Ludovic Giuly espère entraîner l’OL à l'avenir

Invité d’OLTV ce vendredi, Ludovic Giuly est revenu sur ses souvenirs à l’OL. L’ancien attaquant natif de Lyon n’exclut pas un retour dans son club formateur dans le but de devenir entraîneur.

Il a été lancé dans le grand bain en 1995 du haut de ses 18 ans par Jean Tigana. Ludovic Giuly était convié au micro d’OLTV vendredi pour retracer sa carrière lyonnaise, longue de quatre ans. L'international français s’est remémoré ses matchs au stade de Gerland, avec une pointe de regret. « J’adorais jouer à Gerland, avec Olmetta, Sassus, Abedi Pelé… Même les bouts de matchs étaient une fierté. J’aurais toujours le regret de ne rien avoir gagné avec les pros, c’est le seul club avec Lorient dans lequel je n’ai rien gagné. Il y a une grosse frustration car j’aurais pu apporter beaucoup plus si on m’avait accordé un peu plus de confiance », a-t-il regretté.

Un entraîneur en devenir

Durant cet entretien, Ludovic Giuly a exprimé son envie de revenir dans le club où il a commencé. L’ancien finaliste de la Ligue des champions en 2004 avec Monaco s’est également prononcé sur son nouveau plan de carrière, entraîner un club dans lequel il a déjà joué. L’envie de manager le club rhodanien à l’avenir est bel et bien présente. « J’ai déjà un plan de carrière. La seule chose qui me manque aujourd’hui, c’est qu’on me donne ma chance. Quand je l’aurais, je pourrais commencer à essayer d’atteindre mon objectif qui est d’entraîner au moins un club dans lequel j’ai joué. L’OL en fait évidemment partie, mais l’avenir est incertain, a-t-il déclaré. Je n’en suis qu’au début de ma carrière. Je verrais bien les opportunités qui s’offriront à moi mais je ne pourrais pas refuser le poste d’entraîneur de l’OL si on me le propose un jour. »

12 commentaires
  1. Juni forever OL - sam 6 Juin 20 à 16 h 27

    Il se fait defoncer par certains sur Twitter d'avoir dit qu'il aimerait entraîner l'ol !

  2. xaviervav - sam 6 Juin 20 à 17 h 30

    Ça ne mange pas de pain. Pourquoi pas. Il avait trois poumons, un gros caractère, un belle carrière et est loin d’être bête.

    Quel joueur atypique. Une vrai mobylette, un vrai ailier de poche à la Overmars. S’être vite imposer au Barça en dit long de son niveau et de son professionnalisme (demandez à certains, comme Dembélé...)

  3. godefroy - sam 6 Juin 20 à 17 h 58

    Un bon gars, s’il fait ses preuves ailleurs il pourra être candidat le jour où nous aurons besoin d’un nouveau staff.
    .
    En revanche Juni a lai de vouloir en finir avec le côté lyonno lyonnais du staff donc ce sera uniquement sur ses qualités intrinseques qu’il sera recruté.

  4. lyonnais69500 - sam 6 Juin 20 à 19 h 18

    incroyable les gens jugent (Twitter ou autres ) sans avoir vu ou écouter l’émission de barth . Il a surtout dit que .. si un club lui tendait une perche comme Tigana à Lyon en début de carrière il la saisira sans hésiter mais en parallèle il a un plan de carrière c’est pour moi de l’utopie mais respectable, son plan est d’entraîner dans les clubs où il a joué. Lyon en fait parti au mm titre que Monaco le Barca la Roma et Lorient , il dit aussi que c’est un gone et forcément rendre au club formateur serait un honneur

  5. JUNi DU 36 - sam 6 Juin 20 à 22 h 06

    Si il n'avait pas été blessé avant la finale Monaco aurait été sûrement champion d'Europe...Un des rare vrais grands joueurs de ces vingts dernières années

  6. Vudailleurs - sam 6 Juin 20 à 23 h 26

    Il faut bien le reconnaitre, la plus grande faiblesse de l'OL ces 10 dernières années,ce n'est ni son président, ni ses joueurs, ni ses supporters, mais bien ses entraineurs. Quelle bidonnerie. Quel mal de tête permamenent. A se rendre fou... Maintenant Pierre Paul ou Jacques ça ne peut pas être pire. N'importe qui peut prétendre vouloir entrainer lyon, encore plus des joueurs au CV bien étoffé comme Giuly...

  7. lyonnais69500 - dim 7 Juin 20 à 1 h 16

    c’est vrai si on regarde sur les 20 dernières années en terme de coachs nous avons eux et je compte pas Lacombe ... Santini , Le Guen Houllier Perrin Puel Garde Fournier Genesio Sylvinho et Garcia . seul Garde a fait un travail énorme pour le reste le club été tellement au dessus que n’importe qui pouvait être champion en tant qu’entraîneur la preuve LeGuen ou Perrin qu’ont t’ils fait après leurs passage à Lyon ? pas grand chose . même Marseille arrive à attirer un AVB sans coupe d’Europe et en étant limité financièrement pourquoi notre club arrive pas à avoir un coach au niveau de nos ambitions je parle pas d’un ancelotti ou wenger mais prendre Garcia alors que Blanc était ok pour venir ou viser des Favre , Benitez ça reste qd mm abordable non ? qd je vois des entraîneurs libre sur le marché comme Pellegrini Spalletti Valverde Niko Kovac et bien sûr Mr Allegri ça fait rêvé

    1. le_yogi - dim 7 Juin 20 à 7 h 06

      Mettre Houllier dans le même sac que les autres... Le genre de truc qui me rend fou ! Même Garde ne peut pas le regarder dans les yeux niveau coach il faut arrêter. Avec Houlllier l'équipe était devenue un adversaire redouté en Europe et l'égal des autres grands. Le vrai haut niveau. Lointain souvenir.

      Et pour les coaches la réponse est sûrement dans le structure du club. Entre un président très impliqué, et un staff d'indéboulonnables dont il faut gagner le soutien, ça peut faire réfléchir. D'ailleurs Favre avait déjà refusé et préféré Nice à l'époque. Ça en dit long !

      1. poussin - dim 7 Juin 20 à 8 h 44

        d'accord avec toi au sujet de houiller !! si aujourd'hui ses conseils sont peut être pas les meilleurs idées qu'il est eu ou apporter à OL , il a été pour moi le meilleur coach que OL est connu ses 20 dernières années. Il a fait franchir un cap à OL lors de cette période où on était vraiment une équipe redoutable, complémentaire , orgnisé et talentueuse. Malheureusement c'est la descente aux enfers depuis et là on est pas loin de toucher le fond. Aujourd'hui, OL vend ses meilleurs joueurs, n'a plus de coupe d'europe, n'a pas d'entraineur et un président qui se bat à la don quichotte contre les instances qu'il dirigeait dans le passé. On se marseillise mais en pire ...

        Sinon pour ce qui est de notre ami guily passé par monaco, barcelone, OL sous les ordre des meilleurs entraineur de son époque tigana/deschamps pourquoi pas lui donner la possibilités de s'exprimer avec les équipes de jeune chez nous . on verrai bien ce que ça pourrai donner !!

    2. Juni forever OL - dim 7 Juin 20 à 8 h 21

      On attire pas les grands entraîneurs parce que ce n'est pas la politique du club, pas plus compliqué que ça !
      Ce n'est pas histoire d'argent parce que l'argent, il y en a a l'ol

      1. gg - dim 7 Juin 20 à 9 h 30

        Hello,

        Je pense que politique du club et argent sont très étroitement liés.
        En effet l'OL a de l'argent pour embaucher un grand coach mais en même temps aucune assurance de résultats.

        Quand on regarde les résultats de Genesio qui était l'un des plus petits salaire d'entraîneur de ligue 1 on peut se demander s'ils avaient tort...

        Pour la suite de Genesio par contre je pense aussi qu'il fallait un entraîneur renommé et non un débutant comme Sylvinho (sur qui pourtant j'étais emballé).
        Un Laurent Blanc aurait apporté un plus dès le début.

        Après je tiens à rappeler qu'à l'arrivée de Garcia a l'OM tout le monde les jalousait en disant qu'ils avaient un grand entraîneur et que nous conservions notre Genesio.
        Au final quels ont été les résultats des deux coachs?

  8. gg - dim 7 Juin 20 à 9 h 21

    Hello,

    Ludovic Giuly est parti de l'OL en chiant dans les bottes du club pour suivre Tigana à Monaco.
    Il n'avait aucun respect pour son club formateur à l'époque, et n'en avait pas plus lors de sa longue carrière à Monaco.

    Peut être qu'avec le recul maintenant il considère qu'il doit beaucoup à l'OL mais franchement j'en doute fortement.
    Il préfère selon moi 10000 fois entrainer Monaco que l'OL.

    Si un jour il vient à entraîner à l'OL j'aimerais que ça soit par un passage dans le staff technique de Marcelo Gallardo dans un premier temps 😋

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut