Maxence Caqueret face au Lorientais Armand Laurienté (Photo by Loic VENANCE / AFP)

Lorient - OL (1-4) : "On est mieux depuis plusieurs matches", reconnaît Caqueret

A l'issue de la large victoire lyonnaise à Lorient (1-4), Maxence Caqueret n'a pas caché sa satisfaction après le gain des trois points.

Cinq jours après sa défaite face à Lille, l'Olympique lyonnais s'est remis sur le droit chemin, ce vendredi. Vainqueurs de Lorient (4-1), les Rhodaniens ont renoué avec le succès avant la rencontre face à Porto en Ligue Europa.

Un large succès ravissant notamment Maxence Caqueret, encore une fois très bon sur la pelouse du Moustoir : "On est très contents de cette victoire. C’est très bien pour la suite. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas marqué quatre buts. Les attaquants ont marqué. On sait qu’on a besoin d’eux", a-t-il affirmé à l'issue de la rencontre.


Une confiance accrue


En dépit du revers face au champion de France la semaine dernière, les Lyonnais vont mieux dans le jeu depuis le début de l'année. Un constat partagé par l'international Espoirs français estimant "que c’est bien pour la confiance. On est mieux depuis plusieurs matches. L’équipe a joué ensemble et s’est créée beaucoup d’occasions", a assuré Maxence Caqueret.

17 commentaires
  1. dede74 - sam 5 Mar 22 à 8 h 50

    Encore quelques petites erreurs Maxence mais, dans l'ensemble un très bon match et, une fois n'est pas coutume, ton compère du milieu, n'a pas été trop "feignant" 😉

  2. gg - sam 5 Mar 22 à 9 h 16

    Maxence depuis début 2022 est notre meilleur joueur.
    Et d'ailleurs je trouve que depuis le début de la saison, voir 2 saisons maintenant, Maxence est notre joueur témoin qui permet de savoir très rapidement si l'OL va passer une bonne ou mauvaise soirée.

    Malheureusement, notre attaque est inoffensive et manque clairement de justesse technique et de grinta devant le but!
    Hier les 4 buts c'est bien mais ça cache la forêt des occasions encore manquées.
    Alors honnêtement si tous les matchs on en met 4 on peut rater le triple en occasion ça ne me detangera pas.
    Sauf qu'on a été habitués à ne pas marquer ou peu et donc d'être soumis aux faits de jeu.
    Je compte sur nos milieux et Faivre pour apporter plus de justesse et des occasions franches pour Dembele et Karl!

    1. Dragon2332 - sam 5 Mar 22 à 10 h 10

      @gg : je te trouve vraiment trop négatif (comme beaucoup de français :D)
      Tu te plains des occasions manquées mais tu oublies de voir qu'il y a déjà des occasions crées ...
      Quand on se rappelle de matchs comme la 1ère mi-temps contre l'OM et d'autres matchs précédents, il n'y avait déjà pas d'occasions crées ...

      Tu te plains encore d'une attaque inoffensive qui vient de marquer 4 buts ... Tu seras content quand sinon ?

      Bien sûr, il faut améliorer et toujours progresser en efficacité mais, avant ce match, qui aurait prédit 4 buts marqués par l'OL.
      Beaucoup de prédictions donnaient un match nul ou une défaite de l'OL.
      Donc, perso, je suis très satisfait de ce match même si il y a, bien sûr, encore des points à améliorer 🙂

      1. JUNi DU 36 - sam 5 Mar 22 à 10 h 33

        Je suis d'accord avec toi Dragon. Quand on met quatre buts c'est que l'attaque a été performante. Hier on a 15 tirs dont 7 cadré et 4 buts au bout
        Lorient avec 1 tir de moins cadré à exactement les mêmes stats. Eux oui on peut dire qu'ils ont été inefficace puisqu'ils mettent qu'un seul but.
        Par contre j'aimerais faire remarquer que les Lorientais a aucun moment n'ont fermé le jeu ce qui nous a aidé à nous créer des occasions, bravo à eux.
        D'ailleurs il y a une autre stat qui en atteste aussi, ils ont obtenu 8 corners et nous 3.
        Il faut bien se dire que mettre autant de buts que d'occasions ça n'existe pas, à moins de jouer contre une division départemental.
        Suffit de regarder toutes les stats des tirs des matchs à chaque journée et on pourra constater qu'ils y en a énormément pour tout le monde, rare sont les matchs ou il n'y a que 4 ou 5 tirs par équipe.

      2. gg - sam 5 Mar 22 à 13 h 33

        Hello,

        Je ne suis pas satisfait car hier l'OL a mis 4 buts mais en a raté le triple.
        Comme je le précise "Alors honnêtement si tous les matchs on en met 4 on peut rater le triple en occasion ça ne me detangera pas".
        En gros nous sommes loin de mettre 4 buts tous les matchs, donc l'efficacité pour moi reste un problème. Si à l'avenir on marque 3-4 buts à tous les matchs je ne regarderai pas le nombre d'occasions manquées.

        Voilà ma position à l'instant où on parle et elle évoluera certainement.

  3. poussin - sam 5 Mar 22 à 9 h 38

    "on va mieux depuis plusieurs matchs" mieux ça veut dire quoi ? les matchs de lens,monaco,lille font partis de ces améliorations ? ou peut être parle t-il des grandes victoires 1-0 sur pénalty contre troye et les verts ?

    Oui il y a un mieux mais c'est pas l'extase non plus à moins de 2 points par match , et 2 défaites en seulement 2 mois , faudrai pas exagérer !!

    1. Dragon2332 - sam 5 Mar 22 à 10 h 06

      @poussin : tu ne peux pas nier qu'en repassant à 4 derrière, l'équipe joue désormais mieux.
      Ce n'est pas encore l'équipe qui marche sur les autres mais je trouve que le contenu est bien meilleur et on voit que les joueurs commencent à presser plus haut et récupèrent aussi plus haut.
      Il y a plus d'occasions, plus de tirs et plus de buts.

      Je trouve que le mercato d'hiver avec l'arrivée de Faivre a apporté beaucoup plus d'équilibre pour un jeu en 4-2-3-1.
      Si Ndombelé arrive à être assez constant dans son jeu, cela pourrait apporter de belles surprises je pense.

  4. Philippeb - sam 5 Mar 22 à 10 h 08

    Ça va nettement mieux au niveau des points en 2022 c'est évident, en prenant en compte le match contre Marseille ça fait 17 points en 9 matchs, c'est tout à fait correct et au rythme de nos concurrents. En terme de maîtrise du jeu c'est irrégulier mais semble aller vers l'amélioration. Et puis les adversaires ont le droit d'être bons et on a rencontré presque tous les meilleurs.
    C'est clair que le recadrage à la trêve à fait du bien.
    Ce qui nous plombe c'est ce début de saison très faible en raison d'une philosophie de jeu naïve pratiquée par un entraîneur débutant en L1 qui méprisait la défense.

  5. fandelol - sam 5 Mar 22 à 10 h 56

    Comme mentionné par Philippe, on a joué presque tous les gros. Reste Rennes seulement je crois. Strasbourg si on veut, mais bon, on doit les manger, faut pas déconner.
    Si contre chaque petite équipe on arrive à planter comme ça alors qu'avant on avait justement des grosses difficultés, la fin de saison s'annonce pas trop mal.
    Pour moi le match contre Rennes sera LE tournant de cette fin de saison: soit on raccroche le bon wagon, soit on est détaché et là ça sera très compliqué.

    1. Tigone - sam 5 Mar 22 à 13 h 16

      Il reste les seconds de L1 a joué encore...

  6. Olyonn@is - sam 5 Mar 22 à 12 h 08

    Strasbourg sont meilleurs que nous pour l'instant !Attention de ne pas les sous estimer.On bat Lorient par 3 but d'écart et ça y est le grand Lyon est de retour pour certains.Restons humble avec notre différence de buts incroyable de +5,les matchs ne seront pas faciles.Surtout Rennes qui nous a mis 4 pions au match aller.La 5eme place j'y crois quand même, être classé plus haut ça m'étonnerait...

  7. Poupette38 - sam 5 Mar 22 à 13 h 03

    La 5e place moi je n'en veut pas, pour jouer la Conférence League, ça va bien

    1. Tigone - sam 5 Mar 22 à 13 h 15

      Je dirai jamais non a une épopée européenne.
      C'est avec ce raisonnement que la L1 n'est que 5e...

      1. Olyonn@is - sam 5 Mar 22 à 13 h 19

        Je préférais la coupe des coupes!

  8. Olyonn@is - sam 5 Mar 22 à 13 h 18

    Je savais pas que la 5eme place ne permettait pas d'entrer en Europa League.Effectivement c'est pas terrible cette conférence League...La 4eme place reste jouable quand même mais ça va être dur!

  9. JUNi DU 36 - sam 5 Mar 22 à 15 h 02

    Bien vu Olyonn@is par rapport à Strasbourg, et ce dernier est bien meilleur que l'ol cette saison, donc si on les bats se sera une bonne performance.
    Si si la 5ème place permet d'aller en Europa ligue, il faut juste passer par une qualif suplementaire avant d'aller en poule

  10. Juninho Pernambucano - sam 5 Mar 22 à 18 h 44

    On est mieux c'est net , depuis nice , mais quand tu as un romain Faivre , ça aide !
    Désolé pour Shakiri mais là c'est quand même autre chose !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut