Lucas Tousart juge le début de saison de l'OL

Parti en 2020 pour rejoindre le Hertha Berlin, Lucas Tousart suit encore les rencontres de l'Olympique lyonnais. Le milieu de terrain a évoqué le début de saison de son ancien club.

Lucas Tousart a porté le maillot de l'Olympique lyonnais de 2015 à 2020. Il a ensuite rejoint l'Allemagne et la Bundesliga en signant au Hertha Berlin. Dans un entretien accordé à So Foot, il commente le début d'exercice difficile de son ancienne équipe. "Il y a un nouveau coach, une nouvelle philosophie, pas mal de changements au club aussi. Je ne sais pas exactement ce qu’il se passe à l’intérieur, mais un peu comme à mon époque, il y a ce truc du courant alternatif sur le terrain [...] C’est vrai, qu’importe les entraîneurs, c’est un peu la problématique de Lyon, admet-il. Peut-être que ça s’endort un peu quand ça se passe bien... C’est un bon sujet à creuser."

"Cinq ans à Lyon, c’est quand même pas mal"

Le milieu de terrain, qui a participé notamment aux Jeux olympiques avec la France l'été dernier, est également revenu sur son départ du Rhône. "Dans ma réflexion, j’avais en tête de pouvoir découvrir quelque chose d’autre. Cinq ans à Lyon, c’est quand même pas mal, et j’avais envie de connaître un nouveau championnat. L’opportunité de signer au Hertha a donc permis à tout le monde de s’y retrouver, raconte le joueur de 24 ans. L'OL m'a acheté 2,5 millions d'euros et m'a revendu 25 M€. Bon voilà, c’est une très belle opération pour eux, tout le monde était content. En plus, la fin de saison a été belle."

9 commentaires
  1. chiesaninho - ven 17 Déc 21 à 14 h 49

    Bonne mentalité, pas avare de ses efforts... et un profil qui nous fait cruellement défaut sur le terrain, actuellement.

    perso, j'ai toujours apprécié ce joueur.

    1. RBV - ven 17 Déc 21 à 15 h 02

      Tout à fait d'accord avec toi ! Un profil toujours pas remplacé, quelle erreur depuis plusieurs mercatos...comment croire qu'une équipe peut être compétitive sans avoir de profils complémentaires ? Mystère...

      Cavé si tu nous lis...

      1. chiesaninho - ven 17 Déc 21 à 15 h 11

        Et oui... une équipe à besoin d'artistes du ballon, certes... mais aussi de joueurs de devoirs, de combats, etc... comme Lucas.

      2. Janot-06 - ven 17 Déc 21 à 15 h 16

        Et Dieu sait combien il a été critiqué, Lucas, comme Toulalan avant lui, et Gonalons et pourtant...

    2. Goneforlife - ven 17 Déc 21 à 15 h 08

      Caqueret et Guiamaraes font le même travail non? Et perso je pense qu' ils le font un peu mieux... mais ça veut pas dire que tousart a pas joué bien.

      1. RBV - ven 17 Déc 21 à 15 h 17

        Caqueret et Bruno G. n'ont pas le même profil. Ce ne sont pas de véritables 6 (milieu def) hargneux et besogneux. Mettre Bruno G. à ce poste c'est du gâchis...
        D'ailleurs le déséquilibre de l'équipe vient de là : Maxence et Bruno doivent défendre, attaquer, presser...non-stop pendant 90 minutes, c'est absurde.

      2. westkanoute - ven 17 Déc 21 à 15 h 21

        Lorsque juni est arrivé, il a déclaré vouloir un milieu défensif relanceur.
        Il s'est jeté sur guimaraes.

      3. chiesaninho - ven 17 Déc 21 à 15 h 43

        Certes !

        mais l'association des profils Caqueret-Guimaraes-Tousart, me semble bien plus efficace et pertinente, que Caqueret-Guimaraes-Mendes.

        l'un pensait au club et au collectif, ne faisait pas de vagues, faisait les efforts et était d'un profil complémentaire avec des joueurs plus technique et moins défensif, comme Caqueret et Guimaraes... l'autre, ne pense qu'a sa gueule et n'a pas le profil du récupérateur type (technique, certes... mais moins fort physiquement, et surtout sans aucune grinta ! pour être gentil... incapable d'aller au charbon !).

        le fantôme (Mendes) du début de saison, notamment (un peu mieux depuis, mais c'est loin d'être suffisant)... l'aurions-nous accepter de la part de Lucas ?
        j'en doutes...

        un peu semblable à la réaction de peter, entre-autre, envers Paqueta, son meilleur élément (le moindre pet de travers, réprimandé et-où critiqué en public... alors que celui-ci à porté l'équipe et montrer l'exemple (son retour de sélection pour jouer avec l'OL), pendant que MÔsieur Aouar, façon Mendes, s'accordait du repos sur le terrain, au frais de la princesse, tout en cherchant une porte de sortie, qui ne vint jamais... et pour cause ! tout le monde n'est pas l'OL pour accepter cela... c'est d'ailleurs bien peut-être ceci le problème majeur de ce club, dans sa gestion des joueurs... qui finissent par ressentir cette injustice, ce manque de reconnaissance et d'équité, et finalement finissent par rentrer dans le moule douillet de l'institution OL, en attendant de partir... attention à ne pas perdre en route Paqueta, entre-autre... c'est pas Aouar et Mendes qui nous ramèneront au sommet, pour moi, c'est une certitude ! ).

  2. Dede passion 69 - ven 17 Déc 21 à 15 h 26

    Lucas , critiqué presqu'autant que Génésio ....

    Pas assez clinquant, pas de gri gri, peu de déclarations dans les médias , donc inutile chez nous. !...😡
    Même Juni s'était trompé ....

    On s'en fo*t, on à Mendes....😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut