(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Mercato : Reine-Adélaïde dément ne plus vouloir jouer pour l'OL

Jeff Reine-Adélaïde souhaite quitter l'Olympique lyonnais avant la fin du mercato. Le milieu de terrain aurait indiqué à Rudi Garcia qu'il ne fallait plus compter sur lui. Une information que dément l'international espoir.

Suivi par Rennes et le Hertha Berlin, Jeff Reine-Adélaïde souhaite quitter l'OL lors de ce mercato. Annoncé forfait par Rudi Garcia pour le déplacement à Lorient dimanche, le milieu de terrain aurait signifié à son entraîneur qu'il ne fallait plus compter sur lui selon L'Equipe (lire ici).

« Information  totalement erronée"

Le Français a démenti cette version sur son compte Twitter. "« Information » totalement erronée, a écrit le numéro 17. Ce serait bien d’éviter de me prêter des propos que je n’ai JAMAIS prononcés. Merci." Il n'a plus disputé le moindre match avec son club depuis le 28 août et la réception de Dijon (4-1).

33 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf - sam 26 Sep 20 à 13 h 33

    Bon bah débat clos. Il aura juste une blessure diplomatique longue durée.

  2. Juni forever OL - sam 26 Sep 20 à 13 h 36

    c'est la même chose

  3. SapeCommeJallet - sam 26 Sep 20 à 13 h 41

    J'aime pas trop les démenties de joueurs mais faut avouer que celui ci, il était obligé, la rumeur était tellement facile à lancer pour que tout les supps le critique sur sa mentalité après sa sortie médiatique.
    Il n'en est rien, toujours droit dans ses bottes, il annonce qu'il veut partir, si il ne trouve pas de porte de sortie, il mouillera le maillot comme tout les autres (quoique peut-être même plus que certains titulaires) pour la saison qui arrive

  4. OLVictory - sam 26 Sep 20 à 13 h 50

    JRA s'est blessé avec les bleuets début septembre, il est sorti et n'a pas joué le 2e match international. Selon Juni en début de semaine il n'est pas apte à jouer

    1. guilOLforever - sam 26 Sep 20 à 14 h 13

      Alors, c'est quand même dommage que ce site nous abreuve d'infos non vérifiées, de conditionnels à répétitions et de rumeurs ramassées dans le caniveau...
      A part Lopes, Guimaraès, KTE et Kadewere, on a prêté à tous les joueurs des contacts avec d'autres clubs depuis 2 mois...
      Faudrait que le site filtre un peu mieux et cesse de balader les supporteurs !!!...

    2. le_yogi - sam 26 Sep 20 à 18 h 10

      Oui mais il a quand même fait le déplacement en Azerbaïdjan avec les Bleuets alors qu'il était déjà fortfait, au lieu de revenir se faire prendre à charge par les médecins du club, après ses déclas. Donc on est quand même en droit de se demander si le loustic n'a pas été effrayé par la perspectives de se prendre une soufflante par le Pacha. Ce qui en dirait assez long sur la mentalité.

  5. Forest Gone - sam 26 Sep 20 à 13 h 55

    Il faut vraiment prendre du recul par rapport aux informations qu'on peut lire ici ou là. Que se soit les joueurs ou les relations entre dirigeants. La seule chose dont je suis sûre, c'est qu'il y a du monde pour nous chier dans les bottes. l'Olympique Lyonnais mérite d'être au sommet! Alors allons y tous ensemble ! Allez OL

    1. Moimoi - sam 26 Sep 20 à 14 h 00

      Bien vrai : ici-même, le même jour Anthony allait peut-être à Dijon, puis en fait c'était quasi sûr à Caen, résultat, une semaine sans nouvelles et finalement il va à Dijon.
      Méfiance avec les rumeurs concernant Houssem, Jeff, Memphis, Joachim etc.

    2. guilOLforever - sam 26 Sep 20 à 14 h 13

      + 1

  6. OL-Haute-Loire - sam 26 Sep 20 à 14 h 08

    On met des guillemets ou le conditionnel dans une forme de variabilité géométrique très putaclic sur ce site. Ce n'est pas un site de supporters éclairés, c'est un repère d'obscuranstistes insupportables.

    1. Wizzkykok - sam 26 Sep 20 à 14 h 18

      Respire garçon. On échange respectueusement ici.

    2. Moimoi - sam 26 Sep 20 à 14 h 27

      Bah viens pas alors !

  7. Fab - sam 26 Sep 20 à 14 h 32

    Qu'il est fait ou pas la précédente déclaration, ça ne change rien au fait principal qu'il souhaite partir alors que ça ne fait qu'un an qu'il est là (avec en plus plus de mois d'absentéisme pour différentes blessures)
    => pas une once de respect pour le club (même s'il a le droit d'être ambitieux pour sa carrière et vouloir jouer dans un club qui joue l'Europe cette année ; mais dans cette situation également cela montre qu'il ne croit pas dans la capacité de l'OL a redevenir un club "signifiant" en Europe (et c'est pas la demi de cette année en situation particulière qui me fera penser que l'OL a retrouvé un vrai rang en Europe ; d'ailleurs j'attends d'abord qu'il le récupère réellement en ligue 1 !!!!)

  8. Juninho Pernambucano - sam 26 Sep 20 à 14 h 33

    ça devient rocambolesque ce dossier .

    ce matin , l'info rapportée ici même était :
    "Selon le journal L'Equipe, l'ancien Angevin aurait signifié à son entraîneur qu'il ne fallait plus compter sur lui."

    Il est obligé de démentir car c'est un fait grave qui peut le poursuivre longtemps .
    Une chose certaine dans ce merdier , il ne portera plus le maillot de l'OL , et on ne saura jamais ce qui se passe entre Garcia Aulas et lui

  9. montcoua - sam 26 Sep 20 à 14 h 46

    C'est lui qui s'est mis tout seul dans cette situation: il a choisi la rubrique "états d'âme" alors qu'il pouvait figurer dans la rubrique "sport" ... Maintenant, il faut assumer.

    1. Juninho Pernambucano - sam 26 Sep 20 à 15 h 58

      En effet il se prend le retour du boomerang .
      Il a déballé en public ses états d'ames ( volontairement pour jeter un pavé dans la marre ) , sans en parler en face à face avec Juni , faut pas s'attendre à recevoir des fleurs .

  10. Vudailleurs - sam 26 Sep 20 à 15 h 01

    2 articles qui se contredisent en moins de 6 heures. Bravo

  11. Hiro Nakamura - sam 26 Sep 20 à 15 h 08

    Euh...expliquez moi un truc les gens qui critiquent O&L : pourquoi c'est problématique selon vous de relayer d'un côté les informations de l'Equipe et de l'autre les propos de JRA ?

    Les journalistes font juste leur boulot de journaliste. Ce matin ils voient une info du seul et unique quotidien sportif de France concernant notre club donc elle est relayée, normal. Le joueur veut donner sa version des faits quelques heures plus tard, c'est publié aussi. Là encore, normal.

    Sans rire, je veux bien que le journalisme soit compliqué à comprendre et parfois critiquable (comme tout le monde du reste), mais là franchement c'est quand même la base et je ne vois pas vraiment ce qui pose problème. Au lieu de chercher la polémique et d'aller dans le clash direct, certains feraient mieux de faire fonctionner leurs méninges...

    1. SapeCommeJallet - sam 26 Sep 20 à 15 h 58

      HIRO, ce qui est dérangeant c'est que o&l titre :"Reine-Adélaïde ne veut plus jouer sous le maillot lyonnais" alors qu'ils auraient pu mettre ça au conditionnel, une petite nuance certes.
      Après je suis d'accord avec toi, critiquer des journalistes qui apportent des infos qui dans tout les cas ne sont jamais sûr à 100%, c'est ne pas comprendre la base même de ce métier.

  12. Hiro Nakamura - sam 26 Sep 20 à 15 h 10

    Et autre point : qu'est-ce qui peut pousser certains à penser que le joueur dit forcément la vérité pendant que les médias mentent ? Est-ce qu'on ne pourrait pas plutôt supposer l'inverse ?
    Personne ne peut être affirmatif à 100% lorsque l'on a deux sons de cloche et qu'on n'est pas soit même sur le terrain pour vérifier. O&L ne peut pas y être 24h/24 donc quand ils n'ont pas l'info par eux mêmes ils contextualisent et expliquent d'où ça vient. Là encore, c'est une base du métier de journaliste et ça n'est pas bien compliqué à comprendre...

    1. Razik Brikh - sam 26 Sep 20 à 16 h 01

      Le club a été vraiment agacé par les propos de JRA et le joueur veut partir. Voilà pour les infos. Après, il est évident que démentir ne veut pas dire que c'est la vérité.

      Non, non, je ne parle pas de JMA 🙂

      Bon week-end à tous !

  13. Dufduf - sam 26 Sep 20 à 15 h 23

    Chabas fait tous les articles ,désormais ?

    1. Razik Brikh - sam 26 Sep 20 à 15 h 42

      Et ? Vous allez aussi me reprocher de faire travailler un jeune journaliste 🤔

      1. Moimoi - sam 26 Sep 20 à 15 h 55

        Encore une promotion "fils à papa"... Gwendal Chabas... Alain... Ah non, c'est Alain Chabat avec un "t", rien à voir ^_^

  14. Razik Brikh - sam 26 Sep 20 à 15 h 57

    😉

  15. Franck_Castle - sam 26 Sep 20 à 16 h 01

    Vivement que le mercato se termine, et que la page froissée (et presque vierge) JRA soit tournée.

  16. MICAL - sam 26 Sep 20 à 16 h 06

    Le plus probable ,il dément pour éviter la faute grave qui pourrait lui coûter une mise à pied et écorner davantage son image.

  17. lyonnais69500 - sam 26 Sep 20 à 16 h 33

    Maurice est plus au club mais son fantôme bien présent quelle zizanie cette intersaison je le soupçonne de vouloir affaiblir Lyon en particulier la vengeance est un plat bla-bla-bla

    1. exile97 - sam 26 Sep 20 à 17 h 08

      Ça démontre toute la médiocrité du personnage

  18. Moimoi - sam 26 Sep 20 à 16 h 49

    Concernant le mercato qui dérange/énerve Rudi (et pas que lui) :

    "C’est compliqué pour un coach de travailler dans ces conditions avec le mercato… Car si les joueurs se disent concentrés et appliqués, quand tu entends des noms, des chiffres, des déclarations, ça perturbe… Ce n’est pas évident.
    L’entraîneur a beau mobiliser tout le monde, dans dix jours, il n’aura peut-être pas la même équipe… Si des joueurs partent en urgence, il faudra aussi recruter des joueurs en urgence. Si Garcia perd deux joueurs phares en fin de mercato, il aura toute une gestion à reconstruire, toute une équipe à refaire. C’est dur d’attendre le 5 octobre pour connaître son équipe.
    Après, si l’OL arrive à garder tout le monde, il y a de la qualité offensive. Avec un peu de réussite, la machine sera lancée. Lyon a des joueurs de talent. Là, je ne suis pas inquiet" (Reynald Pedros, consultant Canal).

  19. exile97 - sam 26 Sep 20 à 16 h 51

    Ses conseillés lui ont expliqué qu'il se mettait en porte à faux au niveau contractuel. C'est tout. On attend la suite. J'espère juste qu'il n'ira pas à Rennes.

  20. Lyolicha - sam 26 Sep 20 à 18 h 43

    Qu’il assume ne plus vouloir porter le maillot de l’OL.

  21. OctoGone - sam 26 Sep 20 à 23 h 46

    On s'en moque de son démenti, le mal est fait depuis un moment. Soit il reconnaît son erreur et assure qui va se bouger pour le club, soit il part.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut