L'OL devra rivaliser contre la Juventus de Cristiano Ronaldo

L'OL, qui était condamné à tomber sur l'un des grands favoris à la victoire finale, a hérité de la Juventus de Cristiano Ronaldo. Outre les retours en France de Blaise Matuidi et Adrien Rabiot, la venue de "CR7", meilleur buteur de l'histoire de la C1, sera l'attraction principale de la réception du champion d'Italie, lors du match aller.

"Ils sont archi favoris, c'est un adversaire très difficile, a admis Juninho, le directeur sportif de l'OL. Au 1er tour, ils ont fait cinq victoires et un nul. C'est une équipe équilibrée, derrière, au milieu, en attaque. Mais dans le foot on ne perd jamais d'avance, on ne perd jamais sans jouer, on ne va pas lâcher du tout".

"Tomber sur un jour parfait"

Privé de son capitaine Memphis Depay et son espoir Jeff Reine-Adélaïde, tous deux victimes d'une rupture du ligament d'un genou, le club lyonnais est condamné à l'exploit. "D'ici ce match, il nous faudra régler nos problèmes, améliorer nos performances, surtout par rapport aux blessures", a encore prévenu Juninho. "Pour passer un adversaire comme ça, il faut tomber sur un jour parfait".

Relégué à la 8e place du classement de Ligue 1, à six points du podium, l'OL est loin de ses objectifs de début de saison. A moins que cette opposition de prestige ne serve de déclic ?

L'Olympique lyonnais recevra la Juventus le 26 février, puis se rendra en Italie le 17 mars.

19 commentaires
  1. OLVictory - mar 17 Déc 19 à 13 h 07

    J'ai rarement été aussi peu convaincu par un article.

  2. Romas - mar 17 Déc 19 à 15 h 38

    Un déclic ??? Des claques plutôt !!!

  3. Lyolicha - mer 18 Déc 19 à 1 h 44

    On est actuellement la risée en Europe et tout les premiers souhaitaient nous tirer au tirage. Je vous assure que dans le foot tout va très vite. Malgré nos absences de taille, la juve ne devra pas nous prendre de haut comme city l’a fait. Oui on va me dire qu’on avait pas la même équipe,je pense notamment à fekir et ndombele. Mais avant le match a city tout le monde disait que c’était infranchissable. On a également pris 4 points en poule contre l’actuel premier de Bundesliga qui vient de tenir en échec Dortmund ce soir. On va également me dire qu’il y’avait Depay et JRA présents. Alors oui certes, mais dans le foot il y’a des choses parfois irrationnels,surtout sur deux matchs. Non je ne suis pas là à dire qu’on va passer je veux pas passer pour un mec qui n’y connaît rien. Je dis simplement que chaque équipe a ses faiblesses et qu’avant même de jouer un match il est inutile de leur tirer dessus. C’est encore mieux que le match aller sera chez nous. Devant notre public peu importe le onze aligner,ils voudront tous sortir un match exceptionnel très médiatisé. C’est sûr ce score que Lyon sera si ils sont encore dans la course pour le retour. Car si c’est pour aller la bas à l’aller et prendre 4-0 sa enlèverai immédiatement tout espoir pour le retour. Sur un match chez nous avec un résultat encourageant nos gones pourraient y croire. Avec Depay ( tant il pèse statistiquement) c’était du 75/25 en faveur des Bianconneri. Là,je dirais que c’est du 90/10. Il reste donc 10% soit une chance sur 10 . C’est infime mais elle existe. Si tout les joueurs penseraient comme tout les observateurs du foot,ils seraient inutile d’aller jouer cette double confrontation. La juve est énorme avec des individualités mais elle n’est pas toujours au top collectivement et c’est parfois un joueur qui fait la différence individuellement. Car je vous appends rien,à part C.Ronaldo,y’a Dybala,Pjanic,Higuain,Cuardado,Betancur et j’en passe. Quasiment toute leur équipe est composées de joueurs internationaux. Mais si la juve croit se qualifier sans même jouer c’est justement ce qu’il ne faut pas faire. Le foot est l’un des rares sports collectif ou le plus petit peut taper le plus grand. En plus,cette saison Lyon est au plus mal. C’est qui fait que l’on a vraiment rien à perdre et TOUT a gagner. Après une saison 2019. Va-t-on poursuivre la nouvelle années civile avec les mêmes problèmes ? Est-ce Lyon va recruter intelligemment et judicieusement ? Est-ce que ses recrues seront décisives ? On le sera dans quelques semaines....

  4. BRESIL1970 - mer 18 Déc 19 à 17 h 16

    LYON JUVENTUS Prix des places les moins chères pour les non abonnés 70€.
    Ce sera sans moi car la on atteint des prix déraisonnables. Quel ambiance ?, Quel type de spectateur veut on obtenir ?
    Le football est un sport populaire à la base et on éloigne du stade ceux qui supporte leur équipe tout au long de l'année.
    70€ Pour rappel c'est une semaine de course pour un français moyen et entre payé une place a ce prix la ou m'acheter à manger mon choix est vite fait. Je peux me passé de football mais pas de manger.
    Messieurs les dirigeants , vous allez perdre vos plus fidèles supporter en pratiquant de tel prix.

    1. MoiMoiOuMoi - mer 18 Déc 19 à 17 h 17

      Pour l'ambiance, on y perd, mais pour ce qui est de "Quel type de spectateur veut on obtenir", je crois qu'on veut en tout cas éviter le type qui siffle, crache, jette, insulte.

      1. BRESIL1970 - mer 18 Déc 19 à 17 h 24

        En ce qui me concerne je supporte l'OL depuis 1963 et je ne suis membre d'aucun club de supporter car on voie les dérives que cela engendre.
        En aucun cas je ne cautionnerai ses attitudes déplorables auquel on a assisté dernièrement.
        C'est pour tous les supporters qui respecte leur équipes ,l'arbitre et l'équipe adverse que je m'exprime. Mon pseudo indique clairement le football que je préfère.

      2. MoiMoiOuMoi - mer 18 Déc 19 à 17 h 28

        Alors tu dois être bien déçu de celui pratiqué par l'équipe depuis quelques années...

    2. tongariro - mer 18 Déc 19 à 17 h 31

      @BRESIL1970 : Ouai un vingtième de SMIC net pour un sport qui se dit populaire, c'est sur que c'est une sacrée douille. Bien d'accord avec toi. Certains diront que de penser ca c'est etre un mauvais supporter, mais je ne crois pas, au contraire. Le foot doit d'abord etre un sport populaire (je conseille à tous le livre magnifique de Michéa, "Le plus beau but était une passe", tant sur l'aspect social, historique et purement footballistique de ce sport).
      Et vu en plus ce que l'équipe propose actuellement, ces prix sont proches de l'indécence.
      (et qu'on me dise pas que l'on fait cela juste pour éloigner les 'mauvais' supporters, minoritaires, ayant commis des actes condamnables, ca c'est l'argument grotesque...)

      1. BRESIL1970 - mer 18 Déc 19 à 17 h 33

        Je souscrit pleinement à ton analyse.

      2. MoiMoiOuMoi - mer 18 Déc 19 à 17 h 34

        (Ça fonctionne en Angleterre et les stades sont plein de gens qui viennent en famille)

      3. Juillet - mer 18 Déc 19 à 18 h 00

        Merci de citer Jean-Claude Michéa, ça fait plaisir, cet auteur gagne à être connu, un vrai intellectuel "populaire" et accessible, amoureux du football.

      4. tongariro - mer 18 Déc 19 à 18 h 48

        @Juillet : merci ! Oui JC Michéa est un vrai penseur populaire, clair et accessible. Son travail sur le football, intégré dans son étude de la mondialisation libérale, est remarquable. Un auteur trop méconnu (il risque pas de passer sur BFM..) mais vraiment intéressant. Idem pour Eduardo Galeano, un auteur uruguayen vraiment brillant (auquel JCM se réfère souvent d'ailleurs).

  5. MoiMoiOuMoi - mer 18 Déc 19 à 17 h 22

    Je trouve le titre "L’OL devra rivaliser contre la Juventus" moins bien que "L’OL devra affronter la Juventus" car "devra rivaliser" donne l'impression qu'on a une chance, alors qu'un chevalier monté sur un cheval et armé d'une lance a quand même "peu de chance" de terrasser un tank.

    1. tongariro - mer 18 Déc 19 à 17 h 32

      Et encore j'ai du mal à trouver un vrai chevalier parmi les joueurs actuels. Un chevrier par contre oui y en a un sur le banc.

      1. MoiMoiOuMoi - mer 18 Déc 19 à 17 h 36

        Je me doutais que quelqu'un relèverait mon "chevalier" mais j'adore ton "chevrier" ^_^

        Alors disons un type qui a un arc et des flèches (et pas les flèches de Rambo) contre un tank.

  6. tongariro - mer 18 Déc 19 à 17 h 39

    Ouai le "un type avec un arc et des flèches", je le trouve plus correspondant à la réalité. Meme si justement des flèches on n'en a pas beaucoup dans l'équipe haha

    1. MoiMoiOuMoi - mer 18 Déc 19 à 17 h 42

      Bon, d'accord, une fronde et des pierres mais tu vas me sortir que c'est David contre Goliath... Le problème étant que là David va se faire marcher dessus par le géant.

  7. tongariro - mer 18 Déc 19 à 17 h 53

    Non la fronde ca va, vu le ressentiment actuel de nombreux supporters (et pas que les plus énervés/violents) à l'encontre de la direction. La fronde, c'est un terme approprié actuellement 🙂

  8. Sony07 - mer 18 Déc 19 à 18 h 18

    Ol, rivaliser, Juventus, quand on perd contre Brest comment peut-on simplement espérer exister contre la juve ? alors rivaliser ....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut