire de l'autre ne doivent pas être sujet de discorde ou de jalousie pour cette ligne droite si importante pour la saison prochaine !
    idem pour les supporters !
    je sais que pour certains soutenir Gourcuff même au sein du collectif est une torture ! lol

  4. Avatar
    tigershoga - mar 16 Avr 13 à 17 h 46

    perso je ne comprend pas pourquoi vous tenez tant à lui, vu ce qu'il coute et ce qu'il produit sur le terrain...

  5. Avatar
    coco49 - mar 16 Avr 13 à 17 h 57

    on a pas le même regard que toi ,le nôtre est plus "large" et on le défend plus sur les attaques dont il l'objet et qui sont contre-productives au final ,perso ,j'évite les com's sur Yo qd il joue ,donc dimanche pas de post ,même si j'ai aimé sa montée en puissance ,sa façon de garder le ballon sur la fin de match et son tir qui aurait pu faire mouche ,ses attaques parties de loin avec Bafe et étant le seul à le soutenir ,les autres ne pouvant plus courir ,sa manière de tout donner sur le terrain ,de ne pas calculer ,d'être au service de ses parttenaires ,de se rendre disponible ,de ne pas avoir de melon ! Moi ,je me fous du rendement d'un joueur ,ce que je veux ,c'est voir un mec (lui ou un autre )qui sur le terrain ne se cache et ça c'est match après match que je juge et YG depuis Rennes ne m'a que rarement déçu sur ces points ,toi tu n'es qu"avec la calculette ,moi avec le plaisir du jeu ,c'est aussi la différence entre nous .

  6. Avatar
    huck64 - mar 16 Avr 13 à 17 h 57

    ce que tu n'arrives vraissemblablement pas à comprendre, c'est qu'on ne tient pas forcément à lui, du moins MOI, je m'en fiche complétement du reste

    ce que perso MOI je conteste, c'est le traitement que subi ce joueur est simplement ignoble, personne SOUS CONTRAT n'a le droit d'être traité comme un paria

    ce garçon joue avec le maillot de l'OL sur le dos, il est critiqué, attaqué de toute part, il est mis au placard par le coach, et subitement on s'aperçoit, qu'éventuellement on pourrait le faire jouer et là, il est simplement REGLO, fait un match aussi correct que les autres, fait une 2e mi temps très bonne !!

    donc vivement la saison prochaine qu'il fiche le camp .. mais les supporters de l'OL ont des ressources, l'an dernier c'était Puel, l'année d'avant Jean2, l'année d'avant M.Bodmer ... les supporters trouveront toujours un PARIA, je ne me fais pas de soucis !

  7. Avatar
    KOPA - mar 16 Avr 13 à 17 h 58

    A en lire certains on prendrait gourcuff pour Cahuzac : non mais les joueurs dans les contrats ne sont que des marionnettes malheureusement. Cela s'est joué entre les deux clubs et Lyon s'est fait avoir par Bordeaux, par contre je constate que cette affaire a contribué à plomber le joueur qui porte cela comme un boulet. Pourquoi remettre cela sur le tapis, pourquoi un agent s'occupe de jacter dans un torchecul pour démolir un joueur du club et faire comme si il y avait une cabale des joueurs contre un joueur.

  8. Avatar
    vileo - mar 16 Avr 13 à 18 h 40

    mais merde arrêter de tomber dans le panneau ,ces journalistes sont tellement minables qu'ils leur faut toujours un sujet footo people ,alors au hasard Gourcuff
    .Je lai trouver plutôt bon dans cette config et de toute façon je n'aboierais jamais avec les chiens.

  9. Avatar
    Platoche - mer 17 Avr 13 à 10 h 37

    NON monsieur Tigershoa , la réponse du club n'est pas lamentable , elle est au contraire très juste et parfaitement légitime .

    Il faut être bien stupide pour continuer à taper sur Gourcuff à longueur de semaines comme vous , et se rouler dans la fange en lisant cette presse de caniveau , qui n'écrit cet article uniquement pour vendre leur torchon , et relancer une fois encore une polémique stérile .

    Non seulement vous avez de la merde dans les yeux en harcement bêtement ce joueur , mais en plus vous vous roulez dedans en lisant cette presse digne des pires tabloïds anglais .
    La presse est en grosse difficulté , et il faut bien attirer le gogo .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut