L’OL souverain enfonce le PSG

De notre envoyé spécial à Gerland. Il y a plusieurs évènements qui caractérisent la folle soirée d’hier au stade de Gerland. Il est donc logique de les passer en revue pour mieux appréhender une fin de championnat qui s’annonce disons-le assez easy.

Le doublé de Fred
On le savait de retour, Fred en signant un doublé a confirmé qu’en fait il avait eu une mauvaise période. Toujours en mouvement, appliqué, et rarement à la faute, plein d’opportuniste, il confirme son statut. D’ailleurs Jean-Michel Aulas l’a compris puisque le Brésilien qui n’a pas plus qu’un an de contrat va être contacté cette semaine par le staff de l’OL pour « discuter».

Karim blessé, on tremble
Si le choc n’est pas évident, la blessure elle existe bien, entorse du genou. Si l’on ne connaît pas encore avec précision le temps que Karim va s’absenter on sait déjà que cette blessure a fait un heureux : David Trezeguet. Pour le reste, Jean-Michel Aulas a su comme à son habitude placer un message en direction des médias : « J’espère que vous ferez autant de bruit avec cette blessure que celle de Wendel. Vous remarquerez d’ailleurs que nous avons été plus que fair play en évitant d’aligner Reveillère le temps que Wendel se rétablisse. Et cela a été beaucoup plus vite que prévu, peut-être plus rapidement que ce qui nous attend pour Karim ».

Le PSG en ligue 2
A la question : « Vous sentez bien que tous les dirigeants lyonnais, et les joueurs ne veulent pas que le PSG descende.. » Le président Alain Cayzac, dans un état proche de l’infarctus, a eu cette réponse directe : «Il semble que le staff et les joueurs ne soient pas en phase avec le public parce que j’ai plutôt entendu des « Psg en ligue 2 » que des encouragements. Quelques minutes après, Bernard Lacombe qui passait là a eu l’amabilité de lâcher quelques « merde pour la suite » alors que Jean Michel Aulas, en toute discrétion (face aux caméras) a lui aussi participer à cet élan de positivisme : « Avec le jeu que vous avez pratiqué ce soir, vous devriez vous en sortir »

La Coupe de France n’est pas un objectif
L’OL qui recevra Metz en quart de finale, pourrait logiquement prétendre à un doublé. « Priorité au championnat, la Coupe n’est pas un objectif, les matchs se déroulent en semaine, il sont compliqués à gérer » a commenté JMA. Bluff, oui bluff, car le président en rêve de brandir cette coupe, comme nous d’ailleurs…..

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut