L'OL s'enlise à Bordeaux

Après s'être incliné à domicile la semaine dernière face à Caen (1-0), l'Olympique Lyonnais a de nouveau perdu en tombant sur la pelouse de Bordeaux ce dimanche (1-0). Incapable de se montrer dangereux, Lyon enregistre sa neuvième défaite de la saison, un record depuis la saison 1999/2000 ! Ce soir, l'OL se retrouve 5e au classement de la Ligue 1 et voit le podium s'éloigner encore plus.

Au terme d'un match d'une pauvreté affligeante, l'OL a enregistré à Bordeaux sa troisième défaites en cinq matchs de Ligue 1 depuis la reprise en Janvier. Les lyonnais ne sont jamais rentrés dans la partie face à des bordelais pas plus fringuants. Sur un terrain très abimé, les deux équipes n'ont jamais réussi à bien jouer. Bordeaux au moins avait parfois le mérite de faire trembler Lyon sur coup-de-pied arrêté mais Sané, Ciani ou Obraniak n'arrivaient pas à inquiéter Lloris. C'est sur corner que les Girondins ont finalement trouvé la faille. À la lutte avec Obraniak, Koné déviait au second poteau où Gouffran oublié par Umtiti avait tout le temps d'ajuster sa tête (1-0, 41'). Dans ce match cadenassé, Bordeaux venait de faire le plus dur avant la pause.

Au retour des vestiaire, les Girondins profitaient de leur avantage à la marque pour faire reculer Lyon. Il a fallut attendre l'heure de jeu pour que Rémi Garde se décide à changer de système de jeu. Il faut dire qu'avec trois milieux défensifs, l'OL avait bien du mal à construire quoique ce soit avec le ballon. Lacazette et Källström, transparents, laissaient leur place à Briand et Lisandro. Malgré ces changements, les lyonnais n'arrivaient toujours pas à se procurer la moindre occasion. L'entrée d'Ederson à la place de Fofana à un quart d'heure de la fin n'y changea rien. Aux points, Bordeaux remportait son sixième match de rang à domicile et revient même au contact de l'OL au classement.

La prestation de l'OL est affligeante à une semaine de la réception du PSG. Avec cette nouvelle défaite, les hommes de Rémi Garde se retrouve 5e et voient l'OM leur passer devant. Ce qu'il y a de plus inquiétant, c'est que Saint-Etienne (6e), Marseille (4e) et Lille (3e) ont tous un match en retard et pourraient prochainement prendre le large. Lyon est ce soir plus proche de la 9e place que du podium. Un constat alarmant à 14 journées de la fin du Championnat.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut