La joie des Lyonnais à Lorient, le 4 mars 2022 (Photo by Loic VENANCE / AFP)

Lorient - OL (1-4) : une efficacité retrouvée

Large vainqueur de Lorient, l'Olympique lyonnais a retrouvé l'efficacité devant le but adverse qui lui faisait défaut ces derniers temps.

Il aura donc fallu attendre la 27e journée de la saison pour voir l'Olympique lyonnais inscrire 4 buts dans une rencontre de Ligue 1. En effet, larges vainqueurs de Lorient (1-4), ce vendredi, les Rhodaniens ont retrouvé une belle efficacité devant le but adversaire, cinq jours après avoir raté une flopée d'occasions face à Lille.

Quelques jours après sa frustrante défaite face à Lille au Parc OL, l'Olympique lyonnais a remis les pendules à l'heure, ce vendredi. En s'imposant largement sur la pelouse de Lorient (1-4), les Rhodaniens restent dans la course aux places européennes mais ont également retrouvé une efficacité devant le but adverse qui leur faisant tant défaut ces dernières semaines.

En effet, si les Rhodaniens ont inscrit 4 buts dans une rencontre de Ligue 1 pour la première fois de la saison, il faut remonter au mois de septembre dernier et un succès face à Troyes (3-1) afin de voir les joueurs de Peter Bosz inscrire au moins 3 buts dans un match de championnat. Après Lille et les nombreuses occasions manquées, les Lyonnais ont apporté une réponse et montré qu'ils savaient marquer des buts. "On avait déjà eu les occasions face à Lille et aujourd’hui, les ballons sont rentrés. On a travaillé la finition", s'est félicité le technicien néerlandais à l'issue de cette victoire.


Romain Faivre ouvre son compteur but


Tancé cette semaine par Jean-Michel Aulas estimant "qu'il manque encore un peu de force dans les frappes", Romain Faivre a répondu de la meilleure des manières. Buteur à deux reprises face aux Merlus, l'ancien Brestois a ouvert son compteur avec son nouveau club qu'il a rejoint lors du dernier mercato hivernal. "De ce que j'ai vu à l'entraînement, il va devenir un très bon joueur. Il a beaucoup de talent", a affirmé Peter Bosz au sujet de son joueur.

Titulaire lors des quatre dernières sorties de son équipe, l'international Espoirs français s'est réjoui de ses premiers buts sous le maillot de l'Olympique lyonnais : "Je suis content de marquer mes premières réalisations sous le maillot lyonnais, j'espère que ça en appellera d'autres. Mes coéquipiers tentent de me mettre à l'aise. Je prends mes marques. C'est tout ça qui va faire que je prends confiance", a explique l'ailier droit à l'issue de la rencontre. A son aise face aux Merlus, Romain Faivre sera sûrement un atout de poids pour les Rhodaniens dans l'optique du sprint final mais également en Ligue Europa lors du 8e de finale face à Porto qui aura lieu ce mercredi.


Presque tous les joueurs offensifs ont marqué


C'est également la bonne nouvelle de cette rencontre face à Lorient. Presque tous les joueurs offensifs de l'Olympique lyonnais ont marqué. Muet depuis deux rencontres, Moussa Dembélé a retrouvé le chemin du but grâce à une superbe inspiration en première période tandis que Karl Toko-Ekambi, sans but depuis le match face à Nice (2-0), a lui aussi marqué. Un but plein de malice pour l'international camerounais qui s'est imposé comme l'élément fort de l'attaque rhodanienne depuis le début de la saison.

En Bretagne, seul Lucas Paquetá n'a pas retrouvé le chemin des filets... Pour le Brésilien, la disette se poursuit, lui qui n'a plus marqué sous le maillot lyonnais depuis début janvier face au Paris Saint-Germain (1-1). Malgré cela, Peter Bosz a tenu à souligner le bon comportement de son équipe depuis plusieurs semaines : "Même si tout n'était pas super, je pense qu'on est sur la bonne voie. Et c'est le bon moment, parce qu'on va jouer deux fois par semaine. Mars, avril, mai, dans une saison, ce sont les mois où l'équipe doit être en pleine forme", a-t-il déclaré.

A l'aube du retour de la coupe d'Europe, l'Olympique lyonnais a répondu de la meilleure des façons. Toujours accrochés au wagon des équipes européennes, les Rhodaniens peuvent désormais se tourner vers une nouvelle semaine à hauts risques avec le déplacement à Porto (mercredi à 18h45) avant la réception du Rennes de Bruno Genesio, dimanche à 17h05.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut