L'OL veut prendre les paris

Cette saison, la ligue 1, c'est un peu les montagne russes pour les supporters, comme pour les clubs. D'un week-end à l'autre, on passe de l'accablement à l'espoir et chaque résultat prolonge un peu plus le suspense. Lille, donné large vainqueur n'est plus qu'à trois points de l'OM et cinq de Lyon. L'OL qui ne semblait plus pouvoir espérer qu'après une qualification en Ligue des Champions se reprend à croire au titre. Chaque semaine, les dés sont relancés et les cartes redistribuées. Mais ce week-end sera certainement différent, car à huit journées de la fin, l'étau se resserre un peu plus et diminue grandement les marge de manœuvre.

Comme la semaine passée, l'OL clôturera la journée de championnat et connaîtra donc les résultats de ses concurrents. Là encore, l'opération pourrait s'avérer excellente puisque Lille, l'OM et Rennes n'auront pas la tâche facile. En effet, le leader recevra samedi (21h) Bordeaux qui compte bien jouer les troubles-fête. Plus tôt dans la soirée, Rennes (4e) recevra Lorient pour un second derby breton sous tension. Dimanche (17h), l'OM aura de son côté un déplacement compliqué à Montpellier (6e) qui n'a pas encore dit son dernier mot.

En fonction de ces différents résultats, l'OL sera soit sous pression, soit plein d'espoirs. Dans les deux cas, la victoire sera impérative pour confirmer que ce Lyon n'est pas mort et qu'il compte bien continuer sa lute pour le titre. Pour y parvenir, l'obstacle sera de taille puisque les lyonnais devront s'imposer à Paris dans un stade où ils n'ont pas vraiment l'habitude de gagner (2 victoires en 10 ans). D'autant que le PSG a toujours pour objectif le podium et pourrait revenir à un petit point de l'OL en cas de victoire. La marche s'annonce donc haute pour l'OL mais une victoire au Parc montrerait clairement que Lyon a retrouvé une taille patron.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut