Lyon : de l'enfer au paradis !

Lyon tient son exploit, enfin. Immense et magnifique, le plus beau de son histoire même si l'aventure ne fait finalement que commencer . On lui avait pourtant prédit l'enfer mais le voilà au paradis, planant bien plus haut que les galactiques qu'il a éliminés ce soir. Incroyablement bousculé le temps d'une interminable première mi-temps, l'OL a finalement renversé des montagnes et le colosse espagnol en tenant en échec l'équipe de Pelligrini 1 but partout.

Coup de folie ou coup de génie de Claude Puel, les changements opérés par l'entraineur lyonnais ont simplement tout changé mercredi soir à Bernabeu. Méconnaissable au retour des vestiaires, Lyon a , comme au match aller, marché sur Madrid après avoir couru après le ballon sans pouvoir le toucher. Cueillis à froid par un but de l'insupportable Cristiano Ronaldo dés la 5ème minute, l'OL a ainsi longtemps flirté avec le cauchemar. Le souvenir terrible du Camp Nou était alors dans toutes les têtes lyonnaises. D'autant que Madrid envoyait du lourd avec Guti, Kaka Higuain et bien sûr Ronaldo.

Mais Lyon a tenu bon, courbé l'échine et attendu d'apercevoir la lumière. Elle est venue des pieds de Pjanic à la 75ème minute tout au bout d'une superbe action collective orchestrée par les Argentins Delgado et Lisandro. A un partout, Lyon tenait sa qualification et Madrid ne tenait plus vraiment debout. Les supporters Lyonnais eux, ne sont pas prêts de se coucher !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut