Lyon-Lens : retrouver le Nord !

Lyon se prépare plus ou moins sereinement à recevoir Lens demain à 18h. 2ème de rang match à domicile, 3ème équipe du Nord d'affilée, ce match a un objectif clair : la victoire.

Pas seulement pour se rassurer, mais aussi symboliquement, une victoire propulserait l'OL temporairement co-leader du championnat avec Nancy, une première cette saison. Un événement loin d'être anecdotique. Le moyen le plus sûr de faire taire quelques sceptiques si ce n'est tous. La défaite contre Barcelone reléguée au statut d'exception confirmant la règle : celle du retour au premier plan du champion de France.

Mais autant le dire, on navigue à vue pour ce match. Certes Lens a joué mercredi et sera à la fois fatigué et privé de son leader : le défenseur Hilton. Mais Lens demeure une équipe convalescente qui aura sans doute une motivation toute particulière. Lyon n'aura pas d'excuses pour autant et pas de Joker. Bodmer fera son retour en défense centrale mais ce dernier est maintenant aguerri. L'équipe est supposée pouvoir tourner à présent et son collectif parait retrouvé. Bref une défaite et même un nul n'auraient d'explication que dans la mauvaise prestation (ou gestion ?) d'un groupe redevenu compétitif ou encore les choix tactiques de l'entraîneur. Car là encore c'est le grand flou.

4-4-2 ou 4-3-3 ? Ou pire, un 4-3-3 avec des joueurs faits pour un 4-4-2 ? Govou incertain pourrait laisser sa place à Keita et Ben Arfa a une option sérieuse à prendre contre Kallström. A moins encore que Perrin ne nous sorte une énième organisation "adaptée" au jeu de Lens ? Autant de questions qui d'exotiques cet été sont devenues cruciales à l'orée de l'automne. Lyon prépare une semaine difficile avec la réception des Rangers mardi, suivi d'un déplacement périlleux à Bordeaux.

Une passe de 3 où les 9 points ne sont plus du tout un simple problème comptable : j'aimerais enfin savoir qui est cette équipe qui s'appelle Olympique Lyonnais !

Le groupe lyonnais : Vercoutre, Hartock - Clerc, Réveillère, Squillaci, Paillot, Bodmer, Grosso, Belhadj, Fabio Santos, Toulalan, Källström, Juninho, Govou, Mounier, Benzema, Baros, Keita.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut