OL et Lyon-La Duchère ont signé un partenariat en juin 2022
OL et Lyon-La Duchère ont signé un partenariat en juin 2022 (© Lyon – La Duchère)

L’OL "veut créer une synergie" avec Lyon-La Duchère

Partenaires depuis juin 2022, l’OL et Lyon-La Duchère ont renforcé leurs liens avec l’arrivée de Sonny Anderson comme conseiller dans les deux clubs. Vincent Ponsot souhaite que la passerelle avec le club du Plateau soit elle aussi renforcée à terme.

Consultant, conseiller à l’OL, conseiller à Lyon-La Duchère. Sonny Anderson n’a pas le temps de chômer avec toutes les casquettes qu’il doit désormais assumer. Présent mardi au Parc OL pour le match contre Grenoble, le nouvel homme de confiance du président Aulas a commencé son nouveau rôle au sein du club lyonnais. Ça ne l’empêchera pas de garder le même costume quelques kilomètres plus loin dans l’agglomération lyonnaise, au sein de Lyon-La Duchère. Une triple casquette qui n’est pas forcément du goût de Nicolas Puydebois, comme il l’a laissé entendre dans Tant qu’il y aura des Gones. "Je me questionne sur le fait qu’il a gardé toutes ses fonctions ailleurs. Je crois que le chantier est quand même assez important à l’OL."

Face aux doutes de notre consultant, Vincent Ponsot a une nouvelle fois mis en avant le côté prestataire externe de Sonny Anderson, afin d’expliquer qu’il n’aura pas forcément un rôle à la Bernard Lacombe auprès du président Aulas. Surtout, le choix de poursuivre avec Lyon- La Duchère s’inscrit dans une démarche commune entre les deux clubs, à en croire le directeur du football. "Que Sonny a gardé ses activités à la Duchère, c'est presque important pour nous. C'est un autre club de Lyon et avoir à terme un autre club qui monte en Ligue 2 pour y créer une synergie, c'est intéressant. On a souhaité qu'il garde ses fonctions à la Duchère." La synergie, un mot qui est désormais à la mode entre Rhône et Saône après que l’OL a intégré les rangs d’Eagle Football aux côtés de Crystal Palace, Botafogo et Molenbeek.

6 commentaires
  1. Avatar
    Outlander - jeu 2 Mar 23 à 17 h 02

    C'est même incroyable et regrettable qu'il n'y est pas eu de partenariat bien avant...

  2. Avatar
    Olyonn@is - jeu 2 Mar 23 à 18 h 37

    Pas sûr que tout ça fasse avancer le club.

  3. Avatar
    Nenae - jeu 2 Mar 23 à 18 h 43

    Ses quelques heures par-ci par-lá à BeInSport et donc sa présence médiatiques sont intéressantes aussi - Cela lui offrira une tribune pour parler et faire passer ses messages.

  4. Avatar
    interol - ven 3 Mar 23 à 0 h 54

    Qu'est-ce qu'il raconte Nicolas puydebois... Pourquoi il veut que Sonny soit à plein temps à l'ol? Sonny a un rôle de conseiller, pas de directeur sportif. Je trouve au contraire cette quadruple casquette Brésil, bein, la duchere, ol très intéressante. Enfin une bonne idée dans notre club

    1. Darn
      Darn - ven 3 Mar 23 à 7 h 44

      A voir sur la durée mais dans l'idée je suis plutôt d'accord.

  5. OLVictory
    OLVictory - ven 3 Mar 23 à 10 h 30

    La synergie c'est très abstrait.
    Ce dont on a besoin c'est de garantir du temps de jeu aux joueurs que l'on prête dans des clubs de L2. Mais aucun club ne sera prêt à s'y engager. Souvent le joueur prêté sans option d'achat est la roue de secours de l'équipe, on le sort quand on en a besoin et le reste du temps, on le range et on l'oublie. Aucun entraineur n'investit du temps pour un joueur qui part en fin de saison.
    Il est là notre problème et si on veut le régler il faut avoir des arguments plus solides qu'un échange de bons sentiments. Il faut que tout le monde soit gagnant et ça je ne vois pas comment on peut faire concrètement, il faudrait trouver un deal où tout le monde serait gagnant à faire progresser ce jeune, ce n'est pas évident.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut