OL - Mercato : Digne, Nzonzi et Lemar dans le viseur ?

Lucas Digne, Steven Nzonzi et Thomas Lemar figureraient parmi les profils ciblés par la cellule de recrutement de l’Olympique lyonnais, lors du prochain mercato hivernal.

Ces derniers heures, Juninho et Rudi Garcia ont beaucoup échangé au sujet du prochain mercato hivernal. L'Olympique lyonnais, actuel 8e de Ligue 1,  souhaite vivement se renforcer comme l'a laissé entendre depuis dimanche Juninho. "On va bouger. Pour moi, l'idéal, c'est de recruter un joueur par secteur : un défenseur, un milieu de terrain et un attaquant", a notamment confié lundi le directeur sportif de l'OL. Selon Le Parisien, trois noms de joueurs, Lucas Digne, Steven Nzonzi et Thomas Lemar reviennent régulièrement du côté de Décines. Pour l'heure, aucune enveloppe n'a été allouée pour le recrutement.

97 commentaires
  1. gg - mar 17 Déc 19 à 16 h 46

    Pas loin mais nous embaucherons Luc Dingue, Stéphane Zizi et Tomy Lapart.

    1. sonny69dinallo - mar 17 Déc 19 à 17 h 29

      c'était pas si mauvais 🙂

    2. Rayoul - mar 17 Déc 19 à 21 h 06

      Tres bonne idée de rire un coup dans cette période sombre 😉
      Je me lance : Luc Indigne , Steven Nzonzon et Thomas Flemar.

      1. OLVictory - mer 18 Déc 19 à 8 h 37

        😆

  2. Jerinho - mar 17 Déc 19 à 17 h 05

    C’est exactement qu’il nous faut ces joueurs mais ajoute encore un allier parce que Traore et Cornet n’ont pas faire mieux. Un défenseur remplaçant en cas départ de Marcelo.

  3. Juni forever OL - mar 17 Déc 19 à 17 h 21

    Pour ma part, il faut 1 lateral, 2 milieux de terrain et 2 attaquants !
    Milieu:
    un 6 pour mettre tousard sur le banc même s'il est pas demeritant et un milieu pour faire les transitions attaques défenses, un milieu technique et qui court
    2 attaquants pour replacer les 2 blessés
    1 lateral gauche

  4. dada - mar 17 Déc 19 à 17 h 29

    Si déjà on arrive à recruter 3 joueurs plutôt bon on aura de la chance. J'y crois pas trop je dois dire. Allez juni pas le droit à l'erreur as tu dis.
    Bonne pioche

  5. sonny69dinallo - mar 17 Déc 19 à 17 h 31

    à choisir ce n'est pas Tousart que je mettrai sur le banc : du temps d'un Toulalan, Diarra ou Gonalons, chacun d'eux avait un joueur technique de qualité pour les transitions vers l'avant. Là Mendes est trop timoré, pas assez dans l'initiative.

    Et ces annonces de joueurs c'est encore du flan made in Le Parisien : oui, les joueurs devront connaître la L1 pour vite s'intégrer à l'équipe mais non, ce ne seront pas des internationaux...

  6. olnero3 - mar 17 Déc 19 à 17 h 49

    des 3 cités dans cet article, digne c'est très très copmliqué vu qu'i; as quand même mis sur le banc l'ancien capitaine des toffees et qu’au vue de sa saison et celle de son club pour le moment, je ne vois pas les anglais le laisser.
    Nzonzi on en parle depuis cet été, ça pourrait être un pari gagnant comme l'inverse, le risque est présent mais c'est peut-être un des choix les moins risqués.
    Lemar, bien sur que c'est intéressant mais financièrement difficilement réalisable sauf peut être en prêt...il se relance pour l'euro, on se relance pour faire mieux que ce que l'on fait jusqu'à présent...si on pouvait faire pareil avec ferreira carasco ça pourrait nous aider au niveau offensif...

    du coup vu qu'on peut se permettre de rêver (c'est surtout qu'il nous reste plus que ça vu l'état de notre équipe et ce qu'elle propose) :
    nzonzi, lemar, ferreira carasco et un latéral gauche si possible meilleur que ceux que nous avons ce qui ne devrait pas être trop difficile...

    1. olnero3 - mar 17 Déc 19 à 17 h 50

      et comme je ne me suis pas relu, désolé pour les fautes et les oublis, ça pique un peu les yeux...

  7. Dufduf - mar 17 Déc 19 à 17 h 50

    Là , nous sommes nombreux à jouer à Nostradamus pour savoir "qui-qui" pourrait signer mais rappelons qu'il y a le "peut-être "...dans chaque secteur.
    Déjà que sans "peut-être" les promesses ne sont pas tenues , il faut sans doute rester prudents .Je rappelais sur un autre fil qu'Aulas a acheté trois joueurs en cours de saison une seule fois ( 97-98) .
    Voilà pour la quantité ,quant à la qualité faudra voir si ce sont des internationaux actuels , ou anciens ou jamais ou des "pépites"...Parce qu'on a déjà beaucoup donné niveau " belles surprises"

    1. OLVictory - mar 17 Déc 19 à 17 h 55

      97-98, une époque où on privilégiait les joueurs avec du caractère et pas avec du potentiel de revente.
      Epoque bénie !

      1. fandelol - mer 18 Déc 19 à 9 h 55

        A une époque ou le fric n'était pas le maître mot dans ce sport. Maintenant pour performer c'est difficile de faire sans malheureusement.
        Après, des bons coups yen a toujours et pas forcément très cher.

  8. Juillet - mar 17 Déc 19 à 18 h 08

    Digne faut pas rêver, il est titulaire à Everton, next.
    Lemar a été acheté plus de 70 m€ par l'Athletico, donc ce sera probablement au dessus de nos moyens et la priorité pour moi en attaque c'est plutôt le côté droit, nous avons pour l'instant Aouar en meneur excentré à ce poste donc je ne vois pas trop l'urgence, et Cornet peut également jouer à ce poste. Par contre à droite ce serait bien de trouver mieux que Traoré.
    Nzonzi j'ai un peu peur de ce que je lis cette saison, parti de la Roma, en conflit à Galatasaray, pour le coup c'est un pari à la Memphis de le relancer chez nous mais il semble le plus abordable des trois et c'est vraiment le poste à renforcer...
    Sinon ce serait bien de penser à remplacer Dembele pendant qu'il a la côte en Angleterre, vu comme il joue ça ne va certainement pas durer. Président dépêche toi de le vendre si tu veux des sous...

    1. Bloodycoping - mar 17 Déc 19 à 18 h 31

      Digne trop chère, lemar encore plus, nzonzi cramé...

      Mertens - Aranguiz - Grimaldo et Umtiti en prêt

      Là ça aurait de la gueule... mais avant que la cellule de recrutement y pense... a noter que les deux premiers sont en fin de contrat et que Mertens est en conflit avec le président de Naples et qu’il parle français...

  9. JUNi DU 36 - mar 17 Déc 19 à 18 h 10

    Ça c'est sur qu'avec cette politique du tout argent depuis quelques années, on est pas prêt de revenir à des pratiques plus proche des vrais valeurs du foot 😡

  10. Juni forever OL - mar 17 Déc 19 à 18 h 12

    Les 3 cités, je n'y crois pas une seconde !
    Des bons joueurs a la cave, il y en a plein dans tous les clubs

    1. Polygone - mar 17 Déc 19 à 18 h 38

      Exactement, ce ne sont pas des leaders.
      Lemar très peu de percussion.
      Nzonzi pas assez aboyeur
      Digne ça manque de vitesse, percussion.

      1. Juni forever OL - mar 17 Déc 19 à 19 h 05

        et trop chers en salaire

      2. Moddus25 - mer 18 Déc 19 à 8 h 10

        Heu... Faut peut-être rester mesurer, et se dire que ces 3 joueurs nous ferait un bien fou ! On parle quand même de 2 champions du monde et d'un autre joueur qui n'est jamais loin du groupe France !

        On aura pas meilleurs que ça actuellement, et ça fait longtemps qu'on a pas recruté ce type de joueur : avec de l'expérience, encore en pleine possession de ses moyens (ils ont pas 35 ans), niveau très largement suffisant pour la L1... Bref, si on fait ces 3 joueurs, j'estime qu'on ne pourra pas demander plus au club pour un Mercato hivernal ! Même en été je trouverai un tel Mercato réussi !

      3. MoiMoiOuMoi - mer 18 Déc 19 à 8 h 14

        Sauf que Nzonzi vient d'arriver dans son nouveau club, Digne est bon dans le sien (donc trop cher), et Lemar s'est effondré depuis qu'il a quitté Monaco.

      4. fandelol - mer 18 Déc 19 à 10 h 00

        Sauf que nzonzi est en conflit a Galatasaray. Donc on peut l'avoir facilement et pour pas cher. Et Lemar, faut pas déconner quand même, entre lui et nos "ailiers" ya un monde d'écart. Rien a voir. Après si il vient ça sera en prêt je pense.
        Digne c'est impossible. Je sais même pas pourquoi son nom est cité. Même si c'est une fois de plus largement supérieur à ce qu'il a. Fallait le prendre quand il est parti de Barcelone.

  11. JUNi DU 36 - mar 17 Déc 19 à 18 h 19

    JMA n'achetera jamais quelqu'un à plus de 20 à 25 millions donc attendons nous à des joueurs moyens et surcoté en dessous de ces sommes. D'ailleurs à Lille il doit y avoir ça encore une fois de plus...

  12. ol-91 - mar 17 Déc 19 à 18 h 40

    Des joueurs poussifs pour aider une équipe poussive.

  13. bil - mar 17 Déc 19 à 18 h 41

    Bonjour,

    Je lis beaucoup de monde, je me rends compte que sur ce site la majorité etait unanime pour dire que BG etait le pire entraineur du monde.
    Après les deux victoires en championnat du début de saison ces personnes, commencé même a nous voir superieur au PSG.Je suis convaincu que BG, est un bon entraineur, certes il finissait à 25 points de PARIS, mais cet écart été celui de la fin de saison et non pas de la tréve hivernal. Maintenant, je voudrais que ces gens qui on poussé pour un changement d'entraineur, prennent aussi une part de résponsabilité dans la médiocrité de l'equipe, tout comme ceux qui sont pro-Genesio, comme moi, aurions avoué avoir tort si l'equipe avais fait mieux cette saison.

    1. Juillet - mar 17 Déc 19 à 18 h 49

      J'ai souhaité le départ de Génésio et je ne le regretterai jamais, même avec la situation actuelle, le jeu produit était poussif, chiant au possible, c'était soporifique, sans envie, sans imagination et il avait un effectif supérieur à celui d'aujourd'hui. Certes, c'est peut-être pire maintenant, mais il fallait tenter quelque chose.

      1. Nenae - jeu 19 Déc 19 à 0 h 06

        petite correction : l'effectif n'etait pas superieur sur le papier et il perdait ses 2 meilleurs joueurs à chaque mercato aussi et surtout il n'a JAMAIS eu les moyens (90M€ !!!) mis cet été pour recruter.

        Je pense donc qu'il aurait été capable de convaincre le président et Ndombele ou Fekir de rester et de recruter plus intelligemment connaissant mieux les besoins (cf Mendy/Ndombele/Mariano/Denayer/Terrier/Dembele) que nos supers recrues 2019.

    2. Mimoun - mar 17 Déc 19 à 18 h 49

      Ne comprendrons ce qui suit que les habitués de l'église catholique : "c'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute"... "Garcia l'OL n'est pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et nous serons guéris"...
      Plus sérieusement je n'étais pas parmi les plus virulents envers Genesio mais je crois qu'il était au bout de son travail à Lyon et qu'il était nécessaire qu'il aille prendre l'air ailleurs ; l'avenir nous dira s'il est un bon entraineur...

    3. ol-91 - mar 17 Déc 19 à 18 h 53

      Ne tombons pas, quand tout va mal, dans le slogan « C'était mieux avant ». Notre équipe n'a plus de style de jeu depuis longtemps et Genesio n'a fait que surfer à l'aide de quelques joueurs plus percutants mais sans rien changer dans l'esprit et le problème est toujours là, plus douloureux avec l'inadéquation des dernières recrues.

    4. NicoLG - mar 17 Déc 19 à 19 h 11

      Bah voyons, et c'est les supporters qui ont poussés le club à vendre 3 de ses meilleurs joueurs, les remplacer par des flops et à remplacer Génésio par un novice comme Sylvinho? Et c'est les supporters qui ont pousser pour recruter Garcia, un coach qui lui aussi a montré ses limites au haut niveau.
      On peut reconnaitre qu'on a été sévère avec Génésio, mais mettre l'échec actuel sur le dos des supporters c'est particulièrement minable. On peut vouer un culte à Aulas sans pour autant recracher sa communication pourrie sur le sujet.

      1. cavegone - mar 17 Déc 19 à 22 h 39

        C'est vrai, on a été sévères: Génésio, lui, il n'a jamais montré ses limites au haut niveau.
        Bon après c'est probablement parcequ'il ne l'a jamais croisé le haut-niveau... 😆 mais qui sait ?

      2. Nenae - jeu 19 Déc 19 à 0 h 08

        ça vous fait un point commun (avec Cavé)...:))

  14. gone69 - mar 17 Déc 19 à 18 h 52

    une énième annonce en bois...suite au prochain épisode

  15. lecirev - mar 17 Déc 19 à 19 h 21

    Ils sont dans le viseur mais Jean Michel Aulas n’est pas prêt d’appuyer sur le déclencheur pour prendre la photo 😂

  16. Le_Lyonniste - mar 17 Déc 19 à 19 h 31

    Pourquoi on s'intéresse toujours à des joueurs tout pourri ??? Bennacer c'est bien mieux !!

    1. fandelol - mer 18 Déc 19 à 10 h 03

      Paye le...

    2. fandelol - mer 18 Déc 19 à 10 h 03

      Et puis bon, 22 ans c'est pas ce qu'il nous faut.

  17. Ras Ruben - mar 17 Déc 19 à 20 h 03

    Pour les annonces, là on en a pour un mois. celle de l'après midi sur Twitter :

    Zlatan Ibrahimovic en discussion avec l'Olympique Lyonnais d'après le journaliste italien de Sky Sport Gianluca Di Marzio. (@DiMarzio)

    1. Dragon2332 - mar 17 Déc 19 à 20 h 46

      Hahahahahahahahahahaha
      Là tu m'as fait la semaine 😀

    2. sonic.lechat - mar 17 Déc 19 à 21 h 05

      Itw de Zlatan dans Tuttisporti et le NY time’s up : « Lyon is a shit team in a shit country and does not diserve Zlatan’s talent. Zlatan has never been coached by a sergent, and it will never happen »
      Je n’ai pas tout compris, mais je crois que c’est bon signe ! 🤣

      1. LeCaladois - mer 18 Déc 19 à 0 h 45

        😂😂😂😂😎👍🤣🤣🤣🤣👍👍👍👍👍

  18. sonic.lechat - mar 17 Déc 19 à 20 h 47

    Digne, titulaire à Everton, pourquoi il irait galerer dans une équipe en perdition alors que la Dèche le sélectionne là où il est actuellement ?
    Lemar, mais en prêt alors, car il est inabordable en transfert... par contre ce n’est pas le joueur de caractère qu’on cherche.
    Nzonzi pourquoi pas, mais je ne l’ai jamais trouvé transcendant, un peu lent et toujours à jouer sur le côté ou derrière. Est ce vraiment un taulier du vestiaire et un gars qui va transcender l’équipe par son caractère de leader ??