@FC Lorient

Lorient - OL : "Face à des petites équipes, l'OL peut s’endormir" estime Monconduit

16e de Ligue 1, Lorient est dans une position délicate après un début de championnat moyen. Ce dimanche, les Merlus reçoivent l'Olympique lyonnais. Thomas Monconduit reconnaît que son adversaire est "une belle équipe", mais il n'est pas "inquiet".

Après quatre journées de championnat, Lorient se retrouve 16e avec trois points. Le club breton reste sur trois défaites consécutives. Ce dimanche, il reçoit l'Olympique lyonnais, lui aussi pas dans une très grande forme. "C’est une très belle équipe. On l’a vu en Ligue des champions cet été. Mais je pense aussi qu’elle peut être inconstante car elle n’enchaîne pas forcément de bonnes prestations, analyse Thomas Monconduit dans une interview accordée aux médias du FCL. Face à des petites équipes, elle peut s’endormir. Il ne faudra pas avoir peur, jouer avec nos armes et mettre beaucoup d’intensité."

"Je pense que l'OL peut être inconstant"

Le milieu de terrain est arrivé cet été en provenance d'Amiens. Il a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs la semaine passée contre Brest (2-3). Selon lui, l'équipe morbihannaise a encore beaucoup de choses à corriger, mais elle peut espérer un résultat. "Je pense qu’il faut que l’on soit plus performant dans notre intensité défensive et dans notre agressivité, estime-t-il. Je ne suis pas inquiet, face aux grosses équipes il y a souvent de l’enthousiasme mais il va falloir faire des progrès dans ces domaines."

10 commentaires
  1. ak69 - sam 26 Sep 20 à 13 h 28

    avant c’était une évidence qu’on allait gagner ces matchs là, désormais c’est presque une évidence qu’on peut le perdre

  2. Jerinho - sam 26 Sep 20 à 14 h 05

    Il n’a pas tort, Lyon s’endort face les petits équipes.

  3. lisandrooo - sam 26 Sep 20 à 14 h 10

    Grâce aux performances de nos joueurs contre ces "petites" équipes, ils savent tous qu'ils peuvent battent l'OL et ont bien raison! Ils jouent avec plus de confiance que nous!
    Je ne vois pas trop comment celà va changer dans le futur proche...
    Mis à part Umtiti qui est un gagnant, les autres profils cités ont tout de mercenaires comme nous sommes déja pourvus!

  4. manu - sam 26 Sep 20 à 14 h 13

    Y’a une solution infaillible pour ne pas s’endormir...faire un pressing!!!!car on sais le faire,on a les joueurs comme Caqueret pour le faire.En plus avec un match par semaine,pas de problème pour que le physique suive.Ca nous permet aussi d’etre plus rapidement sur le but adverse avec un jeu plus direct qui ne « ronronne « pas.Bref,que des avantages,surtout que tous nos attaquants sont meilleurs dans la profondeur.

    1. lisandrooo - sam 26 Sep 20 à 14 h 23

      Le potentiel est biensur là comme souvent à l'OL! Nous le voyons lors des matchs contre les "grosses" équipes... Mais l'envie montrée sur le terrain est pitoyable et nous fait honte!
      Nous allons encore perdre nos meilleurs joueurs et ne sommes pas sur du tout de récuperer des joueurs qui mouillent le maillot!

  5. Darn - sam 26 Sep 20 à 14 h 39

    Si ce genre de déclaration pouvait nous réveiller.

  6. lisandrooo - sam 26 Sep 20 à 14 h 48

    Ils nous font tous honte!! Qu'ils mouillent le maillot ou qu'ils se barrent!
    Les dernières prestations de Dembélé ou Depay sont ridicules... JRA Barre toi si tu veux pas jouer à l'OL! Aouar si tu penses qu'Arsenal est plus fort que nous, Barre toi aussi!
    J'en suis venu à un point où je me fous du talent individuel de chacun... Je veux juste des prestations respectables!

  7. Moimoi - sam 26 Sep 20 à 16 h 01

    Enfin un joueur qui ne dit pas n'importe quoi avant de nous rencontrer. Pas comme son entraîneur, cf l'article "L'OL fait partie des favoris au titre" estime Pélissier.

  8. Juninho Pernambucano - sam 26 Sep 20 à 16 h 03

    Personne ne l'avait remarqué , PTDR

    C'est le pb numéro 1 pointé par Juni dès son arrivée ( c'est bien d'être motivé et à fond pour battre City mais ça serait bien de faire pareil face à Dijon )

  9. OL-91 - sam 26 Sep 20 à 18 h 34

    Nous perdrons, nous en avons l'habitude. On s'endormira, c'est sûr, pour se réveiller en fin de saison avec 15 points de retard.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut