Bo Svensson, coach de l’Union Berlin @Union Berlin

Soucis sur les longs ballons, manque d'agressivité… L'Union Berlin à la peine face à l'OL (0-4)

Invaincue jusqu'à présent dans sa préparation, l'équipe de l'Union Berlin s'est trouvée en difficulté face à l'OL. Les longs ballons lyonnais et le manque d'agressivité ont notamment été le point noir selon les Allemands.

Bien sûr, nous n'oublions pas les 30 premières minutes durant lesquelles l'équipe de l'Union Berlin est mieux entrée dans sa partie que l'OL. Néanmoins, hormis deux occasions aux 22e et 28e minutes, Lucas Perri n'a pas vraiment connu une fin d'après-midi mouvementée samedi dans la capitale allemande. Le gardien a d'ailleurs participé au bon résultat obtenu contre les Berlinois avec une passe décisive et un renvoi parfait sur le quatrième but (4-0).

Globalement, les coéquipiers de Lucas Tousart ont été en difficulté face aux Rhodaniens, surtout après la pause. Il y a évidemment eu un nouveau 11 entré en jeu en deuxième période, mais ce n'est pas la seule raison de la lourde défaite pour une formation invaincue jusqu'à présent en pré-saison. "On a eu des problèmes avec les longs ballons lyonnais en seconde mi-temps. Ils n’arrêtaient pas d’arriver dangereusement derrière notre défense et cela leur a permis ensuite de marquer leurs buts", a réagi l'attaquant Yorbe Vertessen.

L'entraîneur du pensionnaire de Bundesliga, Bo Svensson a lui noté d'autres axes à améliorer. "Nous avons gardé notre cage inviolée dans le premier acte et nous avons réalisé une performance décente, mais nous n’avons pas été assez agressifs en équipe et nous avons eu trop d’écarts, a-t-il regretté. Maintenant, il faut travailler dur, analyser le jeu et faire mieux lors des prochains matchs." Après deux succès contre Chem Leipzig (0-4) et le Dynamo Kiev (3-2), ainsi qu'un nul face aux Glasgow Rangers (4-4), c'est un coup d'arrêt pour l'Union Berlin, qui voudra relever la tête contre la Real Sociedad avant la reprise de la compétition.

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
  • DrNelson & Mister Bosz OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Lacazette disait que Cherki avait une bonne mentalité. Il était juste très jeune et avait besoin de temps pour travailler sa vision et d'expérience pour faire les bons choix sur…
  • Mopi do Brasil OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Le problème, ce n'est pas le délai de validation de la Ligue (2 jours, donc ça passerait pour Monaco), mais le fait que l'on a un contrôle de la masse…
  • LugduGone OL - Mercato : au milieu aussi, des ajustements à venir ?
    tu as le droit de te tromper
  • XUO OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Tonga Sais-tu au moins que Poutine souhaite l'échanger ? Mais contre qui ?
  • Montcoua OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Pep Guardiola, déjà élogieux envers sa recrue avant la rencontre. « Le ciel est la limite, comme on dit, n’est-ce pas ? Tout dépend de lui, commentait l’Espagnol cette semaine.…
  • Tongariro OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Exactement le même avis que toi ;) Trop irrégulier mais quand il était bon c'était un régal ! C'est quand même classe de se dire que les joueurs brésiliens sont…
  • Tongariro OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Pour justifier que Cherki 2020-2023 était bon (alors qu'il était à chier, faisant passer Toko pour un Ballon d'Or), Moncon cite Guardiola qui parle du Cherki 2025. Même si on…
  • Olympien First OL Lyonnes : les meilleures buteuses à mi-parcours
    J'aime beaucoup l'arrêt sur image final. Lindsey parait tellement attachante que j'en oublie presque les fois où elle m'agace sur le terrain, malgré son grand talent. Sa relation amicale avec…
  • Montcoua OL : Endrick est arrivé à Lyon
    T'es toujours en vie Tongaridiot, non ? 😂😂😂 https://x.com/PVSportFR/status/1614384910608785409?ref_src=twsrc%5Etfw Tout le monde ou presque a vu le talent du jeune Cherki.... Même Guardiola 😉
  • Olympien First OL : Endrick est arrivé à Lyon
    J'ai beaucoup aimé ce joueur, une sacré qualité de frappe. Dommage qu'il n'ait pas été très régulier, mais l'OL n'a pas eu beaucoup d'ailier/joueur de couloir (essentiellement) de ce calibre…
  • Olympien First OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Cherki c'était un gamin bien trop encensé avant même que d'évoluer chez les "grands". Pas mal, dont moi ont très vite envisagé qu'il devrait partir assez vite de l'OL (et…
  • L'habile Fekir OL : Moussa Niakhaté parmi les joueurs les plus utilisés de Ligue 1
    point CAN : le Sénégal ayant fait match nul et comptant donc 4 points, ils sont assurés d'être a minima dans les meilleurs 3e, et donc en 8e de final.…
  • Juni38 OL : Endrick est arrivé à Lyon
    il s'est remis en question , avec aussi les conseils de pierre Sage qui lui a appris à moins porter le ballon , et prendre la profondeur , jouer plus…
  • Monark OL : Endrick ne pourra pas jouer tout de suite en Ligue Europa
    Ces réglementations tatillonnes sont, comment dire, exaspérantes !!! On se décarcasse pour faire venir un renfort, et on ne peut pas l’aligner. Je suis dégoûté.😡
  • JUNi DU 36 OL : Endrick est arrivé à Lyon
    Mais non mon cher et tu le sais bien, soit c'est de la provoc soit tu n'a pas compris le sens... Je disais forcément ça par rapport aux joueurs de…
Faire défiler vers le haut