L'Olympique lyonnais poursuit son développement au Maroc

L’Olympique lyonnais a officialisé, ce mardi, une coopération technique de 3 ans avec l’Académie Mohammed VI de Football (AMF).

L'Olympique lyonnais continue son développement à l'international. Le club lyonnais a annoncé, ce mardi, avoir noué un partenariat d'une durée de trois ans avec l’Académie Mohammed VI de Football (AMF) qui est le premier centre de formation du Maroc destiné aux jeunes âgés de 13 à 18 ans. « C’est pour l’Olympique lyonnais un réel plaisir de partager notre savoir-faire et de construire aujourd’hui une nouvelle étape de notre développement international avec l’Académie Mohammed VI de Football, explique Jean-Michel Aulas. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de partager notre philosophie d’entraînement et de jeu avec les éducateurs. Nous allons travailler ensemble autour des valeurs d’excellence portées par nos deux académies. »

L'OL affirme que ce partenariat avec l’Académie Mohammed VI de Football (AMF)  permettra de mettre en place "de nombreuses synergies techniques entre les cadres des deux académies dans les domaines de la méthodologie, la performance et la détection."

18 commentaires
  1. fidelalol - mar 17 Déc 19 à 13 h 09

    Bien,bravo,super!!
    Tout ça c'est du long terme;mais l'urgence pour cette saison et la saison prochaine ,qu'est ce qu'on fait?
    L'echec de la cellule de recrutement,du staff médical on en parle?

  2. fidelalol - mar 17 Déc 19 à 13 h 13

    ...Des fois qu'il y ait du pognon à se faire avec des U17 marocains..
    Jean Michel Aulas,éleveur de joueurs à l'international.

  3. Juni forever OL - mar 17 Déc 19 à 14 h 10

    Rien à foutre également !
    Faudrait peut etre revenir aux choses essentielles

  4. Kerkai - mar 17 Déc 19 à 14 h 51

    Depuis plusieurs mois on observe un développement à l'international de la marque et de "l'institution" (mot à la mode à l'OL).
    C'est bien, créer des partenariats sur du long terme est toujours intéressant.

    Malheureusement dans notre équipe pro masculine et même dans les équipes jeunes, on observe la stratégie inverse à savoir faire du profit à la revente sur des joueurs "à fort potentiel" ou bien acheter des jeunes pour faire de la post-formation puis plus rien car aucun temps de jeu en équipe première.

    La marque OL ne s'est jamais aussi bien portée, tant mieux, malheureusement, cela fait des années que je n'avais pas vu le jeu ainsi que les résultats de cette équipe autant préoccupant. Malgré la qualification en 1/8 je le conçois.

  5. Dufduf - mar 17 Déc 19 à 17 h 02

    J'ignorais que nous eussions une "philosophie de jeu", si c'est le cas elle n'a pas été mise en pratique.
    J'aime beaucoup aussi le terme "d'académie" , ça a un petit côté St Cyr. Sans doute que la direction trouvait "centre de formation " un peu long et "élevage" un peu vulgaire.

    1. kakkolak - mer 18 Déc 19 à 9 h 31

      Excellent!

    2. SergioLeglise - mer 18 Déc 19 à 9 h 41

      C'est vrai, ces termes d'académie ou d'institution laissent à penser que l'on pète plus haut que son cul. Ce qui expliquerait pas mal de chose (les explications sans fondement et les réflexions grêles) !

    3. sonny69dinallo - mer 18 Déc 19 à 11 h 11

      tout simplement parce que Académie est le même terme à l'international... Academy, Academia, etc.

  6. fidelalol - mar 17 Déc 19 à 17 h 20

    OL Académie?
    Plus la "Star Académie" que St Cyr quand meme!

  7. Burp - mar 17 Déc 19 à 21 h 48

    Le président voit le Long terme. C’est normal et rassurant
    Pas d affolade

  8. Valbranque - mer 18 Déc 19 à 8 h 09

    Bonne nouvelle. Un club aux grandes ambitions se doit de multiplier les partenariats de qualité en France et à l’international.
    A ceux qui s’affolent parce que l’équipe pro ne va pas bien, et qui ne comprennent pas pourquoi on « perdrait » notre temps avec ce type d’affaire: les tractations autour de ce partenariat ont sans doute été initiées il y a de longs mois voir il y’a quelques années.
    Est-ce qu’on va pour autant couper court à ce partenariat juste parce que l’équipe pro masculine va mal? Vous ne pensez pas qu’il y a assez de monde à l’OL pour s’occuper à la fois du court, moyen et long terme? Allons donc un peu de sérieux...

    1. OLVictory - mer 18 Déc 19 à 9 h 00

      Demander aux supporters de penser à long terme, même à moyen terme, c'est un combat désespéré. C'est Don Quichotte contre les moulins.

      1. sonny69dinallo - mer 18 Déc 19 à 11 h 14

        °1

    2. Kerkai - mer 18 Déc 19 à 9 h 19

      Totalement d'accord avec toi concernant la bonne nouvelle sur ce partenariat. Comme pour tous les autres annoncés depuis plusieurs mois.
      Dans mon commentaire un peu plus haut, j'ai juste voulu souligner la différence notable entre la marque OL et l'équipe pro.
      Je ne doute pas qu'il y a assez de monde employé à l'OL pour penser court/moyen et long terme. Je doute juste des compétences de certains.

  9. lichalopez - mer 18 Déc 19 à 9 h 56

    Le passé ou le futur mais jamais le présent. Le principal moteur du club devrait être l'équipe première mais chez nous c'est devenu accessoire.

    1. MoiMoiOuMoi - mer 18 Déc 19 à 10 h 01

      Oui, mais l'avenir, le stade, la facilité de trouver des jeunes qu'on revend bien...

    2. sonny69dinallo - mer 18 Déc 19 à 11 h 19

      les 2 en parallèle, c'est comme ça qu'une entreprise et donc un grand club fonctionne

      1. MoiMoiOuMoi - mer 18 Déc 19 à 11 h 26

        Ce que tu dis est valable... pour un grand club.

        L'OL joue à la grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut